Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

en plein boulot sur mon A3, je l'ecoute beaucoup pour qu'elle soit au meilleure de sa forme ;)

j'entends un bruit venir de cet endroit :

imag0383.jpg

ca fait pensé au bruit d'un arc electrique, pas present a froid et au bout de 1 a 2 minutes le bruit apparait.

Si je debranche le petit cable qui arrive dessus ca s'arrete et tout tourne toujours nickel.

Si quelqu'un peut me dire a quoi correspond se bocal noir entre le lave glace et le liquide de refroidissement ;)

D'avance merci

Posté(e)

Je crois que c'est le recyclage des vapeurs d'essence

Posté(e)

Je dirais que c'est une pompe secondaire pour refroidir le turbo.

Il continue à tourner quand tu éteins le moteur (à chaud) ?

Posté(e)

C'est ton reservoir à charbon actif. :coucou:

Apres, pourquoi il fait un bruit.... :blink:

Posté(e)

:coucou: Il me semble qu'il s'agît du filtre à charbon actif...Il sert à limiter les vapeurs d'essence...

Posté(e)

Je confirme à 100%. Filtre à charbon. Il y a une electrovanne dedans - c'est peut-etre ca que tu entends.

Posté(e)

Oui, les petits TIC TIC sont normaux, donc pas d'inquiétude :bien:

Posté(e)

merci pour ces reponses.

je m'inquietais car il n'y a aucune regularite dans ces tic-tic-tic.

a un moment rien, puis lent et ensuite super rapide, a n'y rien comprendre

Est ce qu'il y a un endroit ou je pourrais comprendre le fonctionnement de ce filtre a charbon

si c'est une electrovanne, comment et elle pilotée ?

Encore merci

Posté(e)

Hobrk.gif

A.= Réservoir à carburant

B.= Air frais

C.= Membrane de recyclage

D.= Electrovalve canister

E.= Valve à deux voies

F.= Filtre à charbon actif

G.= Vers le relais principal

H.= Signaux d'entrée provenant des capteurs

Le fonctionnement est le suivant:

Les vapeurs d'essence qui se libèrent dans le réservoir à carburant vont, lorsque la pression des vapeurs d'essence dans le réservoir dépasse la pression de membrane dans la valve à deux voies (E), ˆtre stockées temporairement dans un filtre à charbon actif (F). Quand la température du moteur est supérieure à 70°C le système s'active.

Lorsque l'électrovalve canister n'est plus excitée un vide se crée sur le filtre à charbon actif ©, après quoi la membrane © règle la quantité de vapeurs d'essence stockées, aspirées vers le moteur, suivant le vide existant sur le moment. Lorsque la température du moteur est inférieure à 70°C, pendant le démarrage et jusqu'à 5 secondes après le démarrage, le retour des vapeurs vers le moteur ne peut avoir lieu. L'électrovalve canister est alors branchée sur la masse par la centrale de commande. En résumant on peut dire que lorsque l'électrovalve est branchée sur la masse, le système ne fonctionne pas.

source:

http://www.autotools.be/F/Storing/Systeem.htm

Posté(e) (modifié)

merci pour toutes ces precisions.

je vais me servir de ce post pour vous posez toutes mes questions et ne pas en creer un a chaque fois.

Je vais installer un autoradio GPS 2DIN.

Dans le tuto relatif à la modif de la console non evo 1DIN il est question de facade 2DIN de seat mais il n'y a pas de reference, quelqu'un aurait il cela ?

De plus j'installe aussi le compteur avec ordi de bord.

Dans le tuto relatif a ce changement, il est question de reprogrammation du bloc compteur pour pouvoir demarrer la voiture.

Cette reprog peut elle etre effectuée avec le cable vag-com ?

D'avance merci

Matthieu

ps: comment editer mon premier post ainsi que le titre du post, qu'il puisse evoluer en fonction des demandes ?

Modifié par Flat4PoWeR
Posté(e)
merci pour toutes ces precisions.

je vais me servir de ce post pour vous posez toutes mes questions et ne pas en creer un a chaque fois.

Je vais installer un autoradio GPS 2DIN.

Dans le tuto relatif à la modif de la console non evo 1DIN il est question de facade 2DIN de seat mais il n'y a pas de reference, quelqu'un aurait il cela ?

De plus j'installe aussi le compteur avec ordi de bord.

Dans le tuto relatif a ce changement, il est question de reprogrammation du bloc compteur pour pouvoir demarrer la voiture.

Cette reprog peut elle etre effectuée avec le cable vag-com ?

D'avance merci

Matthieu

ps: comment editer mon premier post ainsi que le titre du post, qu'il puisse evoluer en fonction des demandes ?

Je pense que tu ferais mieux de créer un nouveau sujet pour chaque question. Ca aidera d'autres à s'informer dans l'avenir s'ils ont les meme problème et ca le rendra plus lisible.

Pour le compteur, je crois que ce que tu peux faire avec un vagcom est assez limité, SURTOUT si tu n'as pas le code secret de la voiture. Ca m'étonnerait que tu aies ce code. Selon le model de ton immobiliseur, Audi pourra *peut-etre* te le donner. Sur certaines versions, meme Audi n'a pas les codes - il faut qu'ils appellent un centre speciale pour avoir un code utilisable 1 seule fois.

Peut-etre que quelq'un d'autre peut t'éclaircir plus.

Posté(e)

Chez moi depuis que j'ai changé mon turbo cette pièce fait également des TIC-TIC-TIC-TIC, jamais au démarrage, toujours après avoir rouler, mais alors pourquoi, j'en ai vraiment aucune idée !!

En tapotant un peu dessus des fois sa s'arrete ...

Ce qui est sur c'est qu'avant de changer mon turbo j'ai JAMAIS entendu ce bruit, c'est un bruit assez fort on l'entend meme dans l'habitacle

Posté(e)

je ne l'entends pas dans l'habitacle mais je m'en suis rendu compte en descendant de la voiture moteur tournant

c'est clair que ce tic-tic-tic est assez bruyant