Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'une A6 Ambition luxe.

Dans l'accoudoir, j'ai l'emplacement pour placer un téléphone.

J'ai un portable HTC Kaiser.

Est-il possible et avec quel produit de relier mon portable à l'audi.

Quel sont les prix des accessoires à acheter?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'une A6 Ambition luxe.

Dans l'accoudoir, j'ai l'emplacement pour placer un téléphone.

J'ai un portable HTC Kaiser.

Est-il possible et avec quel produit de relier mon portable à l'audi.

Quel sont les prix des accessoires à acheter?

Merci d'avance.

Salut,

Je pense qu'il n'est pas prévu par Audi, de connecter physiquement d'autre téléphone que ceux de chez eux.

Tu peux toujours connecter ton téléphone via le bluetooth.

Pour t'aider, il nous faut plus d'information sur ton véhicule et ces options préinstallés.

Si ta voiture n'est pas prédisposée bluetooth/téléphone, sa vas te couté assez chers.

Entre 750 et 1000€ pour les pièces, sans la main d'oeuvre.

Ici, un site allemand vend different pack (complet).

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...-Komplett-.html

Celui la comprend, l'interface+bluetooth, les micros les cables etc pour connecté ton HTC.

et le second, comprends l'interface+tel d'origine Audi.

Tel integré, je trouve sa depassé.

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...Audi-A6-4F.html

Surf sur le site, il y a different pack.

A toi de voir se que tu veux faire.

Car il y a differente possibilité.

La commande vocal pour dirrigé differente fonction de l'auto, comme la clim la radio etc...le bluetooth tous cours le tel...enfin...prends toi un catalogue de l'a6, l'ancienne version et tu saura se qui est possible.

Modifié par johndoephenix
Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse très complète.

Faut savoir que je découvre mon audi peu à peu, ça ne fait que 1 semaine demain que je l'ai!!!

Sinon d'après ton premier et l'image de tout les accessoires a installer il me semble que je les ai.

A savoir, l'antenne sur le toit y ai, la touche sur la console centrale y ai, le connecteur dans l'accoudoir y ai, j'ai cru voir le boitier interface dans le coffre au dessus du lecteur dvd navigation, j'aime même la touche pour commande vocal intégré au volant.

Donc, comment être certain que je suis bien prééquipé?

Si j'ai bien vu il ne me manquerai que l'adaptateur pour mon téléphone.

Posté(e) (modifié)
Salut et merci pour ta réponse très complète.

Faut savoir que je découvre mon audi peu à peu, ça ne fait que 1 semaine demain que je l'ai!!!

Sinon d'après ton premier et l'image de tout les accessoires a installer il me semble que je les ai.

A savoir, l'antenne sur le toit y ai, la touche sur la console centrale y ai, le connecteur dans l'accoudoir y ai, j'ai cru voir le boitier interface dans le coffre au dessus du lecteur dvd navigation, j'aime même la touche pour commande vocal intégré au volant.

Donc, comment être certain que je suis bien prééquipé?

Si j'ai bien vu il ne me manquerai que l'adaptateur pour mon téléphone.

Vue que tu dis, qu'un connecteur et loger dans l'accoudoir, tu dois avoir une prédisposition téléphone.

La quel, je n’en sais rien, car comme t'a pu le voir, plusieurs possibilités sont offertes.

Le mieux et d'allée en concession Audi et de leur demandé la liste des options qui équipe ton a6.

Avec le numéro de châssis, tout ce qui compose ton a6 est affiché sur leurs écrans.

Explique-leur, se que tu comptes faire et vois se qui en disent (cout, pièces à installé, etc.).

Si tu as un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un de compétent.

De toute façon, ça ne t'oblige pas de le faire faire chez Audi, car ça te reviendra plus chère.

Le truc c'est d'avoir quelques informations sur ce que tu possèdes et sur ce que tu devras acquérir si besoin.

Après, reviens nous donner la liste des options.

Pour info, les boutons pour la commande vocale et pour le téléphone sont de série sur les voitures qui possèdent l'option "commande au volant".

Apres soit tu l'a ou soit le bouton ne te sert à rien mais il est quand meme sur le volant et sur la console MMI.

