Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et acquéreur d'une Audi A3 en décembre 2008 je ferais une présentation plus aboutie bientôt en attendant je souhaiterais avoir quelques informations suite à un problème survenu cette nuit.

(avant de commencer je tiens à préciser que mon A3 est une TDI 130 de 2002)

le problème en lui même :

hier soir, trajet autoroute, je rétrograde pour doubler et là surprise plus de reprise, bloqué à 130 sans pouvoir accélérer comme si je n'avais plus de turbo. Heureusement je n'étais pas très loin de chez moi.

J'arrive chez moi, je coupe le contact, je redémarre et repart faire un tour, mon turbo refonctionne...

Je reviens chez moi, je branche la voiture au vag et la je note DTC17965 - Charge Pressure Contr. Positive Deviation

et c'est là que j'ai besoin de votre aide, que signifie cette DTC?

J'ai parcouru le forum de long en large depuis quelques temps maintenant mais ne suis parvenu à savoir si cette erreur était du à un débitmètre défectueux, ma n75 défectueuse ou ma GV grippée (ce que je n'espère pas).

merci donc à ceux qui pourront m'éclairer et me donner quelques astuces pour savoir d'où le problème peut survenir.

bonne journée à tous.

Posté(e)

salut je pense que tu as peut etre un durite d'echangeur de sauté . meme symptome vitesse maxi 130 ..

deja eu le tour sur une fabia RS ( meme moteur)

verifie les durites de l echangeur ( a droite sous le capot )

entend tu souffler plus fort ou pas?

Posté(e)

t'es plutot rapide à répondre french, merci :bigthumbup:

j'ai rien pu vérifier dans le moteur hier soir puisque comme tout le monde le sait la nuit ... il fait noir et je n'ai pas de garage/box.

je vais donc vérifier les durites en rentrant du boulot, par contre je n'entends pas souffler plus fort.

Posté(e)

turbo encrasser !!!! (GV gripée )

tu as couper le contact redemarer ensuite ce qui a remis le calculateur en mode normal (passer en mode dégrader du a la surpression dans le système de suralimentation)

a+

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite de mon problème, donc depuis jeudi soir plus de problème de turbo qui se coupe. J'ai vérifié mes durites, pas de prises d'air, toutes serrées correctement par contre après démontage de la durite qui part de la vanne EGR et qui rejoint l'échangeur je me suis aperçu que celle ci était grasse (trace d huile assez conséquente) et je suppose que ce ne doit pas être très bon. De plus du fait de cette huile dans ma durite j'ai une légère fuite (2 3 gouttes au sol) au niveau de l'échangeur.

Est ce que ça confirme un encrassement de mon turbo alors que la voiture à 110000kms ou bien ça peut venir d'autres choses ....

Quelqu'un a-t-il déjà essayer le produit KENT pour nettoyer son turbo, est-ce efficace?

Un démontage du turbo est-il préférable ou obligatoire?

Un changement de turbo est-il nécessaire?

merci à tous pour vos réponses et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

J'ai le même problème que toi avec mon turbo, à savoir qu'il se grippe de temps en temps (tdi 90cv, turbo GV 180mkm).

J'avoue que démonter le turbo me fait un peu peur (surtout si il casse lors du démontage),je me suis aussi intéressé de près au produit kent one shot mais je n'ai pas encore franchi le cap.

J'ai trouvé ce tuto sur le net, c'est assez impressionnant !

Sinon, comme le kent one shot est introuvable à l'unité (j'ai conversé avec kent par mail, ils vendent pas en dessous de 10 bouteilles et seulement à des partenaires), j'ai vu pas mal de forums où ils utilisent ceci . Certains même disent qu'il est plus performant que kent.

Alors pour le moment, mon turbo se grippe encore assez rarement (les durites sont pourtant sales environ 1 à 2 mm de suie), mais dès que ça s'intensifie, je pense que je vais m'y mettre.

Voilà pour l'anecdote.

Posté(e) (modifié)

salut Pixel69,

j'avais déjà vu ce tuto, en effet ça à l'air impressionnant mais c'est plus le résultat qui m'importe que le fait que ça fasse sortir de la fumée... Je ne trouve pas non plus le produit KENT pour le moment mais j'ai bon espoir, je pense que ça ne pourra pas faire plus de mal. Les produit EcoTec je les ai vu ce week end en centre auto mais comme je n'ai rien lu dessus j'ai pas voulu etre le premier à tester :eldiablo:

Je vais voir un ami garagiste ce week end, pour lui demander son avis entre l utilisation de tel produit ou le démontage/nettoyage du turbo, je te etiendrais au jus si tu veux

d'autres avis d'utilisateurs ??? :bigsmile:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

A mon avis il dira qu'il n'y a pas photo entre le démontage et le pulvérisage !

Mais bon c'est toujours intéressant d'avoir des avis d'experts. Qui sait, il dira peut-etre du bien des produits kent et éco-tec.

A suivre donc ...

Posté(e)
que signifie cette DTC?

Je m'abstiendrai de toute remarque foireuse bien que sa me demange :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

en effet je te serai reconnaissant de t'abstenir de toute remarque foireuse, bien que j'y ai pensé aussi en l'écrivant mais bon je parle bien de la signification d'un code erreur :bigsmile: :bigsmile: