Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello :)

J'ai un souci que j'ai repéré seulement hier soir avec le retour des beaux jours; ma clim automatique ne refroidis plus :bigsmile:

Bref un petit diagnostic sur le canal 01c avec mon Climatronic ancien modèle (Audi A3 1998), me renseigne sur les codes erreurs suivants :

9.5 : ??

11.5 : central flap, static block (Motor is cycled; software attempts to eliminate block)

13.7 : Footwell/Defroster Flap, sporadic block

15.5 : Air Flow Flap, static block (Motor is cycled; software attempts to eliminate block)

22.1 : A/C Refrigerant High Pressure Switch, static open (Compressor remains off until switch closes)

La voiture a été passée au VagCom en décembre je crois, tout allais bien et pas de code erreur. De même que la clim fonctionnais très bien (trop !) l'été dernier...j'ai regardé les autres canaux de ma clim et les sondes donnent les bonnes températures, bref ça viendrai bien d'un problème de compresseur.

Donc déjà, quelqu'un sait à quoi correspond le code "9.5" ?

Ensuite concernant le code "22.1", c'est apparemment lié au pressostat ternaire, mais dans la logique des choses il devrait détecter un "low pressure switch" non ? J'ai trouvé des traces suspectes sous le compresseur, je pense qu'il existe une fuite, tout simplement...il n'existe pas de code erreur me renseignant sur la pression du circuit de clim ?

Ensuite les blocages sporadiques des volets (11.5 et 13.7), je veux bien (ils sont effectivement bloqués en position parebrise + pieds), mais c'est normal que TOUT me tombe dessus au même moment ou bien c'est lié d'une quelconque façon à la fuite du compresseur :bigsmile: ? Sinon quel serai le servomoteur mis en cause exactement ?

Il me reste l'erreur "15.5" que je ne comprend pas; la ventilation fonctionne bien, la température varie suivant la température demandée (fait nettement plus chaud sur Hi que sur Lo), le recyclage de l'air fonctionne aussi. A quel servomoteur cela correspondrai ? Ce serai pas tout bêtement lié aux codes "11.5" et "13.7" :bigsmile: ?

Bref je vais faire reremplir ma clim avec ajout d'un traceur d'ici un bon mois. Mais ensuite une fois la fuite localisée direction Audi ou je tente le coup du petit garagiste doué ? Si je fait le compte, il n'y aurai en théorie pas grand chose à changer et pas énormément de main d'œuvre...le flexible incriminé dans la fuite, la commande qui régule le flux d'air et ensuite c'est tout ou bien j'en oublie :rolleyes: ?

Quelqu'un aurai une vague idée de ce que va me couter cette petite blague, en comptant la main d'œuvre chez Audi ;) ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon suite du problème aujourd'hui :D

En gros, la voiture a été testée par un concessionnaire (non audi ^^ ) en début de semaine. Résultat : tout fonctionne normalement, la clim est chargée, le compresseur déclenche lorsqu'il est branché en direct, bref tout devrais fonctionner...sauf que la voiture ne fait toujours pas de froid. Le seul défaut constaté fût la platine porte fusible sur la batterie qui avait un peu chauffé, le fusible qui commande le ventilateur pour être précis (la voiture n'a pourtant jamais chauffée, même après une heure d'embouteillage ??).

Le pressostat (l'erreur 22.1) a été changé aujourd'hui sans résultat :/

(erreur 22.1 = contacteur de pression pour climatiseur F129 / Coupure ou court circuit à la masse)

Malheureusement je dois attendre lundi pour mettre un coup de Vag-Com et effacer les erreurs, en espérant que ça fasse bouger les choses...

Les erreurs seraient elles liées à un mauvais contact électrique ? Trouvez vous normal que 4 servomoteurs (les erreurs 9.5, 11.5, 13.7 et 15.5 correspondant aux servos V85, V70, V68 et V71) se mettent à déconner au même moment <_< ??

Enfin si quelqu'un aurai ne serai-ce qu'un début de piste ce pourrais m'être d'une grande aide :)

A moins que l'effacement des erreurs règle le souci, maintenant que le pressostat est changé ?

Help please ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement suite et fin du problème : l'élément défaillant était tout simplement la commande de clim en elle même :D

Si si, le machin où on affiche la température et on règle la vitesse de ventilation...après ouverture un composant avait grillé à l'intérieur, faisant fondre plusieurs "ponts" <_<

Après changement tout remarche à la perfection :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Qu'est ce qu'ils ton changé en détail exactement stp car moi j'ai ma climatisation qui souffle de l'air chaud et voici les codes d'erreurs suivants au VAS 5051B :

00779 (030) ==> Détecteur de température extérieure - G17

Coupure/court-circuit au pôle positif

00792 (031) ==> Contacteur de pression pour climatiseur - F129

Coupure/court-circuit à la masse

01273 (017) ==> Soufflante d'air frais - V2

Différence de régulation

01274 (041) ==> Servomoteur de volet de pression dynamique - V71

Bloqué ou n'est pas sous tension

Je te remercie.

A+

Raph :)