Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB pedale embrayage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Maintenant que les présentation sont faites voici un sujet plus technique, vos avis de passionnés m'éclaireront surement:

 

J'ai un souci avec ma pédale d'embrayage, lors du dernier démarrage de ma 200 la pédale est restée au fond. la voiture à 190 000 et je pense qu'il s'agit de celui d'origine donc je vais certainement le changer, mais je ne pense pas que le PB vienne de là.

 

J'ai lu sur différents forums que cela pourrait venir du couple émetteur/récepteur de l'embrayage. J'ai vérifier le niveau de liquide, RAS. Mais je n'ai pas encore regarder si il y avait une fuite sur l'une des deux pièces.

 

La voiture n'avais pas tournée depuis plusieurs mois, j ai donc pensé à une bulle d'air ou un truc du genre. Du coup j ai pompé comme un malade et ça s'est un peu arrangé (j'ai 5mm de course maintenant, ce qui me permet de l'amener au garage si je dois changer l'embrayage), mais dès que le couple arrive ça patine et la puissance n'est transmise ce qui génère des a coups.

 

Je pense que ce n'est que l'émetteur ou le récepteur qui sont nazes, je compte les changer moi-même, l'opération est-elle compliquée?? l'une des deux pièces était-elle difficile d'accès?? enfin, si l'un d'entre-vous à connu le même pb, pourrait-il m'éclairer, car c'est vraiment dure de ne pas profiter d'un tel moteur (j'ai pas dépassé 2000tr pour l'emmener chez mon mécano :-(

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma pédale d'embrayage, lors du dernier démarrage de ma 200 la pédale est restée au fond. la voiture à 190 000 et je pense qu'il s'agit de celui d'origine donc je vais certainement le changer, mais je ne pense pas que le PB vienne de là.........

.......La voiture n'avais pas tournée depuis plusieurs mois

Bonjour tous,

 

Alors Tibo, quoi de neuf ? As-tu avancé dans la réparation ?

Je viens (avant-hier) d'avoir exactement le même problème (et dans les mêmes conditions : l'auto est restée au garage 3 mois sans rouler).

Ce doit être l'émetteur qui est "coincé", avec un problème de joint, non ?

 

Merci de ta réponse si tu as pu avancer, ce que j'espère pour toi et la voiture :)

Pour moi, pédale à fond (et qui le reste), ça ne débraye plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos soucis, je vous fait part de mon vécu :

Dernièrement j'ai du déplacer ma 200 pour réparer une fuite d'eau au fond de mon garage. Elle n'avait pas tourné de 6 mois.

Contact, elle démarre au 1/4 de tour. Par contre, pas moyen de passer la première vitesse. Et la pédale d'embrayage reste au fond....

Je coupe le contact et manipule le levier, toutes les vitesses passent mais la pédale est molle et reste au fond.

Donc, 2 choses se sont produites simultanément : - le maitre cylindre émetteur a rendu l'âme et l'embrayage s'est collé contre le volant moteur.

J'ai changé l'émetteur, et purgé comme il se doit le circuit. La pédale est redevenue dure et fonctionnait normalement. Mais l'embrayage était toujours collé.

Pour le décoller, j'ai lancé la voiture, avec première enclenchée, au démarreur. Puis en ralentissant la voiture avec le pied gauche sur le frein et un bon filet de gaz sous le pied droit l'accouplement a enfin cédé après un bon 1/4 d'heure d'effort. D'ailleurs j'ai failli laisser tomber et me résoudre à changer mon embrayage qui, rappelons le, est d'origine et 410.000 kms.

Finalement, tout va bien. L'embrayage est redevenu normal, il ne glisse pas même en charge maxi. C'est à dire à pleine puissance en côte.

Depuis, chaque semaine je démarre la 200 et fait un petit tour.

 

Enfin, et pour finir : Je dois changer la voiture de ma femme, pour cela, la 200 va partir pour 1000€ à la casse !

N'y aurait-il pas une âme passionnée qui pourrait lui prolonger sa vie ?????

Elle est en super état, beaucoup de pièces neuves ou récentes.... (1000€ chez Audi, c'est vite claqué....)

Avis aux passionnés !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Par contre, pas moyen de passer la première vitesse. Et la pédale d'embrayage reste au fond....

...... - le maitre cylindre émetteur a rendu l'âme et l'embrayage s'est collé contre le volant moteur.

Bonjour Pierre-Jean et vous tous,

 

Merci de cette expérience que j'ai connu aussi sur d'autres voitures (défaillance émetteur et embrayage collé puis décollé avec votre méthode). Mais je ne suis pas dans ce cas car, au premier enfoncement de l'embrayage, j'ai pu passer une vitesse normalement et patiner pour avancer très lentement pour sortir du lieu où j'étais ; mais c'est lors de plusieurs manoeuvres AV-AR que la pédale a dû être enfoncée de plus en plus pour pouvoir débrayer et passer les vitesses, pour arriver à la pédale à fond sans plus aucun débrayage ; c'est pourquoi j'évoquais une défaillance progressive de l'émetteur.

