Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
La limite de fonctionnement de l'haldex, c'est quand les roues arrières sont complètement entrainées et qu'on a donc 50/50, avec le système BM, tu dois pouvoir avoir plus derrière....

Oui, en utilisation normal c'est 62% à l'arriere et 38% à l'avant. C'est typé propulsion, contrairement à l'Haldex qui typé traction.

Par contre la gestion de ma transmission (qui n'est pas un "Xdrive" sur les E46) est plus efficace que le Haldex de l'A3. Il est très proche du fonctionnement du Torsen du S4, mais avec un comportement un peu plus fun...

le X-drive de BMW, mecaniquement c'est le même principe que l'haldex, sauf que plus de puissance est envoyer à l'arrière.

Le Xdrive n'a rien à voir avec le Haldex...

BOn sinon avec vos A3 Quattro est ce que les gendarmes vous laisse passer dans les col ou ils vous obligent aussi à mettre des chaines ?

Jamais eu de problème. Suffit de leur dire que c'est un quattro et que l'on ne peut pas mettre de chaine, que ça casse la transmission.

Bon, personnellement c'est toujours passé...mais c'est pas infaillible...

Posté(e)

@Rafal va pas en Autriche tu peux dire Quattro, danser sur les mains et tout si c'est ecris chaine c'est chaine point barre.

Posté(e)
@Rafal va pas en Autriche tu peux dire Quattro, danser sur les mains et tout si c'est ecris chaine c'est chaine point barre.

J'y penserai si j'y vais. ;)

Ah ils sont sympa ces gendarmes français quand même... :rolleyes: :P

En tout cas, pour l'instant, ça me fais chier de dépenser des € dans un truc qui ne me servira surement jamais et restera dans mon coffre.

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Pour être clair, en france, en zone montagneuse, on voit parfois le panneau B26

b26.jpg

Ce panneau peut-être accompagné de la mention "pneus neige admis"

Il s'agit là d'une obligation d'avoir dans la voiture des chaines homologuées (et pas montées sur les roues) ou des pneus neige....

Le week-end dernier, j'étais à Pra-Loup dans les Alpes du Sud où les gendarmes obligeaient les voitures à chainer, sauf les 4x4... C'est à leur appréciation ! Ils laissaient passer en fait ceux qu'ils veulent. J'étais à ce moment là pas en A3 mais en vitara (c'est mieux pour rouler là-bas) avec des pneus mixte route/TT et ils ne disent rien, d'ailleurs avec des pneus étroits (195) c'est inpressionnant comme ça passe bien, je suis pas près de mettre des pneus neige dessus !

Il y avait pas mal de monde qui avait des chaussettes, (les vraies, celles pas homologuées) et les gendarmes leur faisaient mettre comme ceux qui ont des chaines, sans chercher plus à comprendre...

Quand on voit comment se comportent les voitures équipées de chaussettes, même avec des blondes au volant, ça roule nickel sur la neige.... et on voit personne qui en perd, contrairement aux chaines !

Il faut aussi noter que les michelin easy grip sont maintenant homologuées, et rentre donc dans le cadre du panneau B26, mais ,n'existent pas pour A3 en 18...