Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis le temps que je pense à me prendre une A3, cela va quand même bien finir par arriver !

Je vous expose donc mon choix à faire et j'ai besoin de votre avis.

J'aime bien l'A4 B6 mais je la trouve trop grosse, je vais avoir mon premier bout de choux à fin avril...

Je peux avoir une 1,8 T Triptonic, 84 000 km, 2003 pour 7500 euros :malelovies:

Il y a de la carrosserie mais cela reste quand même bien tentant...

c7aa_12.JPG

Le pro me la laisse en l'état et n'a pas d'historique, c'est un achat par lot.

MAIS !

Voilà ce que l'on me propose également...

A3 Ambition 1,8T Bleu Ming 150 cv- 5 portes- 82 000 km et comme option toit ouvrant !

P1050120.JPG

P1050101.JPG

P1050116.JPG

Tout ça pour...6500 euros !

Mon choix serait fait si l'A3 était en meilleur état !

P1050110.JPG

P1050092.JPG

P1050094.JPG

p1050090e.jpg

Voilà, cela calme quand même franchement sachant que les photos mettent toujours en valeur !

Par contre, c'est un ancien véhicule de fonction donc l'entretien a été suivi et à jour.

La carrosserie ainsi que sa vie Parisienne me bloquent un peu.

Au final, à ma place, prendriez vous l'A4 (7500 euros, 83 000 km, 18T Pack plus Tripto, 2003) ou l'A3 (6500 euros, 84 000 km, 1,8T 150 Ambition, fin 2000)

Merci à tous par avance.

PK13

Posté(e)

A mon avis ni l'une ni l'autre.

elles sont trop louche ou trop abimé.

attend un peut et paye toi en une en bon etat avec un historique connu, sinon tu risque de lever des renards toutes les semaines...

Posté(e) (modifié)

J'ajoute concernant l'A3 :

Toujours appartenue à la même nana.

Dernière révision juin 08 à 80 000 km comprenant distri (courroie crantée, pompe liq refroidissement, kit distribution : 1080€)

Février 09 : pneus arrières neufs, pompe d'ouverture et de fermeture centralisée (720 euros)

Modifié par PK13
Posté(e)

Tu vas en avoir pour du pognon à retaper l'a3 a mon avis. Et puis en général, véhicule en région parisienne, souvent les embouteillages... ça use l'embrayage.

En plus une femme qui l'a conduite ???

Passe ton chemin ... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour 6500 à 7500 euros, tu peux trouver beaucoup mieux. Regarde sur les sites biens connus (la centrale, le bon coin, ebay etc ...). Des A3 essence 1.6, 1.8 ou 1.8 T, même en 5 portes, ça se trouve.

Avec les exemplaires cités supra, tu vas au devant de probables dépenses (distribution (A4), turbo (A3 et A4), bobines, embrayage, carrosserie, ...) qui majoreront beaucoup le prix de revient de la voiture.

Privilégie une auto à l'historique parfaitement limpide, si possible une première main et qui n'aura pas fait uniquement de la ville. Un immat francilienne n'est pas nécessairement une mauvaise "pioche" sachant que certaines auto ne sont utilisées que le week end et pour les grands déplacements. Transports en commun obligent.

Bonne recherche.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

@sapiens66,

Merci pour ta réponse cependant, j'ai des alertes mail sur leboncoin, la centrale et paru vendu sur des A3 à moins de 7000 depuis décembre dernier (cf mon premier post qui date de décembre :rolleyes: ) et franchement une phase 2, 1,8T Ambition, TO et moins de 100 000 km, c'est la première fois.

L'état de la carrosserie explique malheureusement le prix :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Certes, un toit ouvrant et une sellerie cuir, c'est très bien et ça valorise une auto. Je comprends qu'elle te plaise. Mais peut être qu'une finition "ambiente" en excellente état mécanique et carrosserie serait préférable. L'assise du conducteur me semble en mauvais état (mais avec des soins, c'est rattrapable).

En tous cas, prends le temps de bien essayer cette A3. Inspecte la soute du moteur (fuites, durites, ...), la cuve de la roue de secours, le soubassement et les jantes (chocs de trottoirs), l'usure des pneus, la tenue de route à haute vitesse, les reprises, la boite, la climatisation. Roule sans ESP. Essaie quelques freinages appuyés. Ecoute le moteur et le turbo (sifflements). Inspecte à nouveau la voiture après avoir roulé (moteur). Renseigne toi auprès de l'assureur de la voiture (accidents).

