Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question avant achat de jantes en 18"


Juju32

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils !!!!! Je suis allé voir des jantes en 18" dans l'optique de remplacer mes 16" sur mon TT roadster mk1.

 

Donc les jantes, se sont des repliques rs6 en 18" par contre au niveau des soucis..... Les jantes sont en 8.5x18, il y a 2 pneus nexen en 225/40ZR18 et 2 pneus Continental en 235/40 18.

 

Mes questions sont donc =

 

- Est ce que les jantes en 8.5" peuvent posé problème au CT car visiblement les jantes pour TT sont logiquement en 8x18.

 

- Dans le cas ou j'achète le pack je procède comment ?? Le 225 devant et le 235 derrière ou l'inverse ?? Sachant que je roulerai avec cette monte différente jusqu'au prochain remplacement de pneus ou je choisirai le 225/40ZR18.

 

- 225 sur une jante de 8.5" ça passe dans la tolérance ??

 

Merci d'avance.

 

:bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 18 d'origine , jante en 7.5/18 et pneus 225/40/18 , demande a un professionel de pneus pour avoir tes réponses c'est plus sur , car en cas d'accident !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

Premiere chose, tu ne seras plus homologue avec une monte plus large a l'arriere (Mais bon, vu que tu veux repasser en 225 partout au prochain changement, tu as l'air d'etre au courant).

Pour la largeur de la jante, tu peux monter du 225 dessus mais ton flan de pneu va etre ralativement tendu car sur du 8.5, c'est plutot reservé à du 235 ou 245. (Meme si tu peux monter du 225-235-245-255 sur du 8.5 de large).

De quelle voiture provienne les jante car il faut bien faire attention a ce que l'entraxe et l'ET soit bien compatible avec la tienne !!!

Pour le CT, ca passera sans soucis.

Modifié par gasttton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'ET et bien on ne la pas trouvé sur l'intérieur de la jante... Donc du coup pour être sur on a monté les jantes sur le TT pour voir si ça passe ou pas !! Et pas de soucis ça passe sans problème tant au niveau de l'amortisseur que de l'aile.

 

Pour le 225 sur du 8.5, j'ai encore vu sur des tableau de constructeur que ça passe sans soucis mais le flan est comme tu dis relativement tendu et même avec des pneus à talon de protection le flan de jante n'est pas trop protégé.

 

La seule chose qui me motive dans l'histoire c'est le tarif.... 400€ pour le lot je risque pas grand chose mais bon j'ai pas envie non plus de chercher les ennuies pour quelques euros économisé !!

 

:bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...