Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon a3 2.0tdi d'occasion (2ans 68000kms) et samedi au grande surprise quand j'ai voulu regarder l'état de mes pneus, mon soufflet de cardan avant gauche percé au niveau du collier de serrage sur l'arbre.

Alors je vais chez audi, ils confirme mon diagnostique, mais ils ne veulent pas prendre le remplacement du soufflet sous garantie.

Normal pour vous?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

C'est sûr qu'un soufflet de cardan à 68000 km, ça paraît tôt.

Maintenant, c'est presque assimilé à une pièce d'usure, donc difficile d'avoir une prise en charge.

L'état des soufflets dépend en effet de plein de choses : conditions de roulage, nombre de km/an (un faible roulage peut accélérer leur vieillissement par assèchement ou micro-craquelures). Un autre facteur qui peut jouer aussi, c'est de ne pas remettre les roues droites lorsque ta voiture est garée...

Tu peux toujours essayer la prise en charge, mais ça va être dure... :sic:

Bon courage !

:coucou:

Modifié par Bap33
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Le contrôle technique que j'ai fait à 110000km/h me signale que les 2 soufflets avant sont HS (mais le gars m'a précisé que la graisse ne s'était pas encore barrée). Quelqu'un aurait une idée du tarif pour remplacer tout ça ? Merci à vous.

Posté(e)

Pour ceux que ça peut intéresser, c'est 150 euros par côté chez Audi.