Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit à l'accéleration


Messages recommandés

Bonjour, je possède une A3 3.2 Sline et j'ai un petit truc qui m'énerve dans l'habitacle mais impossible de savoir ce que c'est. Lorsque j'accélère, j'ai comme un bruit qui vient du tableau de bord coté passager, comme un truc qui oscille ou qui bouge puis si on relache l'accelerateur ca s'arrête, si je rappuie ca fait le bruit, petit claquement comme si un truc pendouillait dans le tableau de bord pas loin de la boite à gant et suivait le mouvemeent d'accéleration.

 

Et j'ai aussi un autre bruit mais la plus etonnant c'est en marche arrière uniquement, un bruti coté passage de roue avant passager, petit clqauement léger, comme des craquements et toujours en marche arrière même sans toucher le volant, mais il ne le fait qu'à vitesse légère si j'accélère vite on entend rien.

 

C'est trop bizare cette voiture :rolleyes: une idée ?

Modifié par napalm02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de Aout 2005 c'est une boite manuelle et 75000km mais le bruit n'est pas mécanique c'est comme un truc qui grince, couine quant on accélère et c'est dans l'habitacle. Pour le bruit dehors la c'est différent plus quelque chose genre cliquetis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca le plus hallucinant c'est que la voiture est vide de tout ! je suis dejha pas pour avoir plein de truc mais la tout ets vide la boite a gant, les vide poches, le coffre, les boites...tout. Et j'entend bien le bruit dans le tableau de bord vers la droite de l'autoradio RNS-E voir pas loin de l'air bag passager. Dès que j'accélère ca fait un bruit de craquement léger comme si un truc se balancé avec l'accéleration.

 

Pour ce qui est du bruit dehors en marche arrière, c'est comme si y'avait une petit lamelle le long des rayons d'un vélo et ca faisait un petit cliquetis plus pronconcé dès qu'on tourne les roues vers la gauche. mais bon ca c'est pas dérangeant car c'est juste si je sors de mon garage que je l'entend, mais l'autre bruit c'est permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as démonté la boite à gants ou le rnse ? il y a peut-être un truc qui se balade derrière !

 

Pour le bruit en marche arrière, c'est peut-être un cache mal fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé ce soir de démonter la boite à gant voir si le bruit vient de la porte ou si c'est dedans. Pour le bruti dehors j'ai vérifié c'est pas un cache je dirais bien que ca vient de la transmission au roue mais je suis pas sûr. Je vais faire des tests ce week voir un peu plus d'ou vient tout ca. je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas la boite à gant et je suppose que les deux bruits proviennent du même endroit en plus avant il ne le faisait qu'en marche arrière et finalement le bruit en marche avant aussi. Le bruit fait un léger craquement dans le tableau de bord ou provenant du compartiment moteur peut être. Il se produit jusqu'à 3000 tr/min après on entend rien et cela le fait principalement 1e 2e 3e pas les autres rapports, peut être trop de vitesse pour entendre. Et en marche arrière à faible vitesse.

 

Est ce que ca pourrait être un cardan fatigué ? A quoi voit on qu'un cardan commence a être fatigué aujourd'hui ? Sur ma première voiture une Super 5 le cardan avait laché mais la voiture lors des accéleration donnait de gros accout avant qu'il pète littéralement, ici j'ai rien mais bon on sait jamais.

 

Mais bon le bruit commence a être ennervant lorsqu'on a pas la radio car on entend ces petits craquement à chaque accélerations. <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...