Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme démarrage a chaud


Messages recommandés

Salut,

 

Ma 85KV2 démarre bien à froid et redémarre bien à chaud tout de suite après l'avoir coupé. Mais qui ne redémarre pas 15 min après l'avoir éteins, à chaud. 2 heures après, moteur "froid", ça redémarre au quart de tour.

 

Je pensé a la capsule de régulation de pression d'essence, sa membrane serait percée ou poreuse, elle se trouve ou y en as une ?

 

Explication probable : Le matin l'auto démarre bien, on roule, l'essence qui traverse la membrane est aspirée dans le moteur via le piquage de dépression du régulateur.

 

On coupe le moteur, on attend un peu, la rampe encore sous pression se vide dans l'admission à travers le régulateur et noie le moteur, d'où pas de redémarrage immédiat possible à chaud.

 

Si on redémarre tout de suite après avoir coupé, la rampe n'a pas le temps de se vider en noyant le moteur, et on redémarre bien.

 

Après trois heures, l'essence qui avait noyé le moteur s'est évaporée on redémarre sans problème.

 

 

Une autre explication ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être une fuite d'injecteur(s), après la coupure, la tubulure se remplie progressivement jusqu'à noyer le moteur quand tu essaie de le redémarrer 15mn plus tard..

Est-ce que 5mn après l'arrêt, elle démarre en broutant un peu et en fumant et est-ce qu'il y a une grosse odeur d'essence quand tu démonte la durit en amont des papillons et que tu ouvres ces derniers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être une fuite d'injecteur(s), après la coupure, la tubulure se remplie progressivement jusqu'à noyer le moteur quand tu essaie de le redémarrer 15mn plus tard..

Est-ce que 5mn après l'arrêt, elle démarre en broutant un peu et en fumant et est-ce qu'il y a une grosse odeur d'essence quand tu démonte la durit en amont des papillons et que tu ouvres ces derniers?

 

Si je démarre après 10 minutes elle broute comme si elle tounée sur 4 cylindres, cela dur 5 secondes et elle ce met a tourner normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'avoir de commander les injecteurs sans les démonter pour voir la référence, a part chez Audi.

 

Quelqu'un les aurait changés et aurait gardé la référence ?

 

C'est une Coupé GT 85KV2 de 1985.

 

Je vais changer l'accumulateur de pression essence, pour être tranquille, il ce trouve ou ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ETKA, la référence est 026 133 551, presque 60€ l'injecteur.

 

merci :bigsmile: je suis du millieu de la piece détachée donc je devrais pouvoir gratter 30% de remise la dessus. :bigthumbup:

 

 

Certaine golf on la même reference :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

avant de commander je voudrais être sur de la reference origine des injecteurs, je doit donc les démonter.

 

Comment ils ce demontes ? j'ai vu un pas de vis mais qui sert pour serrer la durite, l'injecteur est emboité en force ? j'ai pas oser forcer.

Merci.

Modifié par Red Sea 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est emboité en force mais avec le joint qui est cuit avec le temps, tu vas galérer...

Commence par inonder de WD40 et attends une journée et après, tu as plusieurs possibilités: soit y aller en prenant appui avec deux tournevis plats de chaque côté (fait sur mon JS) soit te bricoler un truc avec un reste de tuyau d'injecteur pour tirer ce dernier en faisant levier sur la culasse (ce que j'ai fait sur mon DZ).

Et pour la référence, cherche pas, déjà ce ne sera pas la même car la référence a changé depuis le temps et ensuite, l'injecteur sera tellement rouillé qu'il te sera impossible d'imaginer voir une référence dessus^^

Preuve en image sur mes injecteurs de JS après nettoyage et mini-ponçage, prets à être remontés:

2071909619_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a eu 2 types d'injecteurs: ceux avec embout en 12mm et ensuite, embout de 10mm...

La référence que je t'ai donné, c'est pour du 12mm, pour le 10, c'est 035 133 551 F.

Mais logiquement, vu l'année de ta voiture, c'est du 12 (mon GT de 86 est en 12 alors que celui de 88 est en 10), vérifie toujours en dévissant le tuyau de l'injecteur et en mesurant au pied à coulisse.

Mais sinon, pour chaque génération de montage, c'est commun à tous les moteurs injection du GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme.

J'ai demonté mes injecteurs, c'est bien du 12mm mais j'ai pas l'embout chromé sur le bout de l'injecteur sur ceux de ma voiture.

 

il sont emenché dans une partie en bacélite.

 

J'ai reçu : Bosch 0 437 502 045 comme sur la photo que tu a posté.

 

Sur mon injecteur de la voiture : 0 437 502 023

Ref Audi de l'injecteur de la voiture : 049 133 551 A

 

C'est pas les bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu n'as pas d'appoint d'air (injecteurs sans embout d'origine) il faut enlever les embouts chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

J'ai enlevé les embouts, impec :bigthumbup:

Plus de problème de démarrage a chaud :malelovies:

Le véhicule démarre beaucoup mieux, même a froid, fini les odeurs d'essence au démarrage.

Du coup a démonté j'en est profité pour nettoyer le plateau et les papillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...