Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et vous félicite des réponses apportées.

 

j'ai un problème avec mon audi a4 v6 tdi 163ch de 2002, problème de puissance à bas régime (avec un bruit de soufflement).

j'ai démonté mon turbo pour le nettoyer, j'ai également vérifié l'electrovanne de pression de turbo, puis les durites mais rien d'anormal.

Merci de me donner quelques conseils

 

mika

Posté(e)

Salut,

 

plusieurs points qui touchent à la puissance moteur et qui sont les talons d'achile de ce type de moteur : vanne EGR et débitmètre.

 

ce moteur n'a aucun ccouple en dessous de 2000tr/min donc c'est normal que le véhicule ne "décolle" pas avant ce régime moteur. si tes soufflement sont en 1ère et 2ème et ressemble au soufflement des gros 4x4 v6 diesel. j'ai la même chose mais pas tout le temps. je ne sais pas ce que c'est mais mon moteur fonctionne très bien...très très bien même :eldiablo:

 

Si tu peux décrire plsu précisément ce problème de puissance. est-ce un trou à l'accélération ou juste que tu n'as rien qui se passe sous 2000tr/min ?

 

A+

Steph

Posté(e)

bonjour,

merci de t'interesser à mon cas.

 

il y a un bruit de soufflement à tous les régimes, j'ai revérifié mes durites mais rien.

 

j'ai nettoyer mon débimètre mais comment savoir ci celui-ci est mort?

 

ma voiture fonctionne très bien passé les 2000trs mais en 6ème à 100kms/h rien dans le sac , alors qu'auparavant elle décollait.

 

pour répondre à ta question, je n'ai pas de trous à l'accélération donc là je suis au point mort. :(

 

merci d'avance pour tes (vos) conseils.

 

à bientot je l'espère

mika

Posté(e)

pour vérifier ton débitmètre, il te faut :

 

- un cable vag-com

- un pc portable

- une audi

 

en fait tu va mesure en troisième en pleine charge de 2000tr/min jusqu'en zone rouge le débit d'air que donne le débitmètre. tu dois trouver env 850 à 3000tr/min mais en pleine accélération

 

ça le fait systématiquement ou si tu coues le contact et que tu redémarre, ta voiture pourra monter sans soucis à 130, 140 etc ? ça peut ressembler à un GV grippée mais tu dis avoir nettoyer ton turbal :unsure:

 

Steph

Posté(e)

salut à tous,

 

J'ai enfin résolu mon problème, il s'agissait de la "wasgate" mal réglé après remontage du turbo (réglage de 8 tours en partant de la butée pour info)

 

Mais le problème initiale était bien le turbo grippé ce qui causé la perte de puissance à bas régime.

 

Mon audi revit :hot:

 

Merci à ceux qui ce sont intéressés à mon cas et qui m'ont donné quelques conseils. :bigthumbup:

 

mika

 

Posté(e)

content pour toi ! profite bien

 

Steph

Posté(e)

verifie ça peu ariver la couleur de la fumé a l'acceleration , ton vehicule a combien de kilometres s'il te plait? le manque de compression puet joué sur ce manque de puissance a bas regime

Posté(e)
verifie ça peu ariver la couleur de la fumé a l'acceleration , ton vehicule a combien de kilometres s'il te plait? le manque de compression puet joué sur ce manque de puissance a bas regime

 

problème réglé ;) :bien:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...