Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit camera


jef

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour mettre une camera de recul (via le RNS E) sur une A3 Sportback. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouver queleques info mais je ne comprend pas tout :furious:

Par contre plusieurs personne l'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

niveau tarif c'est pas donné, entre 400 et 500 roros à la louche. <_<

 

Sur Ebay.de, j'ai vu une caméra d'origine une seule fois en 1 an ...donc passage chez Audi obligatoire.

 

Pour RNS-D, j'ai encore vu personne le faire et je crois peu en une possibilité.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà grosse maille le détail des coûts :

 

 

Kufatech

35542 - Wiring harness for IMA Audi RNS E "Basic" / "Basic-Plus" - 29 euros

35676 - Wiring IMA auto switch Rear View Cam Audi RNS-E - 3 euros

35538 - IMA Integrated Multimedia Adapter mit Steuerung "Basic-Plus" - 189 euros

36136 - connection kit original rear view camera VAG to IMA - 39 euros

 

soit 260 euros chez kufatec sans le port (ajout environ 15 euros)

 

Audi

4L0 980 551 - Camera - 160 euros

4L0 827 574 3F2 - Poignée coffre - 60 euros

4L0 980 553 - Camera clip - 3 euros

N 909 159 01 - Vis - 0.20 euros

 

soit 224 euros environ chez audi.

 

Ce qui nous donnes 260+15+224 = 499 euros :bigthumbup: (là j'étais pas loin)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci pour ces infos relatives à la caméra de recul. J'ai une A4 B6 équipée (par moi même :bigsmile: ) d'un RNS-E et le tout fonctionne à merveille mais après avoir lu ce sujet j'avoue que je suis intéressé par l'ajout de cette fameuse caméra.

 

Tout d'abord une précision, il y a une erreur sur la référence pour la poignée de coffre ce n'est pas 4L0 827 574 3F2 mais 4L0 827 574 3FZ me semble t-il.

 

2 questions à ceux qui ont pu faire la modif :

=> faut-il supprimer le barillet de coffre avec la mise en place de cette nouvelle poignée de coffre comprenant le logement pour la caméra?

=> le passage au VAG-COM est-il obligatoire pour que le système fonctionne et que l'image bascule sur le RNS-E dès la marche arrière enclenchée?

 

Merci pour vos précisions.

 

Dans l'attente bon WE à tous.

 

Sebastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai effectué quelques recherches supplémentaires, suite à mon post d'hier, concernant l'installation de la caméra de recul sur mon A4 8E B6 de 2002.

 

Voici ce que j'ai pu déduire de mes lectures :

 

1 => le barillet de coffre est bien à supprimer (cet élément n'étant pas prévu d'origine sur les A6 et Q7 dont les équipements seraient ici à utiliser pour les monter sur mon A4 ; en particulier pour un pb de place au niveau de l'ensemble support feux de plaque – poignée de coffre – support de caméra),

 

2 => l'utilisation du VCDS (VAG-COM) est quant à elle nécessaire non pas pour des questions de switch de l'image dès que la marche arrière est enclenchée mais plutôt pour faire savoir au RNS-E qu'il y a une entrée vidéo au travers du passage d'une valeur de 0 à 1 « module 37 – channel 4 ».

 

3 => le « switch » de la vidéo sur l'écran est donc bien automatique dès que la marche arrière est enclenchée si j'ai bien compris à la fois la manip au VAG-COM et les instructions de montage de l'interface IMA de chez Kufatec (liaison entre la broche sur l'interface IMA et la broche « d'origine »à l'arrière du RNS-E).

 

4 => par contre j'ai pu voir qu'il était me semble t-il nécessaire d'aller rechercher les infos Can High, Can low, ainsi qu'une masse et une alimentation pour cette même interface IMA. Cette opération se réalise t'elle au travers de l'ajout de contact dans la broche « d'origine » à l'arrière du RNS-E? Ou alors faut-il « couper » les câblages existants (sans possibilité de passer par le brochage en place) pour aller faire ces 4 nouveaux branchements?

 

Pourriez vous me confirmer et/ou me donner votre avis sur l'ensemble des points 1, 2, 3 et 4 que j'ai pu évoquer ci-dessus car je souhaite avoir le maximum d'infos possibles avant de passer à l'éventuelle commande des différentes pièces pour réaliser ce montage de la caméra de recul sur mon A4 (opération qui intéresse également un ami à moi qui lui possède une A4 8E B7 de 2005).

 

Merci à vous.

 

@+

 

Sébastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir , pour ceux qui ont un RSN D , c'est possible via un tunner tv audi , il a 2 entree audio-video , tu va sur Ebay et tu cherche camera de recul en entree Cinch (fiche bannane) , il y a juste a se mettre en manuel sur tv sur le gps ,Carlos

pour plus d'info contacté moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de pièces d'origine ou de supprimer un barillet :)

 

Il suffit d'une interface et une caméra, rien de plus. Coût? Environ 200-240 euros selon la caméra.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...