Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je poste ici suite à un problème sur l'A4 de mon frère.

Après des bruits suspects au niveau de l'alternateur, il a déposé sa voiture en concession pour recherche de "pannes".

Audi le rappel en lui disant qu'il s'agit d'un jeu au niveau de la poulie de compresseur de clim ! Le problème est que Audi lui annonce un prix de 1150€ car d'après eux, il faut changer tout l'ensemble, à savoir le compresseur de clim.

Connaissez-vous cette panne ? Est-il possible de ne changer que la poulie ? et est-il possible de le faire soi-même ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :rolleyes:

@+

Modifié par Zyn
Posté(e) (modifié)

J ai deja eu le probleme pris en garantie pour ma part..

Il s agit des galets qui sont à l intérieur de la poulie du compresseur de clim,ils sont usés et font donc un bruit de claquement.

Sinon ca devrait pas couter énormément car chez Audi eux ils seraient capable de te faire remplacer le compresseur de clim carrément d ou le prix qu ils t ont annoncé je suppose.

Et la ou j ai fais réparer chez mon vendeur,ca a pris meme pas une heure pour te faire une idée.

En changeant la poulie tu auras les nouveaux galets fournis avec. :coucou:

A+

Modifié par AQ47
Posté(e)

En gros pour les compresseurs de clim y'a deux modèles:

le premier qui ne fait qu'un avec la poulie et donc tu peux pas le démonter et changer juste la pièce deffectueuse,

et le second qui est en deux parties et tu peux alors changer uniquement la poulie.

A mon avis chez audi ils vont tout faire pour te vendre le compresseur complet!

Si t'es pas sous garantie va voir ailleurs ou alors regarde le type de compresseur que t'as va faire un tour sur vagcat.com et verifie que c'est le modèle n°2 comme indiqué ci dessus. Et tu retournes chez audi pour insister et leur montrer que tu connais le sujet et qu'ya pas moyen qu'ils t'embrouillent.

Posté(e)

Pour la garantie, c'est pas faisable, il vient de l'acheter à un particulier et ce problème arrive alors qu'il n'a même pas fait 1000 Km avec ... Vice caché ?

Je vais voir de quel type de compresseur il s'agit et également essayer d'avoir l'avis d'une autre concession.

Merci pour vos réponses !