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vibrations au dessus de 80 km/h


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En revenant chez moi sur l'autoroute hier, mon A4 avant 2002 2.5 tdi multitronique a commencé a vibrer au dessus de 80 km/h. La vibration débute quand le moteur est sollicité au dessus de cette vitesse. En dessous de 80 la voiture roule normalement, et aussi au dessus de cette vitesse en descendant une pente. Mais a partir du moment que le moteur doit "tirer" au dessus de 80, la vibration apparait. La voiture a 185 000 kms et la boite multitronique a été remplacée en décembre 2005 a 132 000 kms. Sinon, elle est entretenue chez audi.

 

Est-ce que quelqu'un a eu une experience similaire?

 

J'emmene la voiture chez Audi la semaine prochaine.

 

Merci et bonne année aux forumistes!

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Salut,

 

Peux tu décrire un peu plus ta vibration STP? c'est un bourdonnement que tu entends? ou alors une vibration que tu ressens dans le volant ou le siège?

 

As tu essayé de mettre la boite sur N en descente au dessus de 80Km/h pour voir si la vibration est toujours là?

 

Ca permettrait de savoir si la boite est en cause ou pas.

 

Les roulements de roue semblent fragiles sur nos A4, ça peut aussi venir de là

 

:coucou:

 

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Salut Enzoliv

 

La vibration parcourt toute la voiture: volant, siege, tableau de bord, tout. C'est comme si on entendait le moteur plus fort quand elle tracte la voiture au dessus de 80 km/h. Quand je descends les pentes au dessus de 80, je n'ai pas de vibration, comme si l'effort demandé au moteur était semblable a celui de rouler a moins de 80 donc la vibration ne se déclenche pas.

 

nico

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J'avais le meme soucis sur mon ancienne voiture et c'etait les cardans à changer.

Depuis le changement aucun soucis!

En fait ils etaient voilés!

 

Moi ca apparaissait vers les 50km/h ;)

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Salut nicolasb,

 

Le problème est il résolu? (soulagé que ce ne soit pas la boite :rolleyes: )

 

:coucou:

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j'ai exactement le meme soucis sur mon cabrio , c'est tres desagreable...

on m'avait parlé des pneus arr , j'ai un cardan neuf et un cardan ayant un leger jeu (changement de soufflet tardif)

comment peut se voiler un cardan ?

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Pour les pneus arrieres au pire tu auras un bruit comme un bruit de roulement. Mais pas de vibration à cette allure.

 

Pour l'equilibrage des roues avant tu peux avoir des vibrations mais c'est vers 110 120km/h en general et c'est tout le temps! Pas juste en accelerant!

 

Si le soucis n'est present QUE à l'acceleration c'est bien le cardan! Maintenant ca ne vient pas d'un souflet changé trop tard c'est l'axe de l'arbre qui se voile!

Perso je pense que ca me l'avait fait parce que j'avais un moteur un peu plus puissant que celui d'origine, des suspensions dures (bilstein jaune + ressorts eibach), des grosses jantes avec des pneus taille basse et une conduite sportive en montagne avec une voiture vieillissante.

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je penche pour un cardan aussi , j'ai du 225/30/20 , des combinés weitec , et quand j'ai une vibration importante quand je met les gaz d'un coup

mais savoir lequel est voilé ? , j'en ai changé un y 5000 bornes, je penche pour le second qui a un leger jeu coté boite

pour les pneus je pensais plus a un bruit aussi , ça aurai été bizarre des vibrations comme ça

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Salut nicolasb,

 

Le problème est il résolu? (soulagé que ce ne soit pas la boite :rolleyes: )

 

:coucou:

Comme je n'étais pas la, le passage au garage est cette semaine, si cela se confirme que c'est bien l'arbre (et pas la boite!) je serai soulagé, je vous tiens au courant.

 

Nico

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