Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un petit conseil.

J'ai aujourd'hui une A3 sportback 2.0 TDI140 quattro ambition luxe d'octobre 2007 et de 24 000 km

On me donne la possibilité de reprendre une A3 2.0 TFSI quattro s-ligne de juin 2006 et de 28 000 km.

Le prix de l'essence devrait être légèrement moindre que la valeur de ma voiture (de 2 - 3000 €)

J'hesites fortement à franchir le pas.

Points positifs :

- la TFSI est mieux équipée : GPS + telephone + système audio en plus de la mienne

- plus agréable qu'un diesel

- très bien entretenue donc pas de risque et surtout renouvellement de la garantie

Points négatifs :

- je passe à une essence qui fera moins de km <_<

- elle consomme plus

- elle est plus agée

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez sachant que je fais moins de 20 000 km par an et je m'interrogeais également sur plusieurs éléments :

- consommation de la 2.0 tfsi quattro réelle (car on sait bien que les données audi sont très ambitieuses)

- est il vrai que l'embrayage de la 2.0tdi a une durée de vie très courte à cause du couple

Posté(e)

Perso je me tournerais vers le 2LT, peut importe le prix de l'essence, ça vaut bien le plaisir au quotidien.

Pour l'embrayage du tdi, c'est dimensionné pour donc ce n'est pas un paramètre à prendre en compte.

Posté(e)

hello

dans un premier temps, essaye là :coucou: et tu te rendras vite compte si le caractere du moteur est fait pour toi :coucou:

je rajouterai un inconvenient sur le 2,0 TDI à la revente....sur les sites de petites annonces il y en a des tonnes....alors que des 2,0 TFSI il n'y en a pas beaucoup alors forcément cela sera plus dur à revendre. Mon commercial m'a dit qu'ils avaient plus longtemps sur les bras les TDI que les TFSI....le dernier 2,0 TFSI Quattro qu'ils ont eu..il était vendu alors qu'il était rentré en concession le jour même :bigsmile:

Pour la conso du 2,0 TFSI, je ne pourrai pas te repondre precisement car je n'ai pas le Quattro et pas suffisament de recul (seulement 2000 km au compteur), mais il est facile d'arriver à 600 km en faisant attention (theorique car l'envie de faire chanter le moteur est trop tentant). Pour les sceptiques, j'ai pu faire un parcours de 700 km avec UN seul plein sur mon 1800T 8L, il suffit de connaitre son moteur et sa plage de couple. Je ne suis pa sun "papy" pourtant :coucou:

et maintenant ma derniere remarque..tu fais moins de 20 000 km par an...je ne comprends même pas pourquoi tu possedes un TDI :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)
et maintenant ma derniere remarque..tu fais moins de 20 000 km par an...je ne comprends même pas pourquoi tu possedes un TDI :bigsmile: :bigthumbup:

Idem, il n'y a pas trop d'intérêt à prendre un TDI à moins de 20000 km par an.

Pour la conso, à titre de comparaison, j'ai fait ce WE 900 km de route avec mon 1,8 TFSI (autoroute principalement à 130-140) et la conso moyenne s'est établie à 7,3 litres au 100. Très raisonnable donc même si le 2.0 TFSi va consommer un peu plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces éléments.

J'ai donc essayé le 2.0 tfsi et effectivement, le comportement et radicalement different... Je me suis trop habitué au diesel donc j''ai été surpris par l'envie de ce moteur d'alelr en avant (moins de frein moteur, une reactivité hors paire) par rapport à mon diesel qui certe pousse mais dès qu'on lache l'accelerateur retombe.

Je comprends donc votre remarque, c'est une sensation radicalement différente qui m'a surprise au 1er abord. j'ai d'ailleurs eu du mal a m'y faire mais je pense qu'on s'y habitue vite... qu'en pensez vous ?

Sinon, pk avoir acheté un TDI ? Très bonne question. En faite je faisait 70 000 km/an avant d'arriver sur Paris donc quand j'ai acheté la voiture, je me suis dis que j'allais faire point (paris oblige) mais tout de même.... En fait effectivement, comme je la prend que pour le week-end, je n'avais pas mesurer a quel point un déménagement en idf allait impacter ma propention a faire des km ;)

Par ailleurs, on me proposerait le véhicule pour environ 21-22 k€. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

J'ai eu une A3 2.0 TFSI Quattro et en moyenne,je tournais à 9.5-10L. :bigthumbup:

Posté(e)

c'est avant tout une question de budget carburant !....

ou bien tu privilégies l'économie en carburant, tout en ayant d'excellentes performances, et tu prends un Tdi 2.0,

ou bien tu n'as pas de limite en budget carburant, et tu adores le silence d'un moteur essence, et tu prends un TFsi.

il faut compter 2 à 3 litres aux 100 de plus pour le TFsi (ne pas se baser sur les consos des catalogues, mais sur celles qui sont constatées par les possesseurs des voitures).

Perso, j'ai fait le choix de l'économie.

Posté(e)
c'est avant tout une question de budget carburant !....

ou bien tu privilégies l'économie en carburant, tout en ayant d'excellentes performances, et tu prends un Tdi 2.0,

ou bien tu n'as pas de limite en budget carburant, et tu adores le silence d'un moteur essence, et tu prends un TFsi.

il faut compter 2 à 3 litres aux 100 de plus pour le TFsi (ne pas se baser sur les consos des catalogues, mais sur celles qui sont constatées par les possesseurs des voitures).

Perso, j'ai fait le choix de l'économie.

+ 1 j'ai aussi fait le choix de l'économie , tout en gardant une superbe auto A3 sportback TDi 140 sline

20 000 kms x 5 litres /100 = 1 000 litres x 0.95 € = 950 € pour un tdi

20 000 kms x 8 litres/ 100 = 1 600 litres x 1.10 € = 1 760 € pour une essence