Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ma Audi S3 (phase 1 modèle 2000).

Le problème est le suivant: quand le moteur est chaud et que je monte dans les tours (au dessus de 5000 tours et plus marqué à haut régime), j'ai des gros trous dans l'accélération ! Le phénomène peut dégénérer jusqu'à l'allumage du voyant EPC et l'impossibilité d'accélérer ! Mais le problème est sporadique. J'ai consulté l'intégralité des sujets sur le forum qui traitent de ce problème. J'ai donc procédé à un contrôle de l'intégralité des durites et également changé électrovanne N75 ! Le diagnostic du turbo ne montre aucun problème à ce niveau ! Malgré tous ces efforts, le problème persiste !

Si vous avez encore des pistes à me conseiller, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

La seule chose que je peu te dire, c'est :welco: parmis nous...............:bien:

:coucou:

Posté(e)

Vérifie tes bougies , bobines et peut etre sonde lambda ...

Posté(e)

verifie ton debimetre ya de forte chance que sa provienne de la.

j'ai eu exactement le meme soucis et c'etai mon dm

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Pour le débitmètre d'air, comment je peux vérifier son bon fonctionnement avant de changer la pièce ?

Deuxième question: est-ce difficile à changer soi-même ?

Posté(e) (modifié)

Tu peut changer le débimètre toi meme c'est très facile . Tu doit enlever un collier sur la durite d'admission , une cosse électrique et de mémoire 3 vis sur la boite à air ..

Et pour le tester tu peut enlever la cosse électrique et aller faire un tour pour voir si il y a du changement . Si aucun changement se procure tu peut penser à changer ton débimètre .. :bigthumbup:

Modifié par bengta
Posté(e)

Ok merci pour ces informations.

Je vais faire le test ce week end, je reviendrai vous donner le résultat, en croisant les doigts pour que ce soit ça !!!

Posté(e)

Retour de test.

J'ai déconnecté la cosse électrique du débitmètre d'air, résultat: la voiture marche super bien !

Le problème vient donc de la, mais je me demande l'intérêt du débitmètre d'air si la voiture marche très bien sans ! Dans les cas je pense que je suis bon pour changer le débitmètre ?

Posté(e)

c bien ce que je penser le probleme vient bien du debimetre

change le haut plus vite;tu redonnera vie a ta caisse

chez audi tu peu l'avoir en echange standart tu donne ton ancien debimetre et i ten donne un autre

Posté(e)

Il t'en donne un autre mais pour cela tu deboursera 110 euros environ .. :bigthumbup:

Posté(e)

bjr, la courroie de distribution à quel kilomètrage ? Peut-être qu'elle patine...Dans ce cas , change là en urgence sinon tu va être :colere: :furious: :eldiablo:

Posté(e)

Euh tu te rend compte de se ce que tu dis ... une courroie de distri qui patine ......

si celle ci devrait se decranté , le moteur prends tres chere dans la tete ..

Posté(e)

Ben oui french... je sais mais j'ai connue ça :( En fait tout va bien puis des signes genres manque de puissance à l'accèlération décalage entre pédale et régime et puis paf ! la panne :angry: Enfin c'est du passé, mais faut faire gaffe sinon ... :eldiablo:

Posté(e)

perso j ai jamais vu ca sur S3 enfin... quand a toi julien tu es bon pour un debilmetre neuf :bigsmile:

Posté(e)
Ben oui french... je sais mais j'ai connue ça :( En fait tout va bien puis des signes genres manque de puissance à l'accèlération décalage entre pédale et régime et puis paf ! la panne :angry: Enfin c'est du passé, mais faut faire gaffe sinon ... :eldiablo:

si si frenche ça arrive des courroies de sitri qui saute une dent des fois, puis généralement ça casse très rapidement

bon de là à employer le terme patiner...

mais dans ce cas précis, ça viens du debimètre

Posté(e)

J'ai changé le débitmètre, rien n'y fait toujours le même problème avec des effets légèrement différents ! L'ancien est bien mort car il manque une résistance sur la sonde !

Par contre je me demande si il ne faut pas initialiser le calculateur après changement de la pièce ?

Quelqu'un est déjà passé par la ?

Posté(e)

Passe ta voiture à la valise tu en seras plus après .. ;)

Posté(e)

Il me semble que le calculateur prend un peu de temps à s'adapter au nouveau débimètre. Quand j'ai changé le mien, j'avais un ralentit instable et elle broutait à froid, pendant quelques jours puis tout est rentré dans l'ordre.

Sinon tu as peut-être un problème de sonde lambda ou de N75.

Posté(e)

Comme dit plus haut : N75 neuve , regarde au niveau de ton allumage ( bougies , bobines ) mais un coup de vagcom et tu seras fixé ..

Posté(e)

pour etre sur tu fais un reset de ton boitier en debranchant la batterie une dizaine de minutes...

ensuite tu fais un test en passant par tous les regimes moteur et la ton boitier sera ok.....

Posté(e)

Merci à tout le monde pour votre aide !

Je suis vraiment désemparé par l'incompétence du garage Audi proche de chez moi (Sausheim pour la pub :colere: ) ! Incapable de faire de diagnostic, ne tiens pas ses engagements...

Enfin bref, je fais un test avec la batterie, puis vagcom si résultat non concluant ! J'ai déjà changé la N75 !

Je passe aux sondes puis durite si toujours pas d'amélioration !

Quelqu'un à une bonne adresse pour un garage qui traite les Audis dans la région de Mulhouse et environ ?

Posté(e)

Ah oui tous les nouveaux possesseurs d'audi découvrent que les garages audi sont incompétents dès qu'il y a des soucis (sauf exception). Pour faire une vidange, tamponner le carnet d'entretient et remplir le tirroir caisse ils sont là mais dès que tu as un problème trouve un autre garagiste.

Posté(e)

Le débranchement de la batterie ne change rien, sa broute en 2 ème entre 5000 et 5500 tr/min.

Suite des opérations, Vagcom ...