Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6][C5]Avis et Entretien A6 .


Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers ce forum car après que mon père ait quitté AUDI voilà 1 an pour VW et son Touran :glare: ( ah, ls vieux et les auto facile ... :bigthumbup: ), c'est à mon tour de me payer une petite audi pour ma famille.

Donc je souhaiterai juste avoir votre avis sur une Occasion. Et un avis sur l'entretien " long life " que je ne connais pas trop bien ... .

Donc pour l'auto, il s'agit d'une

- A6 Avant quattro tiptronique 3,0tdi du 10/2005 qui totalise 86000kms .

Pas trop mal équipé, elle a :

- GPS

- Bluetoth

- commande vocale

- Clim Électronique droite/gauche

- Xénon adaptatif

- Sièges cuir marron " voltera "

- Sièges électriques chauffants avec mémoire pour le conducteur

- Rétro intérieur/extérieur photosensibles électriques rabattables

- Radio chargeur 6 CD

- Régulateur/limiteur

- Affichage ordinateur de bord couleur avec rappel du GPS

- Pack rangement sous les sièges

- Toit ouvrant électrique

- bois

- ...

- bon, quelques rayes sur la carrosserie et le bois entre les sieges, sinon, RAS ...

Elle est garantie 2 ans par audi. Le carnet est à jour ( 2 révisions à environ 32000kms d'intervalle ).Le prix est de 26000€ clé en main (Carte grise et plaques comprises )

Ce qui me fait peur, c'est que le gars me dit que c'est une voiture " long Life " ?????

Et qu'il ne peut pas me remettre l'ordi à 0 sinon il dérègle le bordel ... et que comme la dernière révision a été faite à 65000kms ... la prochaine ... ne devrait pas tarder, et je pense que celle des 90000 doit être quelque chose €€€€€ .

 

Sinon, niveau Audi A6 et entretien, entre 100000 et 200000, y a-t-il des frais à prévoir, ou comme feu ma 605, avant 200000 c'est bonheur ?

Donc en gros, vous en pensez quoi ? bonne affaire, prix à négocier ? Mieux chez BMW ou Mercedes :bigsmile:

 

Ah, autre question, sur le GPS, le DVD des modèles 2008 Audi A5 ( Vue 3D ) est il compatible avec celui de cette A6 ?

 

Merci .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vue 3D, d'après mon concessionnaire ce n'est pas compatible avec l'écran de l'ancienne génération et le MMI est différent...du moins c'est ce qu'il m'a répondu après s'être renseigné...

 

pour les 90.000kms rien de bien spécial...et plus tard non plus car pas de courroie à changer :bigthumbup: mais quattro et tiptronic tous les 60.000 je pense...

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la révision des 90000 est une "petite".

 

Pour le MMI, si tu parles de la toute dernière version avec disque dur ce n'est pas faisable, sauf à tout remplacer.

Si tu souhaites simplement avoir la vue 3D, il te faut une màj à la version 3460 ou supérieure du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc en résumer, la grosse révision a déjà été faite, rien de speciale à la 90000, pour la vue 3D, il me faut une MàJ du MMI .

Par contre LL = ?

La garantie c'est 2 ans ou 100000kms qu'il m'a dit ( donc 186000 kms ) . mais bon, avec mes 10000kms/an .. .

Pour la MàJ du MMI, facile à faire ? ça coute cher ? faut il acheter un CD ou le concessionnaire peut le faire avec ses " outils " ... car dans ce cas, je vais negocier un MàJ du système avec un CD 2008 de navigation 3D ... .De tte façon, je voulais rajouter un chargeur MP3 et je crois que la MàJ devient obligatoire pour celà ( d'après ce que j'ai lu .. ) .

Merci encore, en espérant qu'elle ne me passe pas sous le nez, j'aurai les " fonds " que semaine prochaine ... . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LL= Long Life. Pour le remplacement du CD par un qui fait MP3 il faut passer en concession pour faire enlever la protection.

Pour la navigation ce n'est pas un CD (ancienne génération de RNS) mais un DVD.

Par contre la maj du MMI se fait via un CD.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le prix, ça vous parait honete ? trop chère ? Le CD de MàJ MMI, il faut acheter ou dispo en atelier ? ou vaut il mieux une Passat neuve :glare: :unsure:

post-19269-1229585695_thumb.jpg

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou vaut il mieux une Passat neuve :glare: :unsure:

 

je m'étais posé la même question mais ayant déjà eu une A6 4F Avant, mon coeur a balancé du côté A6 assez rapidement, surtout qu'une neuve tu en as facilement pour 35-40.000€ pour une Passat

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que sur une neuve la décote sera plus importante.

