Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans cette section... Enfin je vais peut être devenir propriétaire d'une A4 2.0 TDI.

Pour ceux qui l'ignore j'ai actuellement un TT 2.0 TFSI 250ch. Alors forcément je sais que ça va me faire bizarre de passer à un diesel avec 100 ch de moins...

Mais en dehors du moteur, le comportement de l'A4 est comment par rapport au TT pour ceux qui ont déjà conduit les 2.

Un essai est bien sûr prévu, mais j'aurai aimé avoir votre ressenti en attendant...

Merci d'avance.

Et peut être à bientôt pour la présentation de mon nouveau bébé.

Modifié par xavjean
Posté(e)

Salut, le tt a un chassis trés typé sport et c'est une voiture plus petite et plus légère, donc evidemment l'a4 va te paraitre moins agile. Il faut que tu choisisses le chassis sport de la version S line pour retrouvé une précision, une rigueure comme tu l'as avec la tt. Sinon, forcement tu auras moins de puissance et tu t'amuseras sûrement un peu moins, cela dit aujourd'hui difficile de s'amuser sur route ouverte.

Posté(e)

Salut,

Eh bien, je suis passee d'une AUDI TT2 sline 200cv .... pour une AUDI A4 B8 tdi 140cv sline. Desole mais ca n'a rien mais vraiment rien a voir. L'une est presqu'une voiture de sport, l'autre familliale avec un pauvre pack sport.

Je vais donc plutot prendre une A5 tdi 2.7 ou 3.0 ! des que mon A4 sera vendue ! :)

a+

lapin69

il existe une section petites annonces sur le forum :coucou:

Posté(e)

Bon, et bien tout cela ne me rassure pas vraiment. Mais ce n'est pas vraiment un choix...

Mais bon je vais devoir faire 100km par jour pour le boulot... Je ne crois pas qu'il soit très raisonnable de faire ça en TT ? Vous en pensez quoi ?

Merci pour la précision sur la section petites annonces.

Si d'autres veulent donner leur sentiment...

Posté(e)

ça dépend de ce que tu recherche :

agréement ou économie?

Posté(e)

Comme tu dis : 100 chevaux de moins dans une caisse plus lourde, on est bien loin de l'agrément et des perfs du TT...

Faudrait passer au V6 3l tdi... Mais c'est un autre budget, certes.

Ceci-dit, pour enrouler les km, l'A4 2l tdi est un moyen de transport très agréable.

Et même en chassis de base jantes 16, le comportement est très bon, sûr et plutôt agile pour une auto de ce gabarit.

C'est sûrement une des meilleures tractions du segments. Pour avoir eu 2 A4 précédemment, les progrès sont réels sur cette génération.

Posté(e)

salut ca va te faire drole c'est sur l a4 b8 143 cv est une tres bonne voiture et assez puissante pour moi mais je sort d'une a3 en 105 cv mais toi avec la petite tt legere et surpuissance je te conseil si ton budjet te le permet de prendre la 2.7 ou le 3 littres ou encore mieux l'A5 si tu ne cherche pas obligatoirement une 4 portes ou alors la 143 avec par la suite une preparation moteur mais la c'est un autre debat

tiens nous au courant de ton choix

@+

mistal 13 :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos retours/avis.

Je commence à avoir de gros doute sur mon choix. Je me demande si je vais "supporter" de conduire autre choses qu'un TT... :bigsmile:

En fait je dois faire 100km/jour... Alors je pense que je vais faire l'effort financier nécessaire pour garder le TT... :malelovies:

Posté(e)

Pourquoi pas un TT TDI?? Tu auras tjs le plaisir de conduire un TT certes TDI, sinon comme les autres, pourquoi pas une autre motorisation que le 143 ch, à moins que cela ne ne dérange pas de changer niveau "sensation".

Posté(e)

Je suis passé d'un TT2 200 à une A5 2,7TDI, le passage à été très bon, et je n'échangerai pas mon A5 contre la TT maintenant...certe le 2.0 est beaucoup plus explosif, mais l'A5 n'est vraiment pas un veau non plus, et on s'amuse bien avec ce V6 de 190 ch...il pousse tout le temps...et quel silence....

Mais la semaine dernière Audi m'a prêté une A4 143 ch...et là je doit dire que le gouffre est énorme avec un V6 TDI...sans critiquer là on peut parler de voiture molle....le 143 est certe un bon moteur mais on n'est pas dans la même catégorie que le 2.0 TFSI ou bien un bon V6 même mazout...tu vas pleurer dans ton A4 143...a bon entendeur....mais je serai toi je ferai l'économie du passage par cette motorisation, car tu vas la revendre dans un mois pour prendre un V6 ou une essence....passe au V6 directement...

Posté(e)

:bigthumbup: Oui c'est vrai qu'un petit V6... :malelovies:

Merci pour vos commentaires... Vais finir par me décider... :rolleyes: