Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible (et surtout à quel prix) de changer un volant rond pour un volant plat ?

Si quelqu'un l'a déjà fait fait sur sa S3, j'aimerais bien avoir son témoignage...

Posté(e)

Oui c'est tout à fait possible, sur la mienne lors de la livraison le vendeur c'était planté de code lors de la commande alors le volant est arrivé rond au lieu de plat...

Il me l'on changé, apparement il faut aussi changer les capteurs d'air bag qui seraient différents..

Par contre, selon leur dire, si ton volant n'est pas multifonctions tu ne peux pas passer vers un multifonctions...

Posté(e)

Une chance qu'il soit multifonction alors ! :bigsmile:

Quelqu'un a-t-il une idée du coût d'une telle opération ?

Posté(e)

Salut, j'ai acheté ma s3 d'occasion, et elle avait le volant multifonction de serie.

J'ai demandé a changer pour le volant multifonction a meplat et je ne le regrette pas.

Cout: 1000 euros environ. Ce n'est pas le volant en lui meme qui coute tres cher mais l'airbag qui va avec.

Mais bon, ca donne un plus a la voiture :eldiablo:

Posté(e)

1000 euros : ça fait cher quand même, cela mérite réflexion...

Posté(e)

Je l'ai fait sur mon a3 et je suis passer en multifonction mais tu peux compter 450euro le volant, 400euro l'airbag, 20 la bague d'airbag je crois et puis la main d'oeuvre, donc au moins 1000euro c'est certain...

Posté(e)

Pour l'airbag : n'est-il pas possible de reprendre celui du volant démonté ?

Posté(e) (modifié)
y en a plein a vendre sur ebay beaucoup moin cher que ca... <_<

Si tu as des liens : je suis preneur... J'ai chercher sur ebay, en France, en Allemagne, en Belgique et je n'ai rien trouvé.

J'ai eu confirmation du concessionnaire cette après-midi : 1.100 € et l'airbag n'est pas récupérable. A ce prix là je pense que je vais apprendre à aimer le volant rond ; par contre si quelqu'un en voit des moins cher : je suis preneur :bigthumbup:

Modifié par nico2fast
Posté(e)

Exact y en a plus, mais regarde réguliérement, un de mes potes voulait en commander un ya pas si longtemps que ca aux environs de450e...

Ils ont du etre vendus, il y en avait meme plusieurs, de vendeurs différents.....

bonne chance a toi :bigthumbup:

Posté(e)

Ouè donc finalement si il est à 450 euros sur ebay c'est le même prix qu'en concession...

J'imagine qu'ils ne le vendent pas avec l'air bag sur ebay !!!

Posté(e)

ça fait chère quand même ;)

mais quand on aime on ne compte pas ... :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Quand on aime les voitures ca coute cher,c est le prix du plaisir.

Posté(e) (modifié)

Après avoir contacté le vendeur, ce dernier m'affirme que le volant est livré avec l'airbag, mais comment savoir si l'airbag est en bon état et s'il fonctionnera le jour J ?

Pour le sigle S-line, a priori il est remplaçable par un sigle S3 comme celui là ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=250391506949 ) est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Modifié par nico2fast
Posté(e)

Si je serais à ta place nico je préfererais payer 400 euros de plus mais être sûr de l'air bag et d'avoir la garantie d'un air bag monté par un concessionaire audi au cas où celui ci ne se déclenche pas...

Ce n'est qu'un avais mais je pense qu'il s'agit quand même ici d'un organe majeur de sécurité en cas d'accident...

Posté(e)

C'est sur, je suis d'accord avec toi mais là il ne s'agit pas de 400 € mais de plus de 800 € car le prix du kit avec les pédales et tout (que je pourrais revendre) est pour le moment à 390 € sur ebay au lieu de 1.200 € le volant (uniquement) en concession...

Posté(e)

Ouais à voir alors...

Maintenant c'est un peu le même débat que ceux qui mettent des volants "sport" sans air bag sur une voiture équipée d'un air bag à la base...

C'est sûr que l'on ne pense pas à l'accident à chaque fois que l'on monte dans sa voiture mais on ne sait jamais...

Alors dans ton cas je préfèrerais rester avec mon volant rond qui pourra me sauver la vie au cas où ...

Posté(e)

d'autant plus que si tu te plante en S3, la vitesse risque d'être plus conséquente que le mec qui a une 106 diesel avec un volant sport lol