Modifié par johndoephenix
Posté(e) (modifié)

mon audi a le même système que toi par contre quand je connecte mon sony/ericsson via le bluetooth le téléphone trouve la voiture mais me demande un N° de code est la ....

donc regarde peut être avec le système bluetooth

apres une recherche sur le forum code 1234

http://forums.audipassion.com/services/forums...hl=bluetooth+a6

Modifié par von.toups
Posté(e)

Bonjour,

Envoie donc un MP à l'Electricien, il va te régler ton problème à un coût bien moindre que celui annoncé ci-dessus.... Et en plus, c'est du travail de qualité!!!!

Posté(e)

RE bonjour,

Je suis donc passé en concession pour mon problème de bluetooth.

Le gars n'en a pas fait plus que moi, il m'a juste certifié que la voiture était bien équipée bluetooth.

Il a essayé avec son iphone, ras.

Moi avec mon HTC Kaiser, ras.

Je suis repartis bredouille!!!

Mais sur la route je me suis rappellé mon vieux d600 qui doit trainé dans mes tiroirs, je l'ai donc ressorti et fait une tentative et bammmm, il le prend tout de suite.

Ce qui est dommage c'est que mon d600, c'est pas un HTC Kaiser. Si au moins le iphone avait marché, j'en aurai acheté un et basta!!!

Enfin, voilà. Reste plus qu'à trouver un BON tel compatible.

Bon dimanche à tous.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

le mieux comme le dit k2apache, envoie un mp à l'electricien avec ton numero de chassis, et tu auras confirmation de ce que tu as besoin, c'est un vrai pro

Modifié par v6tdi225cv
Posté(e)

Je suis d'accord mais mon audi est bien équipé bluetooth puisqu'avec mon samsung d600, ça fonctionne!!!

Mon HTC voit le bluetooth de l'audi mais pas moyen de les associer...

Soit cela vient de mon bluetooth HTC ou alors peut-être la version de mon MMI...

Posté(e)

Bon, bah à force de faires des manipulations dans tous les sens, je suis enfin parvenu à pairer mon HTC avec l'audi.

Ca marche du tonerre!!!

Merci à tous...

Posté(e)

salut,

Content de voir que ça marche enfin.

Le tech de chez Audi je sais pas comment il a fait pour ne pas pouvoir faire fonctionner son Iphone car j'en ai un et ça marche nikel. En effet juste le code à rentrer qui par défaut est bien 1234 et là il est reconnu de suite.

La seule chose que je n'ai pas c'est la consultation de mon annuaire sur le MMi mais ça il me semble que c'est la version de mon MMI qui le veux mais ça c'est une autre histoire.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est la version du MMi mais j'ai réussis à récupérer ton mon répertoire du tel.

Mais ça au pire, y'a des mise à jour.... car c'est quand même plus sympa!!!

Posté(e)
Bon, bah à force de faires des manipulations dans tous les sens, je suis enfin parvenu à pairer mon HTC avec l'audi.

Ca marche du tonerre!!!

Merci à tous...

Salut à tous,

Angelusfd : As-tu modifier les paramétrages bluetooth de ton HTC pour réussir à communiquer ? car j'ai un SPV et j'ai les mêmes symptômes que toi :(

Merci pour les infos

Fab.

Posté(e)

Dans mes paramètres, j'ai :

- activer le bluetooth (évidemment)

- cocher "rendre visible l'appareil"

- cocher "partage des infos carte sim"

- puis je fais une recherche avec mon HTC des appareils

- là il me trouve l'audi mais même quand cane fonctionne pas, il me l'a trouvé.

- Ensuite, il faut lui affecter les services à utiliser, à savoir "main libres" à cocher.

- Pour ce faire, j'ai une fenetre avec normalement les services à utiliser avec l'appareil détecté mais j'avais rien...

- Il suffisait que je fasse "actualiser" dans le bas de la fenetre et la ligne "mains libres" est apparue

- Une fois coché, l'audi s'est pairé avec le HTC.

- Bingo!!!

Voilà, la manip que j'ai effectué, en espérant que cela peut t'aider.

Tout le long de la manip, j'étais bien sûr sur l'écran "TEL" de l'audi.

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour les infos Angelusfd, je vais réessayer pour la n-iéme fois ;)

Fab.