Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

:unsure: Y a t-i un technicien qui pourrait m'expliquer la différence entre le moteur 1.4 TSI de VW qui fait 160 ch et le 1.8 TFSI de chez Audi qui fait également 160ch? Avec mes remerciements!

Posté(e) (modifié)

Si je ne dis pas de bêtises... :bigthumbup:

- 1.4 TSI : compresseur + turbo

- 1.8 TFSI : turbo.

Modifié par H2G
Posté(e)

1.4 tsi 122 turbo

1.4 tsi 140 turbo+compresseur

170 idem

1.8 tfsi 160 turbo

2.0 tfsi 200 idem

Posté(e)
Si je ne dis pas de bêtises... :bigthumbup:

- 1.4 TSI : compresseur + turbo

- 1.8 TFSI : turbo.

Tout à fait exact ! Le TSI combine compresseur et turbo :bien: !

A bas régime c'est le compresseur qui est actif, pour favoriser le couple à bas régime. Ensuite il s'efface progressivement pour laisser la place au turbo à plus haut régime pour donner plus de puissance. Ca permet d'avoir un comportement et des performances équivalentes à un moteur d'une cylindrée plus grosse muni d'un turbo à géométrie variable.

Mais en gagnant en masse et en encombrement :bien: !

Posté(e) (modifié)
Tout à fait exact ! Le TSI combine compresseur et turbo :bien: !

A bas régime c'est le compresseur qui est actif, pour favoriser le couple à bas régime. Ensuite il s'efface progressivement pour laisser la place au turbo à plus haut régime pour donner plus de puissance. Ca permet d'avoir un comportement et des performances équivalentes à un moteur d'une cylindrée plus grosse muni d'un turbo à géométrie variable.

Mais en gagnant en masse et en encombrement :bien: !

A 1 détail près quand même, c'est que le 1.4 TSI est décliné en 122 (125 chez audi), 140 et 170 chevaux, est équipé d'un compresseur est d'un turbo seulement sur les 140, 160 et 170, la version 122 doit se contenter juste du turbo....

Après, chez Audi il font des trucs bizarre comme la S4 ou il appellent leur moteur 3.0 TFSI alors qu'il n'a qu'un compresseur et pas de turbo...

Modifié par zampa13
Posté(e)

Le 1.4 s'appelle TSi 122 chez VW, TSi 125 chez Seat et TFSi 125 chez Audi... :confused4:

Mais c'est exactement le même moteur!

Posté(e)
Le 1.4 s'appelle TSi 122 chez VW, TSi 125 chez Seat et TFSi 125 chez Audi... :confused4:

Mais c'est exactement le même moteur!

Oui, c'est un moteur 1.4L avec juste un turbo, alors qu'il a aussi avec un compresseur pour les versions plus puissantes !

Posté(e)
A 1 détail près quand même, c'est que le 1.4 TSI est décliné en 122 (125 chez audi), 140 et 170 chevaux, est équipé d'un compresseur est d'un turbo seulement sur les 140, 160 et 170, la version 122 doit se contenter juste du turbo....

Après, chez Audi il font des trucs bizarre comme la S4 ou il appellent leur moteur 3.0 TFSI alors qu'il n'a qu'un compresseur et pas de turbo...

Oui j'avais noté ça aussi! :rolleyes:

Surtout que TSI c'est l'acronyme de Twincharger SI. <_<