Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic remplacement du contacteur de stop


Messages recommandés

Je créais ce topic à la suite d'un problème survenu sur ma voiture de marque audi modèle A3 ambition 136 tdi

Historique : hier matin en allant travailler je gare la voiture comme d'habitude sur le parking, un collègue à l'embauche me dit que j'ai laissé les feux de stop allumés.

Curieux d'habitude je ne les laisse pas car j'ai une alarme qui me l'indique avant de sortir du véhicule !

Je vais vérifier et effectivement les feux latéraux et le 3ème feux stop sont allumés alors que le véhicule est à l'arrêt et que les commandes sont au repos.

Je vérifie tous et pas moyen les feux restent toujours allumés :colere: !

Par mesure de sécurité pour ma batterie que je viens récemment de changer je recherche le fusible qui alimente le circuit des feux de stop.

Je prend mon livret d'utilisation de la voiture (toujours dans la boite à gants bien sure ;) ) et je tombe sur le fusible F13 10 A (situé dans la boite à fusible dans l'habitable à gauche coté portière du conducteur il faut retirer le cache avec un tourne vis plat sans forcer biensure). Ce fusible commande apparemment le contacteur de stop.

Je le retire ouf tous s'éteint.

 

:exclamation: ATTENTION : plus de commande de feu de stop donc si possible ne pas utiliser la voiture !!!

 

fusiblef13.jpg

 

J'attends patiemment la fin de la journée pour démonter ce fameux contacteur et surtout le trouver !

 

Je démonte tranquillement le cache sous le volant , pour cela il y a 3 vis (clef de 10 à pipe suffira) une vis sur le coté, visible lorsque l'on retire le cache fusible et pour les deux autres vis il suffit juste de pencher un peu la tête sous le volant.

Il suffit ensuite d'ôter le cache attention il reste encore des clips sur la partie haute il suffit de tirer délicatement vers le haut.

 

Là on y voit mieux !

 

contacteurstop.jpg

 

Ensuite pour démonter contacteur il faut retirer d'abord le connecteur 4 broches et ensuite tourner d'un quart de tour vers la droite et le tour et jouer B) (attention il faudra refaire la même manipulation mais dans l'autre sens donc mémoriser bien votre mouvement)

 

Voici à quoi ressemble la bestiole

 

contacteur1.jpg

 

contacteur2.jpg

 

Préalablement j'ai vérifier à l'aide d'un multimètre la continuité en actionnant simultanément le contacteur effectivement il ne fonctionne pas !

Je l'ai démonté pour savoir exactement quel est le défaut et savoir éventuellement s'il est réparable ! je suis électronicien de formation donc je fais un peu le malin c'est normal lol

 

demontage.jpg

 

J'ai trop forcé quand je l'ai démonté dont j'ai cassé la pièce mobile de couleur bleu. Mais je pense que dans la majorité des cas même sans démontage en injectant un peu produit pour rétablir les contacts ça peut remarcher !

 

Mais honnêtement vu le prix de la pièce je l'ai acheté aujourd'hui chez audi pour 16.79 euros (en plus en stock génial)

 

Voici à quoi ressemble le nouveau modèle :

 

nvmodele1.jpg

 

nvmodele2.jpg

 

Le nouveau modèle s'emboite plus facilement (un peu de graisse sur la partie mobile ça fait pas de mal). Et hop le tour est joué ça remarche :bigthumbup: .

 

Durée d'immobilisation du véhicule 1/2 journée

Temps passé pour le démontage/remontage 1 h

Cout de l'opération 16.79 euros

(pour info il faut compter une centaine d'euros si les travaux sont réalisés chez audi :bleble: )

 

Voilà j'espère que j'ai fait court et désolé s'il manque des infos n'hésiter pas à me contacter pour plus de précisions

:coucou: a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :bien: merci pour le partage d'infos

 

ça servira à plus d'un, vu le nombre d'a3 qu'il y a sur le forum.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...