Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Je sais que je suis pas le seul a avoir le cuir de l'assise de mon siège qui se détend.

Mon TT a 20 000 km le siège a toujours etait recouvert par une serviette pour le protéger et voila ce que sa donne

10022009411bc1.th.jpg

Avez vous une idée de ce que je peu faire ma garantie se fini en Mai...J'ose même plus enlever la serviette

Merci pour votre aide

Posté(e)

j'ai exactement le même problème...et j'ai fait une LR AR à Audi AG.

cela fait presque un an et ils m'ont toujours pas donné de solution...et c'est pas faute de relancer mon importateur...(tous les 2 mois environ) :icon31:

Posté(e)

Est il possible que tu me donne un exemplaire de ta lettre sa fera une personne de plus a se plaindre

Alors il y a aucune solution a ce problème ? :(

Posté(e)

D'apres ce que j'ai lu, Audi est au courant du problème et devrait fournir une solution d'ici avril (probablement changement de l'assise pour un nouveau design). Mon concessionaire m'a dit qu'ils attendaient des infos a ce sujet, mais pour l'instant pas de date precise. Fais constater le problème par ta concession et indique que tu souhaites avoir des informations sur la solution proposée par Audi pour ce probleme.

Posté(e)

Oui cela va fonctionner pour les news TT mais ceux qui ont des problemes avec leur cuir ?

:eldiablo:

Posté(e)
Oui cela va fonctionner pour les news TT mais ceux qui ont des problemes avec leur cuir ?

Le probleme etant reconnu par Audi, je pense qu'on aura droit a un rappel pour les TTs existants.

Posté(e)

J'ai eu le full cuir nappa fin sur mon ex TT² TFSI , c'est a bannir ...... :colere:

Dommage mais c'est comme ca .... :bleble:

Dans mon V6 3.2 j'ai le cuir / alcantara perforé et franchement j'adore :rolleyes:

C'est le top (a mon gout) pour l'estétique et l'entretien :jap:

Posté(e)

Moi je ne suis pas aussi négatif sur le cuir Nappa fin, il est vrai, qu'il est beaucoup plus fragile

que sur le TT1, mais avec un minimum d'entretient, et ne me servant, pas tous les jours du TT²

mon interieur est nickel chrome, et déja 13 000 km

Posté(e)
Mon TT a 20 000 km le siège a toujours etait recouvert par une serviette pour le protéger et voila ce que sa donne

10022009411bc1.th.jpg

[Mode humour ON]

TTMK2 = faux TT = faux cuir :bigsmile: (voir ci-dessus)

TTMK1 = vrai TT = vrai cuir :eldiablo: (voir ci-dessous)

img4259wt0.jpg

[Mode humour OFF]

Posté(e)

C'est vrai qu'il est honteux de la part d'Audi la qualité du cuir, je sais pas si c'est comme ça sur toutes la gammes mais ça donne pas envie de prendre le cuir.

Je pense que pour limiter les dégats il faudrait mettre un petit coussin mais c'est vraiment pas top niveau look.

Posté(e) (modifié)

Le problème ne vient pas de la qualité du cuir mais du design du siege et de la matière utilisée sous le cuir qui est trop molle. En ajoutant le fait qu'il n'y a qu'une seule couture, ca n'offre pas assez de maintient et le cuir se détend. Pour rappel, le TT1 avait eu exactement le meme probleme!!! Audi avait rajouté une couture sur la base du siege car le cuir se détendait trop (2 coutures sur les 1ers TT contre 3 sur les derniers).

004.jpg

Modifié par patatus
Posté(e)

sur mon Mk2 S-Line qui a 37000 km, je n'ai pas ce problème, peut-être parce que j'utilise un protège siège (assise+dossier), vous savez le truc à 15 euros qu'on trouve dans les norautos. Je l'ai dans le coffre et le met en entrant dans la voiture et le retire en sortant, il s'accroche à l'appuie tete par un elastique qui en fait le tour. Il y en a même un 2ème qui attend pour le passager..!

Posté(e) (modifié)

Oui enfin c'est pas très normale comme démarche... Payer des sièges en cuir pour mettre son c.l sur une serviette ou un bout de plastique... :bigsmile:

Modifié par xavjean
Posté(e) (modifié)

Quand je ss pas en jean ca m'arrive de pas mettre la protection, en fait les jeans abiment souvent les cuirs car c'est un tissu rêche.. on a souvent une ceinture.. !

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Rien a voir avec le jean ou pas. Le simple fait d'etre assis sur le siege fait que le cuir se détend car la base est trop souple. D'ailleurs, le problème s'aggrave d'avantage sur les longs trajets d'après ce que j'ai remarqué, car + c'est long, plus ca se détend. Qd à mettre un truc sur le siege je suis totalement contre. C'est moche, et vu le prix qu'on paye un TT, on peut demander à avoir des sieges qui ne sont pas pourris. Le cuir a commencé a se détendre au bout de 2 jours sur le mien...

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

@patatus => Tout à fait, la raison pour laquelle je protege mes sieges est avant tout les râpures dues aux jeans, j'ignorais le phénomène de détente du cuir que vous constatez. Mais il semble qu'en effet secondaire la protection a également évité cette détente, même si ce n'était pas son but!

Je suis d'accord qu'il n'est pas normal de devoir protéger les cuirs vu le prix du TT, par contre, une protection d'un cuir lui permettra malgré tout de garder un aspect lisse et non craquelé plus longtemps, même s'il est de qualité.

Posté(e)

Le problème du cuir qui détend est très bien connu. Je l'ai avec seulement 12,000 km - faut savoir que la R8 a les mêmes sièges....et le même problème...

Audi ne feront rien, le défaut est esthétique - c'est à dire qu'il ne comporte aucun danger à l'usage et n'empèche pas l'utilisation du véhicule. Le pire c'est que le problème est connu chez Audi et persiste depuis les premiers véhicules et Audi installe toujours les memes sièges dans la TTS et dans la R8.

Posté(e) (modifié)

Ma concession m'a laissé sous entendre qu'Audi allait faire quelque chose... Wait&see...

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Ouais enfin pour une marque qui se veut du haut de gamme, les sièges c'est quand même une des premières choses que l'on voit.... Donc bonjour la qualité perçue....... C'est pas comme le Quattro qui ne se voit pas du tout.....

Enfin à votre palce j'aurais bien les nerfs, car mon cuir sur mon TT '98 et 135K Km n'est pas aussi plissé que celui du premier post :(

Posté(e)
Ma concession m'a laissé sous entendre qu'Audi allait faire quelque chose... Wait&see...

idem pour moi...ça fait jamais qu'un an que j'attends... <_<

Posté(e)

@Fioung : quand j'avais vu ton cuir, je m'été dit si j'achète un MK2 l'interieur ne seras pas 100 % cuir.........;)