Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

apres quelques deception :

1° : une 2.3 20v blanc alpin 128000kms : a une semaine d'aller la chercher c'est retrouver victime des innondation (moteur sous l'eau) donc c'est mort

2° : une 2.8 V6 noir 130000kms interieur cuir et tout et tout (voiture R.A.S.) : vendeur joignable au bout d'une "centaine d'appel" et finalement entre temps, une aile avant et un pare choc ar donc negociation et baisse significative du prix, quelques papier a regler (ct+non gage) et me tient au courant pour allé la chercher(a 500km)aujourd'hui, j'attend encore son coup de fil marre de courir apres lui si il ne veut pas vendre c'est lui de savoir

3° un 2.8V6 98000kms : calandre eclaté, gillage tuning de m.... au bas du pare choc ET pas de toit ouvrant (pas possible pour moi)

et enfin, cette fois c'est la bonne, un 2.8 V6 bleu foncé caisse 223800 kms (moteur 155000) tout d'origine sauf jante avec carnet jusqu'a 100000km en conces en allemagne puis petit garage jusque aujourd'hui par les divers proprios

au vue des factures je suis le 5eme proprietaire, mais tous ons bien entretenu la voiture

evidement quelque bricole a voir mais rien de mechant

jaimerais tout de meme savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver une notice de la voiture en français (lis pas l'allemand) car quelque details me chiffonne :

-toit ouvrant en panneau solaire : a quoi sa sert?

-n'arrive pas a actionner l'essuie glace arr

-quel etait l'equipement ou pre-equipement audio (je parle des hp) ?

-j'ai un estincteur devant le siege conducteur, est-ce d'origine?

merci de de bien vouloir m'eclairer sur ces qulque points !

annoncewebmycar520tq5.th.jpg

post-41368-1234954190_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, bon je ne vais pas t'aidé beaucoup car je me lance dans le monde d'Audi depuis très peu...

Je ne connais pas de panneau solaire sur TO... Mais je pense qu'il a dit ça juste pour signalé qu'il y avait un TOE.

L'essuie-glace arrière ne fonctionne pas, c'est le comodo à changé (c'est ce qu'on ma dit, sauf que mon comodo vaut 120€, et qu'il y en a que 12 de dispo en france).

Pour les HP, la mienne avait des HP équipé en 80W (les 4) avec auto-radio Pioneer (mais ce n'était pas d'origine au véhicule)

Pour l'estincteur, oui c'est d'origine !! Faudrait que j'aille vérifié si le mien est présent.

Bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour tes infos mes je te comfirme la presence d'un panneau solaire en lieu et place du toit ouvrant se n'est pas le vendeur qui me l'a dit c'est moi qui m'en suis apercu se n'est pas une vitre mais un panneau de photo-resistance avec un bouton dans l'habitacle siglé "solar" avec un pictogramme de ventilateur

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pour ton panneau solaire tu roules électrique cool ....heu...non je déconne peut être pour garder ta batterie en charge (un gadget) :Forum68:

ou alimantait un téléphone a l'époque des monstres portable sous forme de batterie.

bienvenue a toi et ton coupé v6 sympa tu veras coupleux a souhait...une vrai routière ...

Bon pour ton essuie glace arrière c'est possible que ce soit plusieur possibilités mais je commencerais par le commodo si c'est que ça qui marche pas a l'arrière sinon il est possible que le faisceau de hayon soit coupé voir même un relai....

Le commodo existe chez d'autres marques de bonne qualité et loin des 120€ mais attention normalement tu devrais avoir l'ordinateur de bord avec regulateur de vitesse là c'est uniquement chez Audi si tu n'as pas ça c'est un comodo classique tu es sauvé...

Pour l'instincteur oui il existe en option d'origine je vais chercher la réf...présent dans les RS2 de mémoire

Pour le radio d'origine Hp avec sub a l'avant et normalement identique a l'arrière a vérifier je dois avoir des élement sous World contact moi pour plus d'infos en MP.

:bien:

Posté(e)

:coucou:

Ce coupé est superbe, avec ses phares lenticulaires, pile-poil comme il me le faudrait ;).

Peux-tu mettre quelques photos de plus (et plus grandes), stp ?

Le TO solaire alimente la ventilation lorsque la température intérieure dépasse un certain seuil.

Par contre, je ne savais pas que ca existait déjà sur le coupé. On en apprend tous les jours :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

j'y avais pa pensé ....+1 :bigthumbup:

Posté(e)
Pour le radio d'origine Hp avec sub a l'avant et normalement identique a l'arrière a vérifier je dois avoir des élement sous World contact moi pour plus d'infos en MP.