Si cette A6 a un historique limpide je trouve le prix indiqué par billeuz-la-science dans la norme.

 

Le CD de màj du MMI est dispo en accessoire en concession :coucou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, Audi commandée ce jour, réception le 28/12 .

J'ai fait le tour cet AM de l'auto en long, en large est en travers ... donc quelques défauts, notamment des rayes sur le coté Droit de l'auto, comme si le gars avait passé une haie de buissons ... :furious: et une griffe sur le coffre. Le plastique des vitres électrique est légèrement enlevé, idem au frein de parking ... est ce que ça se détaille les bouton de Lève vitres ? car ceux de la News Golfs avec le chrome sont ... :malelovies: .

Il manque le logo Audi sur le cache moteur <_< mais le gars m'en mets un nouveau. sinon, RAS, pas de jeu au niveau des comodos, cuir en bon état, apparemment, Les pneus sont à 30% d'usure ... jantes en 16", pas trop chère donc. on est monté sur le pont, le dessous est comme neuf :huh: les trains en alu :ap: bon l'echappement est un peu piqué, mais pour 86000kms !!! les disques avant sont quasi neuf ... à l'arrière à mi usure je dirais ... .

Par contre, effectivement, après avoir allumé les phares, et par ce froid, buée dans les phares :colere: ... et là il ne veut rien savoir, elle le font toutes, et effectivement, il m'a montré 2 autres A6 qu'il a en stoc qui le font aussi !!!!! ... bon, le temps qu'on remplisse les papier et hop, plus de buée mais des légères traces blanchâtre ... bof bof ... mais bon, c'est une occas ... pas du neuf !!! Le gars me fait donc un nettoyage Polishage complet et une MàJ du MMI .

Et comme l'intérieur est nickel de chez nickel ... et l'entretien limpide comme de l'eau de source ... je me suis laissé tenté et ... le Coffre parait NEUF !!!!

Qui plus est, ces derniers temps je suis allez voir pas mal de caisse en Allemagne ... et entre celles à l'état déplorable ventée comme neuve et celle de chez Audi avec 26000kms toute usées ( cuir, bouton vitre, accoudoir, pédales ... ) .... je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire !!! Il lui manque juste le pack éclairage intérieur pour parfaire le tout !!!!

Est ce que quelqu'un sait si c'est montable en après vente ce truc ? déjà câblé ? ( je parle de l'éclairage des caves à led ainsi que des portes sous le bois, au pieds et la loupiote rouge dans les 4 portes .... . ) .

 

La facture en 2005 de l'auto etait de 61000€ .... le gars avait eu 5% de ristourne soit 58000€ .... .

 

Voilà, photos après débourrage du 31 ... lol .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon choix ton achat. D'autant que je trouve que le prix est plutôt bien placé :) .

Pour les traces de carrosserie, un tour chez un bon carrossier et ce sera nickel.

 

Vivement les photos.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: on va attendre les photos.

 

Pour le pack éclairage: par principe tout est possible, c'est une question de prix et d'heures de travail. Dans ce cas, même si c'est un truc génialissime, je ne pense pas que ca en vaille la peine.

Tu peux éventuellement ajouter les leds au niveau du rétro intérieur. C'est super facile et ca ne coûte pas cher. Pour le reste, ìl faudrait changer les contreportes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de série les led rouge qui éclairent le bois ??? je l'ai sur ma pov Laguna et mon père l'avait déjà sur son A4 pack plus de 2001 !!!! tu me fais peur là ... c'est pas de série sur l'électrochrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a bien 2 led rouge qui éclairent la console au niveau du pommeau, dans le plafonnier, c'est de série ça , non ?

bah, sur que j'en mourrait pas, mais bon ... dingue comme tout est en option sur les caisse allemande ... pourtant, Ambition luxe n'est pas trop le bas de gamme .... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine francaise ou allemande ?

Si c'est une allemande, tu n'as pas les 2 leds, même avec le rétro électrochrome. Mais comme dit plus haut, ca coûte 20 EUR et 10 minutes pour les installer. C'est plug-and-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

origine Luxembourgeoise ... soit un Mix Allemagne/France ... Les luxo travaillant avec des pack .... genre pack lumière pour le Xénon, l'éclairage d'accompagnement, un pack rangement pour les filets, et d'autre truc, etc .... .

Mais la caisse est équipée exactement comme une ambition luxe en France. plus les options toit ouvrant, siège à mémoires, rétro extérieur photosensible et sièges chauffant. donc je pense que si c'est sur une ambition luxe .... mais bon, je verrai la semaine prochaine à la livraison ... .

En tout cas, je pense quand même installé le pack lumière si c'est possible, car l'ayant vu dans un Taxi, je suis tombé :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...