Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter les commandes multifonctions dans un volant sline qui n'en dispose pas. Pour le moment, je n'ai pas encore le vehicule donc il m'est impossible de dire qi les cables sont deja tires dans les ouvertures prevu pour les commandes .... celle ci sont caches sous un cache en plastique noir.

merci pour vos reponses eventuelles,

lapin69

PS : Ah, oui. J'ai oublier de dire le modele du vehicule : AUDI A5 finition sline, volant sport sline 3 branches.

Modifié par lapin69
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu devras impérativement changer le volant, aucun emplacement de prévu. Tu devrais également repasser tous les câbles et reprogrammer ton module de volant avec VAG-COM.

Voilà !!! D'autres l'ont fait, le sujet a déjà été abordé....Tu as des photos de ton volant ?

Vu que tu as déjà le volant S-Line, tu pourras garder ton Airbag.

PS: Pas de volant Multifonction dans une voiture de ce calibre et de ce prix ????? Incroyable ! Mais tellement Audi... :bigsmile:

Modifié par agassy
Posté(e)

salut,

merci pour ta reponse, mais il y a bien des emplacements de caque cote du volant. Seulement je ne sais pas du tout , s'il y a des connecteurs, cables, etc .... dedans.

Je vais essayer de te joindre une petite photo, afin que tu te fasse une idee.

merci en attendant,

lapin69

post-3857-1235054231_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Les emplacements sont bien matérialisés, mais on ne peux pas les rajouter....

Tu devrais simplement remplacer ton volant par un modèle comme celui-ci :

http://cgi.ebay.de/Audi-S5-8T-Lenkrad-Lede...%3A1|240%3A1318

Le prix est correct, mais il faut ensuite passer le faisceau multifonctions, qui ne coute pas trop cher. Ensuite, une petite mise à jour du logiciel et hop !!!!!

Modifié par agassy
Posté(e)

salut,

merci pour ta reponse, mais cela me semble etrange que je dois chenger le volant, car les emplacements sont la et avec simplement des caches plastiques. A vrai dire, je pensais qu'il suffisait de faire sauter les caches et acheter des commandes a la concession.

Posté(e)

Cela est peut-être possible, mais je suis pas sûr du tout...

Autant, tu peux trouver les commandes pour les remplacer sur un volant multifonction qui serait en panne, autant je ne suis pas sûr qu'il s'agissent d'un vrai clip.

Il faudrait voir sur un volant si les "clips" s'enlèvent ou pas....Mais si tu demandes à Audi, il vont te regarder bizarre.....

Posté(e)

petite pierre à ton edifice sur mon a6 volant sline les caches s'enlevent(en les faisant coulisser vers le centre du volant) a remplacer par des boutons (pourquoi pas chromes derniere version) multifonctions.....

Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle ! Entre temps, j'ai vu des photos de volants multifonctions démontés, les "commandes" étaient fixées avec une petite vis, cachée par l'airbag.

A voir donc le coût de ces commandes chez Audi ainsi que le faisceau.

Va voir sur Ebay.de et sur Kufatec pour ce genre d'accessoires, bien moins cher qu'en concession, avec les regards à la con en moins....( ceux des vendeurs accessoires de chez Audi " Mais ça ne va pas marcher monsieur...." )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tient ! moi je trouvais ça naif au début de vouloir rajouter uniquement les boutons sur une volant tout simple, mais j'ai trouvé les références des pièces sur le forum audiforum.us

8P0 419 091 CM TNA - MFSW

4F0 951 527 - Buttons for SW Left

4F0 951 527 A - Buttons for SW Right

8P0 953 549 F - Electronic module for SW

8P0 971 589 P - Cables for buttons in SW

source: http://audiforum.us/multimedia/3060-retrof....html#post17800

Donc si on peut acheter les pièces à part ça doit bien être epossible !

En tous cas moi ça m'interresse !

Posté(e)

Bon moi j'ai acheté le volant avec les commandes multifonctions. Je vais commander chez Audi le cable qui va bien (jeu de cables pour touches multifonctions) et voir pour les installer sur mon volant sans le démonter (enfin juste l'airbag !)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon moi j'ai acheté le volant avec les commandes multifonctions. Je vais commander chez Audi le cable qui va bien (jeu de cables pour touches multifonctions) et voir pour les installer sur mon volant sans le démonter (enfin juste l'airbag !)

merci de me donner la procédure une fois les touches multifonctions sont en marche,

moi aussi j'ai installer volant sline de la b7 ds mon b6 qui n'avait pas cette option multifonction