:bien:

Du 130 à l'arrière et du 75 pour l'avant.

Invité buggy-seb
Posté(e)
Du 130 à l'arrière et du 75 pour l'avant.

yes mais je parlais de marque...

Posté(e)

merci pour vos reponses

alors pour le panneau solaire se serait pour quand il fait trop chaud et qu'elle es a l'arret si je comprend bien ou comme dit buggy-seb pour alimenter un telephone portable (de l'epoque) se qui es possible puisqu'il y a un faisceau joint a celui de l'autoradio pour le tel.

pour les commodo je n'ai pas le regulateur de vitesse ( pour info est-ce que le gicleur de lave arr es alimenter parle meme reservoire que ceux de devant ?).

et enfin pour les hp , j'ai deux emplacement sur le dessus du tableau de bord + deux dans les vide poche arr et encore deux petit je pense pour tweeter de chaque cote de la plage arr

annoncewebmycar521mz9.th.jpgannoncewebmycar640ny3.th.jpgannoncewebmycar522qq2.th.jpg1003694sk9.th.jpgannoncewebmycar641fq5.th.jpg

quand je suis aller la chercher je m'attendais a une boule nerf comme mon crx mais en fait pas du tout c'est pour moi plutot une bonne routiere qui marche bien mais violent dans ses acceleration et le silence a bord c'est reposant c'est sur sa me change de la petite boule de nerf!!

Posté(e) (modifié)
merci pour vos reponses

pour les commodo je n'ai pas le regulateur de vitesse ( pour info est-ce que le gicleur de lave arr es alimenter parle meme reservoire que ceux de devant ?).

et enfin pour les hp , j'ai deux emplacement sur le dessus du tableau de bord + deux dans les vide poche arr et encore deux petit je pense pour tweeter de chaque cote de la plage arr

Pour le moment, je n'ai vu qu'un seul réservoir, donc à confirmé.

Donc c'est comme moi pour les HP, 75mm pour l'avant (tu verra, c'est une vrai galère pour les changer), et 130mm pour les panneaux arrières. Les tweeters, j'ai pas encore regardé.

EDIT: Non, je me souviens avoir vu le reservoir arrière côté droite du coffre pour celui de l'arrière. Celui de l'avant ce trouve sous le capot ;)

Modifié par Tony_45
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

attention ce modèle est restylé donc il y a des différences avec le Typ89

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
merci pour vos reponses

alors pour le panneau solaire se serait pour quand il fait trop chaud et qu'elle es a l'arret si je comprend bien ou comme dit buggy-seb pour alimenter un telephone portable (de l'epoque) se qui es possible puisqu'il y a un faisceau joint a celui de l'autoradio pour le tel.

annoncewebmycar521mz9.th.jpgannoncewebmycar640ny3.th.jpgannoncewebmycar522qq2.th.jpg1003694sk9.th.jpgannoncewebmycar641fq5.th.jpg

quand je suis aller la chercher je m'attendais a une boule nerf comme mon crx mais en fait pas du tout c'est pour moi plutot une bonne routiere qui marche bien mais violent dans ses acceleration et le silence a bord c'est reposant c'est sur sa me change de la petite boule de nerf!!

salut, dit moi elle viens du 59 ton audi?

Posté(e)

salut

effectivement cette voiture viens du nord 59 elle a été vendu y'a pas si longtemps est de nouveau en vente??????

Posté(e)

oui effectivement, elle es partie du nord vers les vosge pour y rester tois mois et je viens de l'acheter.

si quelqu'un la connait pouvez-vous me donner des infos sur le serieux du proprio de l'epoque en matiere d'entretien et etait-il soigneux avec sa voiture?

Posté(e)
oui effectivement, elle es partie du nord vers les vosge pour y rester tois mois et je viens de l'acheter.

si quelqu'un la connait pouvez-vous me donner des infos sur le serieux du proprio de l'epoque en matiere d'entretien et etait-il soigneux avec sa voiture?

salut, je peut te dire qu'il a plusieurs mois ton audi était équipée en look s2-rs2, avec rétros rs2, jantes cup avec adaptateur, freins porsche, intérieur carbone, siége cuir

j'ai quelque photo quand elle était dans le nord, mais pas quand elle était équipée s2-rs2.

si tu veut tu peut contacter le proprio du nord en lui demandant les problème qu'il a heu et des photos quand elle était équipée, il passe des annonces pour vendre les pièce s2-rs2:

http://www.leboncoin.fr/vi/39077113.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/39072519.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/39072193.htm?ca=17_s

v61lj6.th.jpg

v63in5.th.jpg

v64sz5.th.jpg

v65fh3.th.jpg

v66lh0.th.jpg

v67qc0.th.jpg

ps: tu la acheter combien?

