Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]dump valve splitter


kikicoss
 Partager

Messages recommandés

bonjour a vous!

je viens vers vous pour qques questions, la 1ère est, a quel pression souffle le turbo d'origine sur une S3 de 99 ??

 

sinon j'ai un ami qui a monter une dump valve forge splitter, et on dirait qu'il y a des problèmes de déclanchement,

ceux qui en possède une, vous l'avait régler comment? (completement dévisser, a moitier, a fond?)

 

quand je parle de problèmes de déclanchement c'est qu'on ne l'entend presque pas et elle semble se déclanché uniquement lors des grosses pressions, pourtant si la précontrainte est desserer a fond, la dump s'ouvre a la monté en charge...

j'ai penser a la durit de dépression qui pourrait etre bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien trouver ce post et je l'ai bien lu avant de poster, mais étant donner qu'une seul personne a répondu a la question initiale et que le sujet a vite dérivé, je me suis permis de reposer la question en esperant obtenir plus de réponse et ainsi faire un post plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reglage il faudra que je m amuse a compter le nombre de "clic" car ca fait quelques moi que je l ai reréglé mais deja oublié,jpense qmem m en separer pour une dv6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dès que j ai un peu de temps libre je pourrais,en ce moment c est pas gagné mais j oublie pas ;)

 

Ah et pour la pression il me semble que c est aux alentours de 0,9Bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression de sural, on trouve tout et n'importe quoi comme information, on trouve un coup que le turbo souffle a 1 bar et dans beaucoup d'autre endroit, qu'il souffle a 2 bars, 2 bars c'est assez énorme pour un moteur je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la dump décharche au laché des gazs,et non en charge,la petite durite et à la meme pression que le turbo et à cela tu rajoutes la pression du turbo.

 

jusque la tu me suis ?

 

Aprés au lacher des gazs ,dans la petite durite tu n'as plus la pression du turbo,mais la dépression de la pipe d'admission,et la ta dump s'ouvre car dans la durite venant du turbo et non de l'aspiration,se trouve le reste de pression de ton turbo avant la décharche,car lui (turbo) tourne toujours dû au gazs d'échappement

 

Sinon ,pour moi cher,environ 30€ j'ai une dump de RS6 bi turbal de monté,tu gagnes un trés faible couple car le ressor à un tarage plus fort que l'origine S3

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai très bien suivi, mais je connais le fonctionnement d'une dump valve, ça fait un moment que j'en ai une sur mon auto!

 

mais là en l'occurence, c'est étrange, on dirait que le piston ouvre a la monté en charge comme si la pression dans la durite de dépression ne suffisait pas bloquer le piston fermé, et losque je regle le ressort plus dur, on entend presque pas le bruit de la dump

ça fait un peu comme si la durite de depression était bouché ou pincé

sur ma voiture, dès que je relache a peine les gaz je l'entend fort, et là, c'est pas vraiment le cas, faut tendre l'oreille

Modifié par kikicoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fuite apparente, mais je testerai ça ce week end si tout est bien étanche

je pencherai vers la durite de dépression semble un peu pincé, et ça pourrait expliquer tout ses problèmes! et je vais verifier qu'elle aspire bien au ralentit et qu'elle souffle lorsque le turbo charge

 

par contre comme me l'ont dit french et forge-motorsport, la pression est de 0,9bar, pourtant sur des sites comme l'automobile sportive ou autoweb-france, ils parlent de 2 bar, c'est a n'y rien comprendre!

 

en tout cas, merci!! en discuter permet de reflechir et de trouver de possibles solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,pour la pression de sural mon audi est a 1.2 1.3 en conduite "sport" et par contre je me suis fais une bonne montee qui sert pour une course de cote dans ma region et la j'ai eu 1.5 bar de pression a 140 en 5eme.j'ai ete tres etonné,mais j'en suis a ma deuxieme s3 et je trouve que celle que j'ai actuellement marche mieux que l'autre.pour la DV moi j'ai une forge et des fois elle reste ouverte et pour la refermer il faut que j'appuis un peu plus!

 

Je tien a signaler que c'est mon mano de pression qui indique ces pressions.moi j'aiete tres etonné de voir une pression si elevée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut savoir qu'il y a differentes qualité de mano, entre des mano "stack" ou "vdo" qui sont de tres bonne qualité, les truc tunning de oui oui a 20€ qu'on trouve sur le net et les gros hydraulique comme j'ai oreca, ce dernier étant le plus fiable, ceux a 20€ ont peu jamais etre trop sur de la pression qu'ils indiquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...