Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème climatisation audi a2 1.4tdi 75cv


killbilltran

Messages recommandés

bonjour,

Je suis propriétaire d'une A2 1.4L TDI 75CV de 2001 (que j'adore) et j'ai un problème de climatisation.

Il s'agit d'une clim auto standard de chez audi commune à d'autres modèles d'audi.

Lorsque je la met en marche elle fonctionne 20 secondes puis s'arrête, puis elle reprend etc......(en mode auto ou en mode manuel!!!),

de plus lorsqu'elle fonctionne la ventilation est toujours a fond et peut importe le dosage ventilo que je sélectionne...

Le seul point positif, c'est que la température délivrée est correcte.

 

Si quelqu'un à déjà eu ce problème....merci de m'éclairer. Je ne sais pas quelle est la pièce (compresseur, condensateur,relais etc...)à remettre en cause...

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Apres diagnostique chez AUDI, apparement il s'agirait d'une panne au niveau de la sonde de température intérieure.Ce petit chengement nécessiterai plus de 6h de main d'oeuvre donc lourde facture!!!

Quelqu'un a t' il déjà changé cette fameuse sonde?Ou se trouve t' elle?

Merci de vos différents avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ici et là (a2oc.net ou a2-freun.de) qu'il fallait démonter le tableau de bord pour changer une certaine sonde. D'après ce que tu dis ça a l'air d'être ça.

Je n'arrive pas à remettre la main sur les posts. Pour chercher tu auras besoin du code défaut vag-com ou du nom de la sonde.

 

si cela se confirme et si tu es un tant soi peu bricoleur et patient, à ta place, j'entreprendrais moi même le changement (à condition d'avoir quelque jours de disponibilités tout de même)

Il y a plein de photos sur le net (surtout a2-freun.de) pour ce faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos différentes réponses, il est vrai que si c était la sonde extérieure cela m'arrangerait fortement car moins de boulot pour changer la sonde!!!

Mais je croyais que la sonde extérieure n'intervenait que pour l'indication de température de l'air extérieure et que la sonde intérieure transmettait les informations pour la climatisation!!!!!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clim fonctionne correctement, bien que ma sonde de température extérieure indique systématiquement une température supérieure d'au moins 5°C.

D'ailleurs où se trouve-t-telle cette sonde ?

Je suspecte que ce soit derrière le pare-choc avant, car mon a2 a été légèrement emboutie alors qu'elle était parquée... (mais elle a été réparée :))

 

Sinon, j'ai déjà démonté le module de contrôle de la clim et c'est assez simple. C'est juste clipsé, il suffit de retirer la radio avant. Si le composant se trouve là, il ne faut jamais 6h !

Mais il y a aussi le capteur d'ensoleillement qui se trouve au centre, à l'avant du tableau de bord, juste sous le pare-brise. Et je ne sais pas comment on démonte ça...

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la sonde extérieurs se trouve sous le rétroviseur extérieur droit, je pense que le démontage du rétroviseur est assez simple.

 

J'ai déjà sorti mon bloc clim mais je n'est vu que des câbles et pas de trace de sonde!!!!!

Mais ou est-elle.......???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la sonde extérieurs se trouve sous le rétroviseur extérieur droit, je pense que le démontage du rétroviseur est assez simple.

ah ? Et c'est accesible en déclipsant juste le mirroir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela vous fait aussi le meme effet, mais des que je reste dans les bouchons ou en roulant a allure lente, la temperature exterieure affichee sur le tableau de bord s'envole. je me retrouve parfoisa vec des erreurs de 10° !

 

si la sonde est dans le retro, ca m'etonne que ca grimpe si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en permanence que la température ext. est surévaluée.

Il y a quelques semaines, elle m'a déjà affiché plus que 30°C... et s'il faisait si beau en Belgique en avril, ça se saurait :)

 

J'ai fait une petite recherche et c'est bien ce que je pensais : le capteur se trouve bien à l'avant, derrière la grille de calandre inférieure, à proximité du radiateur donc, et non dans le rétroviseur droit :bleble:

Ca peut expliquer pourquoi dans les embouteillages, ton affichage de température grimpe...

Mais ça pourrait aussi être le signe d'un problème de mise en route du ventilateur. Normalement, quand il tourne, il doit aspirer de l'air "frais" à travers le radiateur, et donc l'affichage de la température extérieure ne doit pas varier.

Donc contrôle que ton ventilateur se bien bien en route !

Sinon, ça peut être aussi bien un problème de ventilo, de fusible, de sonde de t° moteur, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de temperature a deja ete changee il y a environ 2-3000 km et cela ne change rien.

pour le ventilateur, c'est vrai que je ne l'entend pas souvent se declencher, ceci dit je n'ai jamais vu mon aiguille depasser les 90°. lié ou pas ca mes competences ne me permettent pas de le dire :rolleyes:

 

cet ecart se produit comme vous le dites seulement dans les bouchons et/ou allure tres lente par temperature elevee ou parking ce qui me faisait en effet penser a une sonde qqpart dans le compartiment moteur.

tant que c'est pas domageable pour la machine, ca me derange pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que ce n'est pas normal que l'affichage de t° extérieure grimpe de 10°C quand tu es dans les bouchons.

Un bon mécano Audi ne devrait pas avoir de difficulté à identifier le problème.

Essaye de voir si ton ventilateur se met en route ou pas. Et s'il se met en route, que fait l'affichage de t° ambiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour,

c'est avec interêt que j'ai lu tous vos messages ici.. seulement, je suis face à un gros probleme.. j'ai depuis l'hiver dernier une panne de chauffage dans mon audi A2.. lorsque je monte la temperature celle-ci descend toute seule au bout de quelques secondes.. pas de chaud donc.. et pareil pour la clim.. j'ai roulé ainsi durant tout l'hiver dernier.. j'ai cherché des tuto d'aides sans suite; alors, j'ai entrepris de demonter le ventilateur de chauffage mais pas facile du tout.. j'ai demonté la boîte à gant, j'aperçois la boite à ventilo mais elle n'est pas accessible.. et pour avancer, j'ai demonté la partie autoradio, je suis du côté du panneau des fusibles.. mais j'avance pas beaucoup.. c'est decourageant.. besoin d'aide.. et s'il ya des passionnés qui habite la vienne (poitiers et son agglomeration, je suis preneur pour conjuguer nos connaissances.. car j'ai pas envie de revivre -10°c en pacourant 100 bornes.. NB: il ya un bruit ensourdissant et roc qui vient du moteur lorsque je roule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...