Posté(e)

rien que de savoir comment elle etait equiper j'en suis malade mais c'est pas grave!

pour repondre a AUDI COUPE QUATTRO le vendeur nordiste l'a vendu 3000 et je l'ai achetai 2800 euros.

Posté(e)

petites questions

- comment activer le l'essuis glace arr (faut-il pousser le comodo)?

- y a-t-il un temoin de reserver pour le carburant (hier, j'ai pas voulu tenter le diable)

au fait, merci pour le tel du proprio du nord

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui il faut pousser le comodo

pas de voyant sauf pour les véhicules équipés de L'auto scheck qui donne l'info.

Posté(e)

Hello,

Belle auto pour un 1er achat !

Pour ma part j'ai possédé un coupe 2.3, un S2, un RS2 et un S8. Je pense pouvoir répondre à quelques unes de tes questions.

Pour faire fonctionner ton EG AR il faut pousser sur le comodo droit.

Aucun coupé n'est sorti d'usine avec un toit ouvrant solaire, ces modèles sont trop ancien. Mon S8 de 2000 était pourvu de cette option, qui permet de ventiler l'habitacle lorsque le véhicule est stationné au soleil.

Je n'ai jamais vu de coupé, de S2 ou de RS2 avec un extincteur dans l'habitacle hormis ceux rajouté par les propriétaires.

Les feux lenticulaires ont été rajoutés sur ta voiture, ils n'ont été disponibles que pour les S2 ABY, RS2 et les dernières versions de cabriolet. Ton auto en a été, comme pour le TO solaire, équipée par la suite.

Les manos sur la console sont à fond blanc, ils doivent provenir d'un S2 ou d'un RS2 car sur les autres modèles de la gamme, ils n'étaient disponible qu'en fond noir.

Et le réservoir de lave glace pour l'arrière se situe dans la joue d'aile à l'arrière droit.

Voila, voilà ...

:P

Marco

Posté(e)

Pour ta réserve, il me semble qu'avec le compteur normal il y a un petit témoin (petite lampe jaune près de la jauge à carburant)

Pour le compteur avec ordinateur de bord (comme j'ai), quand ta jauge arrive sur la réserve, et qu'il te reste 50 km d'autonomie, la fonction autonomie se met automatiquement et le 50 km va clignoter ;)

Posté(e)

merci pour les infos

le toit ouvrant est bien d'origine , il figure dans la notice (peut etre a l'epoque uniquement sur les modeles allemand) avec le bouton de commande au plafonnier avec celui du toe et l'extincteur l'es aussi (egalement dans la notice

par contre je m'etonne qu'avec un tel niveau de finition a l'epoque il n'y ai pas de temoin de reserve meme pas une diode dans la jauge mais au je saurais.

les feux lenticulaires ont bien ete rajouter et la console de mano aussi.

par contre quand je pousse le comodo d'essuie glace arr il reviens systematiquement (es-ce normale) et je me suis rendu compte qu'en touchant la gaine d'etancheîte en haut du coffre, il s'est mis a fonctionner.

par ordi de bord vous voulez dire le cadran au dessus des 9 petit voyant moi je ne l'ai pas

j'ai juste un indicateur de temperature (exterieur je pense) mais qui m'indique -45°c quand il affiche quelque chose

quelqu'un sait si je peut me procurer la notice en francais chez audi?

Posté(e)
par contre quand je pousse le comodo d'essuie glace arr il reviens systematiquement (es-ce normale) et je me suis rendu compte qu'en touchant la gaine d'etancheîte en haut du coffre, il s'est mis a fonctionner.

t'as gagné un retroussage de gaine, et de reparer un fil coupé.

prepare le fer a souder, l'etain et la gaine thermo :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je me suis mal exprimé à propos du TO. Ce que je voulais dire c'est que le panneau solaire n'est pas d'origine.

Pour l'EG, il fonctionne par impulsion. Une impulsion pour le faire fonctionner, une impulsion pour le stopper.

Pour la recherche de la panne, Burny t'a donné la marche à suivre !