Je pense que les précautions d'usage de la mécanique (montée en température, temps d'arrêt (turbo)) n'auront pas été respectées. Alors inspecte bien le turbo (enclenchement, absence de coupure, bruit).

Après s'il n'y a que des travaux de carrosseries, ce n'est pas un problème. Il y a des "bonnes adresses" pour la remettre en parfait état.

Si tu l'achètes, fais faire immédiatement un entretien (vidanges, fluides, valise diag.) et fais la rouler en exploitant toute la plage de régime moteur.

Bonne journée.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Bon, aller, je laisse tomber les 2 :jap:

Posté(e)

Effectivement, les 2 ont des points négatifs. Après il faut les voir/essayer pour se faire une idée.

Sans les voir je ne peux que te dire de te méfier.

Après le 1.8T reste un moteur très robuste, donc pas trop d'inquiétude quand même, surtout à 80 000km.

Si ton budget est de 7500 maxi, tu ne trouveras pas une 1.8T 5p ph2 Ambition peu kilométrée et en bonne état...

Il faut que tu t'orientes soit vers un véhicule moins équipé ou plus vieux, soit avec des bornes.

Perso, je partirai plus sur une ph2 Ambition avec pas mal de borne qu'une ph1 Ambiente moins kilométrée

Historique connu biensur.

c'est 5 portes impératif ?

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

@ Rafal,

Phase 2 impérative.

Pour la 5 portes, je suis papa au maximum le 28 avril donc c'est un plus mais moins indispensable que le toit ouvrant :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Pour la 5 portes, je suis papa au maximum le 28 avril donc c'est un plus mais moins indispensable que le toit ouvrant :bigsmile:

J'avais acheté une A3 5 portes en prévision de notre premier enfant. Finalement quand il est né, j'ai acheté un break (avec le toit ouvrant héhé)... :rolleyes:

Je te conseil fortement une 5 portes avec un bébé ! et sans quattro qui te fait perdre pas mal de volume au niveau du coffre.

Dès que l'on part un WE, le coffre de la 330 est plein...je ne sais pas comment on aurait fait avec l'A3 ! :P

Bonne recherche

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Mon carrossier me fait la peinture complète à...1000 euros...

Posté(e)

C'est mon voisin, c'est donc un tarif "plancher"

Cela me la ferait donc à 7500 avec une peinture neuve....

Posté(e)

Effectivement à ce prix, c'est avantageux, même très très avantageux.

Ca laisse à réfléchir pour acheter l'A3.

7500€ + 1000€ que t'es pas obligé de mettre tout de suite.

Posté(e)
Effectivement à ce prix, c'est avantageux, même très très avantageux.

Ca laisse à réfléchir pour acheter l'A3.

7500€ + 1000€ que t'es pas obligé de mettre tout de suite.

6500 + 1000...

Posté(e)

C'est sur que là ça devient interessant. Surtout si le carnet d'entretien est à jour.

A voir si il n'y a pas de pb caché quand même.

Une A3 1.8T Ambition ph2 avec 82 000km (et peinture neuve) à 7500€ c'est plutôt une bonne affaire...

Rafal.

Posté(e)

oui 6500 + 1000 pardon.

D'accord avec rafal, très bonne affaire.

Posté(e) (modifié)

PK 13, effectivement à ce prix là, ça fait réfléchir.

Mais :

1 - As tu déjà pu constater de visu des travaux effectués par ton voisin ?

2 - Ne pers pas de vue qu'une "reprise" en carrosserie n'égalera jamais la peinture d'origine.

Après si la mécanique est bonne pourquoi pas.

A ce propos il y a des 1.8 T (100.000 km) à 8000 euros en 5 portes sur la Centrale. De mémoire, une était une première main de 2002.

Bonne soirée.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

@sapiens,

Non, jamais vu son travail mais vu qu'on se connait et que ce n'est pas le patron (et donc qu'il n'a aucun intérêt dans l'affaire) il me l'a proposé pour être sympa. Après, effectivement, du travail mal fait gâche tout...

Je vous avoue que je me tâte encore avec l'A4 présentée ci-dessus (et dont j'ai ouvert un post en section A4 :bigsmile: )

Merci pour vos réponses et consiels, je vous tiens au jus.

Posté(e)

Ben moi a ce prix la j'hesite meme pas, 7500 pour une carrosserie neuve et un moteur de 80000 bornes, une ambition en plus et evo...