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important cliquetis...


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Bonsoir,

Je viens de finir de monter en 2nd monte mon régulateur de vitesse sur mon A3 1,8T.

Celui-ci marche parfaitement ,mais mon moteur fait comme des "clic clic" très important qui suivent le régime moteur.

je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle du "cliquetis"?!?

 

Je ne pense pas que ca vienne du montage du régulateur, mais plutôt d'une mauvaise manip' de ma part durant le montage, surtout que j'ai démonté les prises allant au calculateur..... :(

 

J'ai fait une 10ène de kilomètre, je n'ai pas de défaut au VAGCOM.

La voiture marche parfaitement bien.

 

Avez-vous une idée du pb?

Est-ce que ca peut venir de mauvais contacts au calculateur? Aurai-je un défaut si un fil faisait mauvais contact?

 

Est-ce dangereux de rouler ainsi?

 

Que puis-je vérifier?

 

Merci de votre aide

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salut, vraiement pas facile de deviner ton clic clic a distance :bigsmile:

En tout cas

1: (si tu ne la pas fait) verifes toutes tes connections et partout ou tu as mis les mains car il est possible de déplacer un connecteur avec le main sans s'en apercevoir.

2: si ce n'est pas trop chian.. déconnectes le regulateur (sans enlever le faisceau) pour voir si ce n'est pas lui qui fout la m...e

3: essayes de prendre une vidéo, en enttendant ce clic clic se sera plus facile de t'aider :rolleyes:

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J'essayerai demain la vidéo mais je doute que ca s'entende bien.

Je déconnecterai le régulateur demain, la, il est un peu tard et j'ai déjà passé toute la journée à faire la montage du régulateur, j'ai pris mon temps je voulais faire bien........les boules.

 

ca ma fait flipper. :unsure:

 

 

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Je suis en pleine recherche de mauvais branchement et je suis tombé sur ca:

 

regulateur012kv6.jpg

 

Ca se trouve ici, en rouge:

 

retouche1ua4.jpg

 

Est- ce normal que ca ressorte comme ca?

 

 

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je ne vois pas bien, mais a priori non, c'est pas normal. Mais tu peux mettre ton moteur en route , et écouté si ça vient de là, ou les maintenir enfoncé pour voir si il y a du changement

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Je viens de finir de vérifier mon branchement, et j'ai rien vu d'anormal. :(

 

J'ai débranché la fiche en sortie du régulateur et annulé la fonction au VAGCOM, mais pas de changement.

 

Je suis ton conseil après manger byblos ;)

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J'ai débranché la fiche en sortie du régulateur et annulé la fonction au VAGCOM, mais pas de changement.

donc, soit tu as déplacé quelque chose en faisant ton installation sans t'en apercevoir, ou alors ça le faisait avant ,mais tu ne l'avait pu entendu.

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J'ai pas réussi à enfoncer plus les 3 durites.

 

Mais j'ai résolu mon problème :bien:

 

Tu avais parfaitement raison byblos, j'avais ce bruit avant et je l'avais pas entendu.....car je l'entendais pas!! :think:

 

Explication:

En fait lors des essais je n'avais pas remis le joint de capot qui sépare le compartiment moteur des essuis glaces/ filtre habitacle etc...).

 

moteur1ue0.jpg

 

Sans le joint j'entends les bruits aigus venant du moteur

Avec le joint, le silence......... B) dingue non?

 

Me voilà rassuré, et soulagé.

N'empêche, j'y ai passé la journée :furious:

 

Merci beaucoup byblos :biere:

 

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