Vous avez changé celui-ci : est-ce difficile ? (je suis vieux et rhumatisant et les travaux sous le tableau de bord me sont pénibles) ; je vais regarder les revues. Avez-vous trouvé des joints de pistons (coupelles) ou avez-vous changé tout l'émetteur ?

Merci.

Bonne journée.

Ps : j'ai déjà 3 audi 200, ce qui est de trop car elle fonctionnent bien toutes (sauf la quattro donc en ce moment) !!! Je ne sais laquelle attaquer pour les pièces :unsure: Je ne suis donc pas acheteur de la votre (enfin, surtout car je n'ai plus de place !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai changé l'émetteur.

En cherchant sur le web, j'ai trouvé un déstokage de pièces Audi. Ils avaient un émetteur et un récepteur d'Audi 100 pour 55€. C'est le même émetteur qui fait aussi pour les 200 et autres modèles de ces années là.

La pose n'est pas facile, surtout moi qui suis assez grand 1.90m et hernie discale (L5) opérée en janvier dernier !....

Il faut dégarnir le dessous du volant, mais surtout aller dégoupiller un axe arrêté par une épingle en forme de rondelle ouverte. Cet axe est bien caché dans la potence de support de la pédale. Il faut des doigts agiles pour libérer la tige de l'émetteur et pour pouvoir le sortir après dépose des 2 vis, du raccord olive et du tuyau de retour de fluide.

L'opération de remontage est facile quand on a réussi à remettre ce satané axe.

Une lampe frontale est un atout majeur.

Pour la petite histoire, et pendant que j'y étais, j'ai changé le récepteur en préventif et inutilement car il était encore tout neuf après 400.000 kms. Là, c'est très facile à faire, il faut 10mn.

Bon, courage.

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir votre petit échange bien intéressant sur la pédale d'embrayage.

 

Ma 200QT de 88 me fait le même problème, mais de manière "légère" et intermittente.

 

En fait, parfois, pendant que je la conduis, je sens que la pédale d'embrayage est un peu basse, et, effectivement elle est enfoncée à mi-course, mais sans que cela ne gène le passage des vitesses.

 

Je la relève du bout de la chaussure et tout rendre dans l'ordre pour quelque temps.

 

Je trouvais cela tout de même bizarre, mais grâce à vous je pense que je vais changer cet émetteur.

 

Pierre-Jean peux-tu me dire où tu as trouvé la pièce, car j'ai toujours autant de mal à me trouver des pièces de 200QT.

 

Et notemment, je cherche toujours mon collecteur d'echappement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé ça chez : http://www.melun-retro-passion.com/

Au prix de 45€ et 1€ de frais d'expédition.

 

Si tu as du mal à trouver des pièces de 200, je te cède la mienne !

Tout est neuf dessus ! Tu pourras y prélever ce que tu veux.

Si j'avais le temps, je la démonterai et la vendrais en pièces sur eBay.

 

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

 

 

 

 

J'ai également un coupé Quattro 20S 1987 (147 000k). J'avais le même problème que PAL (pédale qui ne remonte pas complètement). J'ai du mettre ma voiture au garage et je viens de me retrouver avec le même problème que Pierre-Jean. Je voudrais savoir comment sait-on s'il faut changer l'émetteur et / ou le récepteur ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par passion44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment sait-on s'il faut changer l'émetteur et / ou le récepteur ?

 

Bonjour tous,

 

J'ai terminé de remonter l'émetteur de la 200 quattro. Un peu dur pour le dos comme le signalait Pierre-Jean :( J'ai enlevé le fauteuil pour diminuer les contorsions.

Enfin, ça y est, ça fonctionne, après purge du système (purgeur sur le récepteur).

 

Pour répondre à Passion44, je dirais qu'il me semblait que le fait que la pédale ne remonte pas me semblait attribuable seulement à une panne d'émetteur (dont le piston doit par construction pouvoir remonter tout seul). Le démontage de l'émetteur a bien montré que le piston restait enfoncé (sans que pourtant le ressort ne soit cassé).

 

Le démontage de cet émetteur et son nettoyage ont permis de refaire fonctionner l'émetteur : malheureusement, lors du dernier remontage, j'ai déchiré la "jupe" du joint le plus bas et comme cela ne se vend pas au détail et qu'il fallait vite remonter l'auto pour le départ à la neige des jeunes, j'ai acheté un émetteur neuf chez Audi (155 euros !!! pour la moitié chez Oscaro).

 

Question à Pierre-Jean: qu'as-tu enlevé pour accéder au récepteur ; j'arrive à peine à mettre une main pour dévisser le purgeur ! Comment as-tu fait ? Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...