Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1,8T 180CV Tiptro problème moteur


christophe780
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule avec une A3 1,8L T 180cv tiptronic ( 100000km).

 

J'ai les problèmes sont les suivants : voyant défaut moteur allumé, problème de performances et moteur cale parfois.

 

Coté perfos : le fonctionnement s’apparente plus à un moteur de 130cv environ. Cela se ressent surtout à bas et moyen régimes en 4 ou 5ème rapport (pédale à fond il ne se passe souvent rien). Ce problème est pratiquement permanent. Il y a de rares moments ou le moteur semble bien fonctionner.

 

Voyant défaut moteur allumé : j’ai plusieurs fois débranché la batterie afin de réinitialiser celui-ci. En règle générale le défaut réapparait au bout de 2 à 3 jours d’utilisation. Quand le défaut n’est pas présent le comportement moteur est différent mais n’est pas non plus ce qu’il devrait être.

 

moteur cale parfois : Phénomène plus rare qui se produit environ 2 fois par mois. Cela ne semble ne se produire que à chaud après avoir fait quelques bonnes accélérations, le moteur finit par ne plus vouloir accélérer du tout (comme en vieux carbu qui n’aurait pas assez d’essence), puis la voiture cale. Ensuite le ralentit est assez instable. J’ai à ce moment la essayé de débrancher une à une les bobines mais je n’ai rien pu mettre en évidence. (la déconnexion de chacune des 4 bobines produit le même effet sur le ralenti).

 

J’ai aussi essayé : changement filtre à essence, nettoyage débit mètre (aucun changement); les bobines d’allumage (Bosch) ont elles toutes été changées en 2007.

 

La dernière fois que je l’ai amenée dans une concession Audi (il y a 3 mois) cela m’a couté 800€ en changeant la sonde lambda (en plus il trouvaient que la voiture fonctionnait correctement et bien sur le défaut moteur est réapparu dès le lendemain).

 

Le trois problème décrits n’ont peut être qu’une seule cause en tout cas je ne veux pas retourner dans une concession Audi de région Parisienne, qui va encore me faire une facture de 1000€ pour un défaut qui réapparaitra 2 jours plus tard.

 

Voilà, je recherche quelqu'un qui aurait déja rencontré les mêmes PB ou qui saurait me dire ou regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pb similaire sur la mienne il y a 3 mois, c'était de le débit mètre à changer. La cartographie envoyée était défectueuse: le ralenti instable, broutage intensif jusqu'au calage. J'en ai eu pour 230 euros et depuis, plus rien.

Bon courage,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

 

Je vais tenter dès lundi un changement de débitmètre. (je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car je ne savais pas qu'une mesure de débit erronée puisse provoquer un calage)

 

Verdict, lundi soir.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...