Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A6 jante 7Jx16 215/55/16 225/50/16 OK?


FRANCKYZACTOU

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une audi A6 de nov 2003 2,5 tdi V6 163cv multitronic avec des jantes alu 5 branches équipées en 215 par 55 R16.

 

Je vais devoir changer les 4 pneus et je me demande d'après un tableau des compatibilités s'il est possible de mettre pour ces jantes

 

de 7J x 16 des pneus de 225 par 50 R16.

 

Je voulais savoir si ça va pas frotter devant!!!

 

Merci de vos réponses,

 

Franck,

 

p1000514iih9.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors 2 points. Le 1er, voici les taille homologuées par Audi, pour ta voiture :

 

- 215/55/16

- 235/45/17

- 235/40/18

 

Le 2ième point est que tu dois forcément garder la même circonférence de roue, à une petite marge près.

 

Le 215/55/16 fait une circonférence de 64.29 cm. La marge tolérée est donc entre 63.33 cm et 65.25 cm. Le 225/50/16 qui désire mettre fait 63.14 cm. Donc ta roue sera plus petite que l'origine, sera hors tolérence, ton compteur sera faussé, et le contrôle technique recalé.

 

Je suis désolé pour ces mauvaises nouvelles ;)

 

Sinon, ça passe, puisque tu peux aller jusqu'au 235 sans problème. Mais pas autorisé.

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à vous deux:

 

Un petit détail me trotte dans la tete.Je n'ai pas votre tableau de calcul, mais je vois qu'avec du 225/50/16 ma roue est trop petite.

 

Je ne sais pas calculer ce que donnerai du 225/55/16 qui serait alors plus grand en circonférence que le 225/50/16.

 

Après tout si je rentre dans la fourchette que vous m'avez donné,cela devrait pouvoir le faire ??? ou alors le point 1 d'homologation que tu m'as donné doit absolument correspondre aux tailles que tu me dit?????

:rolleyes:

 

 

Francky,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAppelle moi l'écart en âge que nous avons tout les 2, mon piti Gasttton :bigthumbup: Ou devrais-je dire en jours :eldiablo:

 

Mon ti Tony :bigsmile:

 

C'est vrai, y a que 5 jours mais moi, je ne suis pas de 73 ...., donc tu es bien plus VIEUX que moi d'un an :bigthumbup:

 

 

Franck, sorry pour ce petit HS.

 

En 225-50, pas d'homologation.

 

Y a une raison particuliere a ce que tu veuilles monter du 225-50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le tableau je comprend tout maintenant.

 

Mon idée c'est que pourquoi pas mettre un peu plus large car en fait entre du 215 et du 225 il y a un écart de prix ridicule donc quand on a à faire les 4 pneus.....

 

tchaooo,

 

PS:

Au fait,j'ai bien l'impression que c'est moi le plus vieux alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...