Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre les différences d'équipements de série entre le Q5 Ambition luxe venant d'Allemagne et celui vendu en France car j'ai acheté un Q5 en passant par un mandataire qui fera venir le modèle d'Allemagne. J'ai essayé le site Audi.de mais je ne parle vraiment pas l'allemand.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bein deja, dans le Q5 allemand, la voix est en allemand....

Pour le reste, tu peux faire une traduction de page par google translate......

(oui alcam c'est une boutade).......

Modifié par philfrance
Posté(e)

Une remarque saute à l'esprit, dangerieux de commander un véhicule sans connaitre dans le détail les différences entre pays.

C'est le mendataire qui devrait le premier pouvoir répondre à tes questions... Mais les forums sont souvent là où on trouve le plus de réponses (bonnes ou mauvaises d'ailleurs... ;)

Les modèles allemands sont connus pour être moins bien équipés de série. Sauf erreur de ma part, on trouve peu de pack d'équipements, c'est souvent un véhicule "nu" qui permet une grande liberté de choix.

Pour sûr, il n'y a pas un pays qui proposera la même politique commercial et marketing qu'un autre pour un modèle donné. Allemagne, France et Espagne, il n'y a pas plus différent quand on regarde les Q5 à l'intérieur. Ceci car chaque importateur décide de sa politique d'équipement...

Pour philfrance,

J'espère que c'est une boutade la voix allemande ?

alcam

Posté(e)

Alcam, merci pour ces précisions.

Effectivement, le mandataire m'a fait une description exhaustive des équipements mais je voulais savoir si il y avait les équipements qu'il n'avait pas mentionner son absent ou réellement présent. Je prends juste 2 exemples: vitres arrières surteintés ou connectique pour iPod. Ce sont équipements de série sur le modèle français mais est-ce le cas sur le modèle allemand.

J'attends encore des retours d'expérience

Merci

Posté(e)

Bonjour.

Je suis de l'avis qu'il faut faire très attention en commandant chez un mandataire.

Par exemple sur Q5 ambition luxe, dans le pack siège sport en option gratuit chez Audi les appuis lombaires elect. sont compris dedans et chez deux mandataires ou j'ai demandé une offre il fallait les rajouter (300 €).

Quand je rajoutais la taxe Co2 la carte grise les frais de mise à la route le gravage les plaques le bidon d'huile etc.. Et en plus le véhicule était livré dans une concession du Sud de la France donc un transport pour en prendre livraison, le prix était pratiquement le même que la concession.

Bien sur en plus bonjour l'accueil pour le SAV par la suite.

Posté(e)

Comme pour tout achat, il faut comparer plusieurs offres. Et ici, il faudrait comparer plusieurs offres concessionnaires français avec plusieurs offres mendataires, pour prendre une décision valable. C'est fastidieux, mais logique quand on veut faire des économies...

Bref, ne pas exclure la solution mendataire, car elle doit normalement offrir les meilleurs prix. Juste faire très attention aux différences d'équipements entre pays effectivement. Pour pouvoir vérifier si une offre est vraiment intéressante d'une part, oui, mais aussi à la revente, car il est parfois difficile de trouver une cote, les packs d'équipements France ne correspondant pas à votre véhicule. C'est ici source de perte d'argent sérieuse.

Même si le mendataire est réactif et vous apporte des réponses, il y a source d'erreur. La plupart n'ont pas du encore recevoir de Q5 allemand ou espagnol car modèle récent, donc ne doivent se baser que sur des infos pas encore vérifiées...

Ma Clio 3 belge n'était pas une finition "dynamique", la "privilège" était plus équipée que la mienne. Elle ressemblait un peu à une série spéciale 'Rip Curl" mais sans les couleurs spécifiques et les stickers... Donc c'était quoi la cote de ma Clio ?...

Pensez-y sur une voiture à 50,000eur ou 60,000eur...

alcam

Posté(e)

Merci pour ces précisions!

Je vois qu'il y en a qui ont acheté des Q5 via la belgique. Y-a-t-il des différences avec les modèles français au niveau des équipements de série?

Je suis donc dans l'attente d'autres témoignages

Posté(e)

Colle la liste des équipements de serie du modele allemand et on va essayer de te traduire ca vite fait.

a+

Posté(e)

De plus, je ne vois pas la finition "ambition luxe" sur le config allemand.....

Posté(e)

C'est là le truc c! ar le mandataire te le vend comme étant une Ambition Luxe mais sur le configurateur allemand, il n'y a pas de finition Ambition Luxe.

Je vais essayé de te le coller rapidement

Merci d'avance

Posté(e)

Le mendataire, pour rapprocher son modèle des finitions disponibles en France, doit bien communiquer sur la finition française la plus proche... D'où les approximations plus ou moins génantes...

Ce sera la surprise à la livraison ! Pour ceux qui aiment les surprises... ;)

alcam