Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je vais bientot etre proprietaire d'une a4 2.5 tdi quattro j'aurai aimez avoir un avis sur cet voiture

sachant quelle est de 2001 toujour entretenue chez audi elle a 135000 distributions refaite

merci pour vos reponse

Posté(e)

Salut et bienvenue parmis nous.

pour en avoir une, c'est une très bonne voiture, bruit très agréable, tenue de route irréprochable ( suspensions un peu molles selon le chassis et le type de suspensions ). Il y a de quoi atteindre des vitesses illégales assez rapidement :eldiablo: la réserve de puissance permet de doubler en toute sécurité. Le quattro autorise des écarts de conduite genre coups de volant sans broncher, ça ne part pas en aquaplanning. globalement, le comportement est très très sécurisant.

coté moteur, l'inconvénient du 2.5 est qu'il n'a pas du tout de couple en dessous de 2000 trs/min donc ça peut être gênant en ville et lors d'insertion dans les rond-points ( perso, j'ai fait une reprog qui a atténué ce soucis ). un défault quasi général de vanne EGR qui se bouche ( peut-être déconnectée facilement ), de débimètre qui devient une pièce d'usure car on voit pas mal de soucis de ce coté, éventuellement la géométrie variable du turbo qui se grippe mais ces soucis ne sont pas exclusifs au 2.5 tdi.

L'entretien général n'est pas plus cher que sur un 2l TDI. seule la distrib fait mal car ça va taper entre 800 et 1500 eur pour le changement mais comme la tienne est récente, pas de soucis.

Il y a eu pas mal de soucis sur les boites multitronic ( ou CVT ) avant 2004 je crois. Si ta voiture en est équippée ( je sais pas si elle se monte sur le 2.5 tdi 180 ch ), vérifie que la boite ait été changée de 6 à 7 disques par Audi ( il y a un sujet épinglé dans la section a4 b6 sur les boites multitro.

Coté conso, selon ta conduite et ton trajet, ça peut aller de 7.5 l/ 100 à 9.5 l / 100 km. ça n'est pas une voiture pour faire des économies de ce coté.

Voilà, j'ai pas fait le tour je pense mais mes amis forumistes se feront un plaisir de donner leur avis aussi :)

a+

Steph

P.S : change ton titre pour quelque chose de plus parlant sinon, tu vas te faire taper sur les doigts par les modos ;)

Posté(e)

@Chipie

:bienvenue: :coucou:

Je pense que Wiz t'a quasiment tout dit :bigthumbup:

En ce qui concerne ton titre mets plus de précisions s'il te plait ;)

FRED