Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]avis sur A4 2.5 TDI 180 ch Avant Quattro


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis nouveau , en tant que membre et en tant que passionné AUDI , je souhaite prochainement acheter une A4 2,5 TDI Avant quattro automatique 180 ch , quel est votre avis sur ce modèle (entretien, conso, agréement conduite, ...) .

 

Merci pour vos lumières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord bienvenu parmi nous

 

 

 

 

Si c est un modele d avant 2004,a fuir en boite multitronic car il y a eu enormement de problemes de boites cassees.L entretient est biensur plus onereux que sur un 4 cylindres (courroie de distribution assez chere 1200 euros a 120 000 kms),pour ce qui est de la conso c est un moteur qui est fait pour rouler sur route,autouroute et pas en ville.

 

 

En ville ta conso moyenne va vite grimper a 10l/100,et le moteur est tres creux en bas voir anemique.De plus le quattro ajoute une surcharge ponderale consequente,ce qui a pour effet d augmenter la conso.Il est conseille,de changer les 4 pneus en meme temps sur un quattro.

 

 

Ensuite l entretient courant (vidange,tous les filtres)est a faire comme il se doit,pour garder un vehicule sain

 

 

Il y a aussi des problemes connus de casse de pompe a injection sur les premiers modeles et de probleme d injecteur pilote.

 

 

 

 

Sinon pour de longs trajets,le V6 est vraiment tres agreable,plein de couple,et silencieux.

 

 

 

Ensuite il y a des possesseurs d A4 2.5 V6 tdi 180 quattro qui seront plus a meme de repondre a toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 180 CV ne se fait qu'en Tiptronic et pas en Multitronic (incompatible avec le Quattro) donc pas de soucis sur ce plan-là.

 

Lors de l'achat de mon A4 j'ai hésité longtemps entre une 180 quattro tiptro et une 163 multitro. N'ayant pas l'utilité du Quattro j'ai opté pour la 163 et je ne l'ai pas regretté grâce à la multitronic (je sortais d'une A6 Avant V6 TDI Tiptro et simultanément d'une Golf IV TDI 130 Tiptro). Elle a cassé à 70 000 kms mais la garantie était là pour ça. Personnellement si le Quattro ne t'est pas indispensable je t'orienterai plutôt vers une 163 Multitro (d'après 2004 ou ayant reçu une nouvelle boite). Elle n'a pas les défauts de la 180 quattro (entretien, creux à bas régime, etc..) et les performances sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi jetjet et NSI27 pour vos précisions.

 

Après lecture de vos avis , je pense que mon choix se fera sur la 180 quattro , car j'habite dans le Nord Est de la France et l'hiver une quattro est plus sécurisant sur la neige, de plus pour la consomation je roule beaucoups sur nationale et autoroute.

 

une autre question : la courroie de distributon est facile à faire, sois même, sur ces moteurs ?(163 et 180)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'avis, je pense qu'ily en a pas mal dans cette section car la question a été posée pas mal de fois :)

 

pour la distrib, ce moteur est monté en position longitudinale donc il faut démonter toute la face avant pour changer la courroie ( PC, radiateur etc... )

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...