Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impossible de trouver cardan en pieces adaptables !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!!! :coucou:

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 avant 2,5 V6 TDI quattro 180 tiptronic (annee 2002).

J ai mon cardan avant gauche qui claque... analyse faite perso puis par un garagiste, il est préférable de le changer (ou au moins la tête coté roue qui est démontable).

Et la, ca se complique, le cardan semble spécifique à ce modèle bien particulier.... les cardans pour boite manuels ne sont pas les mêmes, et les cardans "non quattro", ne sont pas les mêmes non plus.

Il ya tellement peu de modele en circulation que les fabricants de cardan consultés (type spidan par exemple), ne les fabriquent pas. Ils proposent de leur expédier la piece pour réparation, avec un délai de 3 semaines expédition comprise, soit 3 semaine d'arrêt du véhicule... ce qui ne m'arrange pas en ce moment !

Chez Audi, la tête seule coute 550 euros, et le cardan (en echange standard) 450 euros... aberant, quand on voit le prix des cardans en adaptable autour de 200 euros pour les autres modeles.

J ai cherché chez les vendeurs de pieces sur internet, sur ebay, toujours la meme reponse.... il faut nous l'envoyer pour reparation !

je me suis aventuré sur ebay.de. J ai trouvé des cardans, mais pas pour ce modele.

j ai cherché dans les casses pour en avoir un le temps de reparer le mien, ils en ont pas bien sur !

Je n'ai rien trouve, et mon garagiste non plus ! ni la rotule seule, ni le cardan complet ! et je n ai pas envie de gaver les poches du concessionnaire audi du coin, qui me prend pour un pouilleux, avec mon modele de 6 ans !

Alors mes chers amis, je vous consulte.... l'un d'entre vous a bien une solution miracle, comme par exemple le site d'un fabricant allemand qui en aurait dans ses références !

Merci d'avance !

Mike :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

trouver à prix cassé sera difficile.

Si tu connais un Turque, cela peut t'aider.

En Turquie, dans les 200 à 250 €, mais je ne sais pas s'ils te l'enverront (plus les frais)!

Eyüp Sultan Mah. Ulubatlı Hasan Cad. No: 16 Samandıra - İSTANBUL

TEL: +90 216 561 73 41(PBX) FAX: +90 216 561 73 40 E - MAIL & MSN : [email protected]

Regarder et être certain des références: >>>ICI<<<.

Cherche dans ta région un atelier mécanique qui fait les rénovations de cardans, évidemment ils n'auront pas ton modèle en stock (trop rare) donc il feront le travail sur ton ancien cardan.

Sinon si tu connais quelqu'un de capable, chez Audi en France il y a des kits de réparation (environ 250 €), les différents composés peuvent aussi s'y acheter.

De toute façon quand on a un modèle très spécifique, ce n'est jamais bon marché!

cardanpiecerenovationf.gif

Bonne chance et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

vas le chercher en Turquie, tu en profites pour offrir une semaine de vacances à ta bien aimée :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

dsts merci pour ta proposition. je vais contacter la boite en turquie.

Sur leur site, leurs modeles ne sont pas aseez detaille, je vais ecrire en precisant le modele exact.

Sinon pour les ateliers de mecaniques, j'en ai trouvé qui reparent pour 160 euros, mais les delais sont longs. Je vais me renseigner pres de chez moi si ca existe, le delai sera forcement plus court.

Par contre, quand j'ai telephoné a audi france, ils ne m'ont pas parlé de ces kits de reparation. ils me proposaient soit la rotule d'extrémité de cardan à 550 euros, soit le cardan complet.

je vais aussi rappeler pour demander ! :rolleyes:

Je suis d accord avec vous qu un modele particulier coute plus cher, je suis pres à mettre plus cher.... mais de la, à le payer 150% plus cher... c est abusé.

wiz, bonne idee aussi ! :bigsmile:

fondeur, j ai regarde, et pas de cardan pour mon modele sur ebay.de :coucou:

Posté(e)

Pour ceux qui auraient plus d'infos :

Le type est 8EAAKEQ1QA5VABR8E60Q

Le numero d identification est WAUZZZ8E42A266200

:bien:

Invité Fondeur
Posté(e)
fondeur, j ai regarde, et pas de cardan pour mon modele sur ebay.de :coucou:

Effectivement, j'en ai trouvé pour la mienne mais pas pour A4...