Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conti cross contact UHP pour allroad gen 1


loulouton

Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Lors de mon prochain changement de train de pneu sur mon allroad, je voudrais laisser tomber les wrangler F1 que je trouve trop sensibles à l'usure intérieure/exterieure (surtout les WRL2) par des Conti Cross Contact UHP.

 

Quel est votre avis?

 

Quelqu'un les a essayés?

 

LL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne connais pas ces nouveaux pneus, mais de manière générale chez Continental, les pneus s'usent vite en comparaison avec Michelin voire Goodyear.

 

sur mon allroad, j'avais les Wrangler. Super content car le premier train m'a tenu 50000 km et le deuxième était à peine usé quand j'ai vendu l'allroad. L'usure était uniforme et le grip exceptionnel sur divers terrains dont la neige.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir,

 

sur les Allroad première génération, il n'y a que 3 montes homologuées d'origine : GoodYear Wrangler F1, Pirelli P6 allroad et Michelin Diamaris.

 

Si tu trouves que le GoodYear s'use trop vite sur les épaules, ce n'est pas à cause du pneu ! La gomme est la même sur toute la bande de roulement, elle n'est pas plus tendre "sur les bords". Alors, si les tiens s'usent, c'est peut-être à cause d'une conduite un peu trop sportive, et parce que l'Allroad fait son poids ! Ce ne sera pas mieux avec une marque ou une autre... J'ai aussi des Wrangler et je ne me plains pas de leur usure, au contraire !

 

Et comme les Conti ne sont pas une monte homologuée d'origine (ni les Wrangler F2 d'ailleurs), je te les déconseille, reste sur une des 3 références choisies par Audi d'origine.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Diamaris me tentent bien, mais ils n'existent pas en 225/55/R17. Comment ont ils pu être homologués d'origine? :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il semble qu'ils ne soient plus fabriqués ! Sur le site Michemin, on trouve des 4x4 Synchrone, mais ils sont en H, et sur les sites des revendeurs, impossible d'avoir des Diamaris, d'où le fait que je pense que la production soit arrêtée dans cette taille...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoodYear Wrangler F1, sans hésitation les meilleurs pneus pour l'allroad j'avais fait 45.000 sur mon ex.

 

J'aimerai bien en trouver pour mon nouveau, mais je n'en trouve pas.

Les MICHELIN quant à eux semblent ne plus être fabriqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...