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Vibration moteur --> Silent blocs?


jeremy42sf
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Bonjour, depuis peu j'ai des vibrations moteur à bas régime. De légères raisonnances. Du ralenti jusqu'à 1200 tr/min.

Ca me fait fortement penser et des silent blocs HS.

De plus j'ai toujours eu (avec cette auto) un petit "poc" et un ressenti d'accoups juste après avoir posé mon pied sur l'accélérateur. Très léger, comme si il y avait un rattrape de jeu dans le compartiment moteur sur l'axe de rotation moteur. Comme ci le moteur pivoitais sur le même axe mais à l'invers des roues. Et ce uniquement lorsque une vitesse est enclenchée ce qui confirme ce que je pense (opposition des forces de rotation). Et ce jeu me paraît de plus en plus grand.

 

Je pense donc changer les silent blocs moteur... Qu'en pensez vous?

 

Combien y'en a t'il?

Où se trouve t'il?

Et comment les changer?

Besoin d'une chèvre ou un simple crique suffis?

 

J'ai bien ma petite idée et je pense pouvoir le faire sans problème mais vous savez ce que c'est. Avec un petit tuto, des astuces et conseils c'est toujours mieux.

 

Pour info. TDI 115 --> bora golf 4 A3 etc....

 

Merci bonne journée.

 

Edit: De mémoire en y repensant, j'en vois 3:

 

2 sur le berceau que l'on voit par le dessous de l'auto. Là ou je met le crique parfois, juste derrière la roue. Avec des vis H de 19 ou 22 je pense.

1 devant au milieu mais je confond peut être avec une autre auto..

Modifié par jeremy42sf
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toutes les fixations moteurs se ressemblent . sur les tdi 130 , il y a la fixation dessous le moteur ( pont<-> berceau ) et les deux dessus le moteur , coté distribution et coté boite , facilement repèrable (grosse pieces en aliage comme de l'alu ) :bigsmile:

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Bonjour !

Je pense changer les miens aussi bientot... Didonc ca va faire des frais... :D

Y'en a pour combien pour faire ca dans les regles de l'art?? combien d'euros je veux dire :P

 

Et ceux en polyuréthane sont beaucoup plus cher?? si vous avez des prix je suis preneur !

 

:coucou:

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quand je me suis reseigné pour la mienne , pour les deux "gros" y en avait un à 80€ et l'autre à 120€ , celui de dessous coute une vingtaine d'euros ...

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J'ai vu les deux du dessus (j'ai pas regardé pour celui de dessous) mais ça me paraît pas très simple à changer vu le montage.

Faut que j'étudie le truc plus profondément. Je regarderais samedi matin. Pas de raison que ça soit si dur que ça. Et puis de toutes façon hors de question que j'l'amène chez VAG.

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ben en fait le plus facile c'est celui de dessous ... pour ceux de dessus il te faudra soulager le moteur d'un coté ou de l'autre ...mais y a trien d'extraordinaire ...

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:coucou:

 

J'ai une a6 V6 TDI 163CV de 2003 avec 120000km et j'ai également ce peut bruit "poc" vers 1000 tr/min lorsque je démarre (et même sur place lorsque j'accélére doucement).

Je pensai plutôt à une électrovanne. Pourras-tu indiquer si ton changement de silent bloc a résolu le problème car ça m'agace.

Je précise que je n'ai pas de vibrations particulières au ralenti

 

Bon courage pour votre mécanique.

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J'entend parler de volant moteur.

Es ce possible en vue de des symptômes.

Comment diagnostiquer une telle panne?

 

C'est peut être sans importance mais tout à leur sur l'autoroute à deux reprise l'embrayage a eu du mal à remonter en passant de la 6 à la 5.

C'est qu'elle à déjà 230 000 km.

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  • 1 mois plus tard...

Bon avec un peu de retard, les supports moteur sont OK par contre il s'agirait de l'embrayage. Je commande mon KIT cette semaine et essai de faire ça le WE prochain. Ca me fait vraiment ch... en espérant que le remplacement ce passe bien.

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