Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa ipod ou prise USB?

nico152
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai passé commande de mon TTS avec prépa Ipod et je m'intérroge sur la différence avec la prépa prise USB. Sachant que j'ai encore la possibilité de modifier.....

- Quelles sont les réelles différences entre les deux, les avantages, les inconvénients? Ma commerciale ne savait pas me dire lequel serait le plus adapté. Si j'ai bien compris, dans les deux cas le périphérique se comportera comme un chargeur CD avec la nécessité de créer 6 dossier de max 99 titres.

- Sachant que j'ai déjà un Iphone, pas d'Ipod mais plein de clefs USB. Avec l'iphone, j'ai cru comprendre que si il est utilisé pour la musique on perd la fonction téléphone et aussi qu'il ne se recharge pas lorsqu'il est branché. A moins d'avoir des avantages avec l'Ipod, vu que c'est le même prix ( la préparation), n'est il pas plus judicieux d'opter pour la connectique USB?

Par avance merci pour vos réponses.

La prépa téléphone t'amène le bluetooth natif, les connexions disponible pour le volant multifonctions et la connexion antenne avec support spécifique dans l'accoudoir.

Je n'ai pas pris la prépa téléphone, je parlais de l'iphone en utilisation ipod. Personne ne sait si il y a des avantages a prendre prépa usb ou ipod?

Désolé d'insister mais je dois envoyer un mail demain à ma commerciale pour lui donner mon choix.

Je suppose que tu gardes l'autoradio Concert de série.

A mon avis, l'adaptateur USB est plus pratique et il doit être possible de l'utiliser pour recharger un Ipod ou un Iphone. En plus pour une utilisation ponctuelle de ton Iphone, tu as la prise Aux.

Décidément dans le 57 on s'interroge sur les même choses!!

Moi je prendrai bien l'usb dans la boite à gants mais il est précisé que cette option est incompatible avec le chargeur 6 cd. Par contre, si je prends l'autoradio symphony avec chargeur 6 cd en façade je me demande si dans ce cas je peux prendre l'usb... Je n'ai pas encore posé la question chez Audi mais j'ai bien peur qu'ils ne sachent pas vraiment répondre...

De plus, sur les clés usb est-ce que l'autoradio va reconnaitre juste les fichier de type .mp3 ou ça marche aussi si on met des .wave??

Je suppose aussi que via l'usb on peut brancher un ipod à l'aide d'un câble usb non?

Je suppose aussi que via l'usb on peut brancher un ipod à l'aide d'un câble usb non?

La lecture d'un Ipod n'est pas possible via la prise USB.

Merci Erty pour ta réponse, je vais donc modifier et prendre une prépa USB. Effectivement, je laisse le poste de série mais avec le Bose.

La prise Aux c'est quoi exactement, je ne m'y connait vraiment pas beaucoup en audio embarqué. Elle est de série et je pourrais y connecter l'iphone?

A mon avis le chargeur du Symphony rend impossible la prépa USB.

:coucou: les amis Mosellans et bonne année (et les autres aussi) :bigthumbup:

:coucou:

La prise Aux est une fiche Jack située derrière le frein à main. C'est de série. Tu peux y connecter à l'aide d'un cordon Jack mâle-mâle un Ipod, un MP3, un GPS.. pour que le son soit diffusé par l'autoradio.

Tu peux y connecter un Iphone mais simplement pour écouter de la musique.

Le prise USB est compatible avec l'autoradio Symphony, elle prend en charge les formats MP3 et WMA.

Modifié par Erty

Ok, je vais donc choisir la prépa USB qui me parait plus judicieuse dans mon cas et j'acheterais un cable pour raccorder l'iphone.

Ben Non , j'ai la prepa USB sur ma TTS et il ne charge pas l'iphone encore moins pouvoir l'utiliser comme lecteur MP3 ...

Il te faut peut etre prendre la prepa ipod et encore ...

Pour la lecture MP3, c'est en utilisant l'entrée Aux. Avec mon Ipod, ça fonctionne bien mais il faut un câble Jack.

Il est étonnant que tu ne puisses pas recharger ton Iphone à partir de la prise USB. Le standard USB impose une alimentation 5 V sur cette prise qui, en théorie, devrait pouvoir recharger des petits appareils tels que Ipod, Inforad...

hello,

Moi je me demandais, dans le cas d'un ipod touch dans la boite a gants via la prepa Ipod, comment pouvait on piloter via le rns? Je veux dire, est-ce clair? A t on accès aux playlists etc?

Merci!

je confirme (pour l'avoir essayé) impossible de recharger un iPhone ou un iPod via la prise usb d'une voiture. Cela ne vient pas de la prise elle même mais du câble apple :rolleyes:

Attention, via une prépa ipod, dans la boite à gant, l'iphone n'est pas reconnu en tant qu'ipod.

Je n'ai pas encore essayer via la prise AUX.

Pour résoudre ce problème il existe un accéssoire vendu >>ICI<<.

Merci à Valmon31 pour cette info (passée inapercue) dispo dans ce post >>ICI<<

Pour ma part j'ai un simple concert 2 sur uen A3 8L Evo de 2003 et je vais me diriger vers la nouvelle version du xcarlink (plus option bluetooth) qui semble gérer la charge des Iphone 3G et offre également une prise Aux. Voir >>ICI<<.