Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Drole de sensation entre 1600 et 2000 tours


Messages recommandés

Bonjour, voila je sais pas si j'ai un probleme mais depuis environ 2 mois j'ai une sensation de soubressauts en roulant soit sur

 

le rapport 5 ou 6 et principalement entre 1600 jusque 2000 tours environ.

 

Je presice A3 TDI 140 sportback de 2006 38500 kms environs.Révision long life faite il y a 5000 kms.

 

Merci pour vos avis ou explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heps,

 

j ai le meme soucis que toi avec ma SportBack fin 2007, qui a maintenant 34000km. J'ai cette drole de sensation rien qu'en ete et surtout lorsqu'il fait chaud. Je me demande si cela n'a pas qq chose a avoir avec l'air conditionnee... Sensation que le moteur est plus retenu, parfois des accoups apparaissent lorsque je joue dans une plage d'accelerateur 0-10%. Peut-etre s'agit-il aussi d'un soucis de turbo plus accez e regime....

 

Je suis aussi curieux de connaitre le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

j ai le meme soucis que toi avec ma SportBack fin 2007, qui a maintenant 34000km. J'ai cette drole de sensation rien qu'en ete et surtout lorsqu'il fait chaud. Je me demande si cela n'a pas qq chose a avoir avec l'air conditionnee... Sensation que le moteur est plus retenu, parfois des accoups apparaissent lorsque je joue dans une plage d'accelerateur 0-10%. Peut-etre s'agit-il aussi d'un soucis de turbo plus accez e regime....

 

Je suis aussi curieux de connaitre le probleme

 

Bonjour

Idem meme sensations lorsqu'il fait chaud et que la clim est en route <_<

Ca donne l'impression en roulant sur un filet de gaz que d'un seul coup elle accélère seule et revient ensuite au régime initial :mur:

Certains rapports sont très sensibles, notament en 1ère, accélération difficile à doser sans avoir "l'effet coup pied au fesses"

La clim à certainement à voir dans cette histoire

Pour info SBK 2.0 TDI 16 000kms :malelovies:

:coucou:

Modifié par A3140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours mon probleme de soubressauts, appel ce jour de mon cons Audi,passage demain a l'atelier pour verif electronique,si rein de probant prise de rdv pour recherche cause.

 

Je vous teins au parfum sur ce pb.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, passage a la valise de verif des parametres electroniques RAS.

 

Prise de rdv pour le 12 mai pour recherche plus approfondie du pb,injecteurs,sonde t°,ect.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une A3 sportback TDI 170 32000kms.

Je crois que j'ai le même problème.

Je le sens quand je conduis mais j'ai l'impression que cela n'est pas percu par les autres personnes dans le vehicule : mon aiguille compte tour ou vitesse ne "bouge" pas mais je ressens comme des petits "ratatinages"; Cela me le fait generalement peux de temps après avoir demarré / redémarré. ( voiture chaude ou froide )

 

Je ne me suis jamais trop alarmé car cela ne le fait pas en permanence..;du coup j'ai suspecté plutôt la qualité du gasoil ou l'etat du FAP.

 

Affaire à suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, donc résultat aprés passage en conssession Audi Sport Evreux (dans les tous nouveaux locaux,grand hall expo tout blanc avec une dizaine de véhicules presents).

 

Compte rendu de l'intervention,remise a niveau du logiciel gestion moteur avec le dernier en cours.

 

Reprise du véhicule, test sur retour,vitesse stabilisée et compte tours entre 1600-2200 tours,plus du tout de sensations de soubressauts comme avant,a voir dans le temps.

 

Mon véhicule ayant prolongation de garantie,aucun frais a débourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...