:bigsmile:

Marco

Modifié par Marco S10
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut chez kate le support d'instincteur est présent mis ils ne font plus le reste...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
rien que de savoir comment elle etait equiper j'en suis malade mais c'est pas grave!

pour repondre a AUDI COUPE QUATTRO le vendeur nordiste l'a vendu 3000 et je l'ai achetai 2800 euros.

je peut aussi te dire qu'avec tout ces équipement s2-rs2 le proprio du nord l'avez mis en vente a 7000€ si j'ai bonne mémoire, et dire que j'avais quelque photos quand elle était équipée, petite précision le nordiste la échanger contre une golf 2 g60 sûrement sur une base de 3000€...

Posté(e)

pour 7000 euros, perso je mettrai un peu plus et je me serais acheter un S2

Posté(e)
pour 7000 euros, perso je mettrai un peu plus et je me serais acheter un S2

c'est donc pour ça qu'il la déséquipé pour revendre les pièces et la vendre a un prix plus abordable, mais allez jusqu'à la vendre sans jantes <_<

Posté(e)

si quelqu'un a des photos comme elleetait equiper avant j'aimerais bien voir

Invité milaneus
Posté(e)

7000€...... quand on pense que la vrai côte personnalisé d'une S2 est de 4000 environ suivant l'année...

Posté(e)

Hello,

Pour trouver un S2 à 4 000€, il faut se lever tôt quand même ... ou alors l'état le justifie ..

Au vu du marché, un S2 coupé stock et en état avec 200 000 vrai KM se négocie 4 500 à 6 000 € pour un 3B et de 6 500 à 9 000€ pour un ABY.

Un avant ( en ABY donc) aura sensiblement la même côte mais une rare berline ( 306 exemplaires) peut voir son prix s'envoler.

La côte des S2 reste élevé et stable car ce sont des autos très facilement modifiables, les 350 cv sont faciles à atteindre, et très fiables

Marco

Payer un coupé quel qu'il soit modifié en look S2 pour 7 000€ c'est se mettre à mon humble avis le doigt dans l'oeil.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut en ragardant mes archives des shémas électriques je suis tombé sur celui du panneau solair qui démarre en 92 sur les coupés

si besoin tu sauras que je l'ai...

Posté(e)

oui sa m'interesse, tu peu m'envoyer une copie stp?

j'oublier, qq'un peut me dire comment demonter le panneau de toe pour pouvoir replacer la garniture interieur qui s'est decaler

Posté(e)

oui merci c sympa.

tout a l'heure je parlai de se forum avec mon frere et comparais avec celui que je consulte pour ma jap, je trouve que A-P. est plus sympa dans le sens ou il n'y a pas "d'agressiviter" toujour courtoie se qui n'est pas toujour le cas dans l'autre forum, je pense qu'il y a aussi une histoire de mentaliter et d'age (les jap touche peut etre aussi un public plus jeune et beaucoup se connaisse tres bien)

Invité milaneus
Posté(e)
Hello,

Pour trouver un S2 à 4 000€, il faut se lever tôt quand même ... ou alors l'état le justifie ..

Au vu du marché, un S2 coupé stock et en état avec 200 000 vrai KM se négocie 4 500 à 6 000 € pour un 3B et de 6 500 à 9 000€ pour un ABY.

Un avant ( en ABY donc) aura sensiblement la même côte mais une rare berline ( 306 exemplaires) peut voir son prix s'envoler.

La côte des S2 reste élevé et stable car ce sont des autos très facilement modifiables, les 350 cv sont faciles à atteindre, et très fiables

Marco

Payer un coupé quel qu'il soit modifié en look S2 pour 7 000€ c'est se mettre à mon humble avis le doigt dans l'oeil.

Je ne dis pas le contraire, c'est sûr que les prix constatés sont supérieurs, mais l'assureur, en cas de vol, d'expertise, etc... s'en tiendra à la côte réelle du véhicule, qui est beaucoup moins que les prix de vente....

Invité buggy-seb
Posté(e)

Re donc pour le scan une précision pour les schémas il y plusieurs montages

-Toit solaire avec climatisaur a affichage digital

-Toit solaire avec climatisaur à commande manuelle

-Toit solaire avec climatisaur sans climatiseur

:bigsmile:

Posté(e)

BUGGY-SEB,

je ne sais pas se que j'ai, se que je peut te dire c'est que j'ai un bouton intituler "solar" au plafonnier a cote de la commande de TOE avec un picto de ventilateur et 0 bonton position haut et 1 bouton enfoncer

1003698vs6.th.jpg