Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GT qui tousse !


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je rencontre un soucis avec ma GT 85kv2 de 1987 qui affiche 205000 kms au compteur

Elle démarre impeccable. Starter auto en fonction, ça tourne tip top et dès que le moteur entre en température, elle tourne sur 4 cylindres

J'ai vérifié l' allumage, bougies, delco etc. Ca m'a l'air bon et je me demande si ça viendrait de l'injection mais que faire

En effet, par moment, les 5 cylindres répondent pendant quelques secondes et re 4

Mais je ne suis pas un expert pour autant. C'est pour cela que je poste ici en espérant avoir une aide et un savoir de plus pour remédier à cette "grippe" que ma pauvre Audi rencontre et vu que mon assurance maladie ne prends pas en charge ce type de soins, j'préfère me débrouiller tout seul :rolleyes:

Merci d'avance pour vos aides

 

Bonne route

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi :) Pour répondre a ta question,le fait qu elle toussote un peu peut effectivement venir de l injection.Normalement c est le meme pricipe que les premiere golf1 et 2 GTi.Il y a un "rechauffeur d essence"( drole de nom d ailleur) situé sur le bloc moteur.A l interieur de celui ci il y a une crépine,essaie voir de regarder si celle ci n est pas un peu bouchée...Fait juste gaffe en démontant les flexibles d essence,y a de la pression ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réchauffeur, c'est cette piece à droite du moteur qui acceuille les durites depuis le boitier d'injection ? Voulais joindre photo mais ça marche pas :angry:

Bon, je démonte tout ça demain et si je dois vérifier d'autres trucs, ben je suis preneur

 

Merci encore :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de demonter le rechauffeur, pas de saloperies sur la crépine. Toujours au même point. Il faut que je précise une chose aussi, c'est que 'dame GT ne tient pas le ralenti. Je revérifie à nouveau l'allumage mais je doute que ça vienne de la

Anti parasite ? Il se trouve ou cioula. Et je retrouve pas ma doc technique grrrr :angry:

Merci quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiparasite: fil qui va de la tete de delco a chacune de tes bougies ;) donc logiquement tu en as 5,pardon 6,en comptant celui qui va de la tete de deco a la bobine d allumage.

 

Par hazard tu n entend pas un bruit du style prise d air?(sifflement)

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je viens de remplacer 2 bougies, une qui commençait à peter au niveau du "capuchon" et l'autre qui était humide. Etincelles ok. Elle tourne sur 5 cylindres mais ne tient pas le ralenti.

Je sais qu'il y qu'une vis de richesse, pas de réglage de ralenti je crois. Le blem vient d'ou ?

Et pour te répondre, pas de sifflement particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-parasite c'est les caches métalliques sur les fils de bougie, à force la haute tension passe par lui au lieu de passer par la bougie, d'où ptet ton "petage au niveau du capuchon"...

Ça peut se virer avec un tournevis fin mais attention à pas abimer le caoutchouc du fil!

Et si, il y a une vis de ralenti, vis à tête plate sur le côté du boitier paillon, face au boitier de filtre mais normalement tu as un régulateur de ralenti, pas besoin de réglage, c'est l'élément cylindrique branché sur la grande durit gaufrée, juste avant le boitier papillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci DZPower pour ta réponse

 

La tête de bougie n'avait pas "pété" à l'intérieur mais je me suis rendu compte d'un désaxement bizarre. Après démontage, aucun mal pour enlever le filetage!!!

Bref.Les 5 bougies sont remplacées mais la troisième à partir de la courroie de distrib, avant donc, est humide. Les autres, couleur chocolat et sèches. Ce que je ne comprends pas, c' est qu'elle est branchée sur un fil neuf. J'ai fais un esssaie en la branchant avec un autre fil de bougie et en respectant l'ordre bien sur, idem

Donc, toujours au même point. J'ai une bobinne de récup mais malheureusement, ce n'est pas le même branchement. Pas possible de voir si ça vient de la. Une question par contre: si le blem venait de l'allumage, j'aurais du mal à démarrer ? mais ce n'est pas le cas

La vis de ralenti, ok, j'ai trouvé mais ça ne change absolument rien. J'ai remis la vis comme avant en comptant le nbre de tour

Ce n'est pas un problème d'injection ? J'ai ce qu'il faut en double mais avant de remplacer, comment savoir si ça vient de la

Merci pour vos aides les gars. C' est sympas en tout cas

 

Un Audibluesiman sans auto ce week :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le delco est ok. Charbon suffisant, ressort aussi, tout coulisse. Pas d'oxydation enfin si, un chouya mais j'ai gratouiller tout doux genre "guiliguili". Je pense pas que le delco soit hs enfin bon. Bluesical74 n'est pas un pro du moteur non plus :P

Si d'autres combines à part aller chez VW :(, je prends bien sur et surtout que j'aime bien savoir comment ma GT fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne entrecote frite, verre de Bordeau, 1 seul, plus un coup de gamberge aussi :rolleyes:, je vais permuter deux injecteurs pour voir si l' autre bougie devient humide après quelques kms

Si c'est le cas, je remplace le flexible. Pas envie de tout démonter :angry:

 

Ralala la mécanique et ses élèves <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...