Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

alors je vois plein de conso differente sur ce moteur!

moi j ai une A4 avant 3.0 quattro 204cv et je ne fait pas ces kilometres je dois faire environ 600kms avec le plein alors que certain annonce des 800 a 900 kilometres en plus je roule au couple ! alors je demande a tous les poscesseur de cette motorisation leur avis et conso et sur quel type de route. Pour savoir si mon auto a un probleme?,???

merci d avance :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, pour moi, la moyenne s'établit entre 8.5-9.5 L selon ma conduite avec 75% sur petites et moyennes routes , en réalité, je pense qu'avec ce moteur, on peut obtenir une consomation très basse à vitesse stabilisée raisonnable, je suis parvenu à descendre sous 7l sur certains trajets, par contre, sur un court trajet ou ville avec seulement la moitié du temps le moteur à bonne température, difficile de descendre sous 10L-11L.

je pense que la conso du 3l TDI est beaucoup plus sensible que celle d'un 2l à l'enfoncement de la pédale et au type de trajet réalisés par chacun ce qui expliquerait je pense le gros écart entre les chiffres annoncées par les proprios de ce type de motorisation.

Il parait que après reprogrammation, ça consomme moins ? à confirmer

Posté(e)

encore une petite chose, il y a une toile qui est destinée à retenir diverses particules dont les mouchettes qui se trouve dans la tubulure d'admission d'air entre la calandre et le boitier de filtre, demande à ton garagiste ou vérifie toi-même que celle-ci n'est pas bouchée ainsi que ton filtre à air et à gasoil remplacement préconisé à 90.000km trop long, mon moteur a réclamé +/- 1L/100 en moins après ces 3 opérations

Posté(e)

ca me semble plus resonnable pour moi c est a peu pres pareil je tourne a 8l mais de la a faire 900kms avec un plein ca fait beaucoup mais <_< mais c est que du bonheur :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

8,1 l pour moi.

J'ai 88000 km, 75% autoroute/grande national, le reste en ville.

Je pense pouvoir faire largement mieux mais le plaisir du V6 me fait souvent rouler un peu vite...

Et je confirme que le Filtre à gasoil doit etre fait avant 90000 pour être tomber en rade a 86000 (filtre colmaté...)...enfin,d'expérience, un entretient soigné fait toujours du bien a la conso.

Posté(e)

Bonsoir,

Cette semaine j'ai effectué un voyage de 820km A/R? Avant le départ decision de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse, 75% d'autoroutes,15% de RN le reste routes de campagne, pas d'accelarations brusques........conso 55litres, faites le calcul!! Bien entendu vous imaginez l'ennui et la frustration qui m'a envahi!!Mais cela valait la peine d'être essayé.

Il y a un autre point susceptible d'augmenter la consommation ou encore de réduire les performances de ce V6, selon les propres paroles d'un technicien Audi, c'est l'encrassement ineluctable du FAP (pb concernant l'ensemble des constructeurs) et son remplacement, prévoir env 750E pour un 2.0tdi.

Solution? retarder son encrassement et avoir la chance que j'ai, une autoroute allemande libre à moin de quinze minutes!!

Bien entendu, également une parfaite maîtrise de son véhicule et la suite vous l'imaginez, 150KM A/R, une vitesse inavouable, une attention particulière à ce qui se passe devant tout en veillant à ceux qui arrivent derrière car il y aura toujours quelqu'un pour vous trouvez lent, pour le coeur une bonne condition physique est nécéssaire.

Beaucoup de conditions à réunir non? Je pense qu'il est préférable de remplacer son FAP, même prématurément et se faire plaisir à des vitesses plus "conventionnelles" et de profiter longtemps de cette belle allemande!

Bonne soirée à tous,

Tex.

Posté(e)

Bonsoir,

Retour de we et on en est à 710 km sur un plein , l'odb nous donne encore 130 km d'autonomie. On a roulé 80% d'autoroute au regulateur vers 140 et le reste de national...

du coup moyenne en baisse mon odb nous donne 7.9 depuis sa remise à zero il y a 3500km. :rolleyes:

Et dire que ceratins pensent qu'un 3l TDI consome à mort....

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également comme certains un peu septique sur des consommations basse avec ce moteur. Mon ODB m'indiquai sur la majorité de mes trajets (autoroute 10% - nationale 70% - campagne 20%) une consommation aux alentour de 7L (à la louche) voir 8L.

Mais lorsque j'ai calculé ma consommation par rapport au km réel parcourues et fais le plein, j'étais pile poil à 9L. Bon j'ai fais une pointe à 200 et quelques accélérations qui mon value une conson moyenne sur 15km à 10L (ODB), mais sur les quelques 600km c'est peut.

De plus roulé sans accélérer c'est frustrant.

Bonne journée

Posté(e)

Salut TAZOULOU? pour ma part j'ai la meme voiture que toi une A4 break 3.0 tdi v6 boite tiptronic quattro-204cv- et pour te dire je fait avec un plein donc environ 57l en utilisation à 80% en petite route de campagne et me faisant plaisir je fais 600-630km donc comme toi par contre il m'est déja arrivé lors de grand trajet sur autoroute de faire 800-850km en respectant les limitations de vitesses.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire depuis peu d'une A4 avant 3.0l tdi S-line tiptronic 204cv,elle sort de révision complète AUDI (108000kms) impossible de descendre sous la barre des 9l, voir 10l en se faisant plaisir sur autoroute,et en respectant les limitations en ville et nationale.

Cela me rassure de n'être plus le seul,:bigsmile:

a+

Posté(e)

C'est vrai qu'en ville le 3.0 tdi à l'air de têter grave!!!!

J'en fais très très rarement et heureusement puisqu'en faisant uniquement de la petite route et autoroute je tourne plutôt sur 8l/100 voir moins si je roule à 90 sur route. Mon record sur une centaine de kms sur départementale (route des landes) 6.8/100. Mais aucun obstacle et pas beaucoup de ralentissement mais par contre beaucoup de radars qui font baisser la consomation par la force des choses :bigsmile: :bigsmile: