Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

préparation audi 100 s4


Max57

Messages recommandés

je suis depuis peux propriétaire d une s4 de 1993 grise avec 88 000 km

vu son etat impeccable je pense qu elle merite une belle preparation bien musclée ...

je vais ds un premier temps faire augmenter la watesgate et le debit turbo

 

quels sont vos conseils a ce sujet ?

post-41038-1229355970_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par "augmenter la wastegate" ?

 

par simple remap de la cartographie, sans changer le turbo, tu vas pouvoir avoir 280ch.

MRC connait tres bien le 5 pattes turbo, mais je pense que Abt, Fochesato ou RSQuattro connaissent tres bien leur job aussi.

 

Fais faire ca par un pro.. Ne rajoute pas un boitier de m****

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

un boitier est hors de question on m as proposer une reprogrammation complette qui me donnera 380 ch au final pour 700 euro.

le mec fait que ca mais je trouve ca un peu trop violent 320 me suffirait

 

j entends par la d ouvrir la vise a l aine de la watesgate pour un plus gros debit et un turbo plus efficace pa bas regime .

apres mettre un robinet de tubo afin d augmenter le debit du turbo a 2.8 bar...

 

:wacko: :thanks: :panda:

 

avant toutes choses je vais la chausser en 18 avec des jantes de rs4 et des sp 9000 en 245/40 plus des ressorts a -35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380ch, tu ne les auras pas... qui est ce qui t'as promis ca ? te change t il aussi le capteur de pression dans le boitier motronic ? (s'il ne le fait, passe ton chemin...)

 

il te faudra changer les injecteurs, la pompe a essence, le turbo ... pour avoir environ 360ch.

 

Au delà, c'est possible, mais il faut changer les bielles, etc etc.

 

pas la peine de robinet... c'est le motronic, au travers de la cartographie qui controle ta pression de turbo.

Mettre un robinet te servira a rien, si ce n'est a perturber le calculateur. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur tiendra t il le coup en ouvrant la watesgate ?

 

 

 

les reprogrammation avec un eturbo est presque indefini mais il avais une s4 avant preparé a 380 ch passé sur le banc il avait ouvert la watesgates augmenter le turbo a 2.8 bar en rajoutant un robinet et une ligne et une reprog c tout , je l ai meme rouler et les 380 se sentent meme violement jte le garanti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien sur intervenir sur la wastegate pour augmenter la precharge du ressort sur la soupape.. Je ne vois pas ce que tu veux dire par ouvrir la wastegate.. Cette operation se fait sans demonter la wastegate.. Sauf bien sur s'il y a besoin d 'un ressort plus pechu.

 

mais là encore, c'est le motronic qui controle la contre pression pour l'ouverture de la wastegate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est mon garagiste il kiff et prepare avec plaisir les audi turbo

 

 

le truvc que tu me parle se resoud a parament en tournant la vise a l aine apparant sur la watesgate c tout je ne parle pas de la demonté

 

en tournant cette vise le turbo n a plus de rupteur malheuresement il

un dumbvalves est il bon pour les moteur dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dump valve n'a rien a voir.. ce n'est que la wastegate qui evite a ton turbo de partir en sur-régime.

 

la dump valve sert a eviter les contre pressions (un peu comme des coups de belier dans un tuyauterie) que tu crées entre ton papillon de gaz (que tu fermes lorsque tu relaches les gaz pour passer un rapport ) et ton turbo qui continue de souffler de part son inertie. ;)

 

tous les 20v turbo sont equipés d'une dump valve. ils appelent cela un "etouffoir" chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savait pas qu elle en etait munie deja merci pour cette info

en ouvrant cette visse la pression du turbo redescent beaucoup moin lors du relachement des gaz a ce kil parrait est ce dangereux ?.

 

un pote avait une fiat coupé turbo c est une voiture de m.... certes mais en touchant a cette watesgate il a cramé son moteur le turbo dne relachait presk plus ...

 

mais soit disant mal fait dit mon garagistes et di que sur le v5 il n y a aucun risque est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout bien controler la pression de turbo dans les hauts regimes... sinon, c'et clair, tu fais une salade de soupapes !! <_<

 

tu n'as pas un V5, mais un 5 cylindres en ligne ... soyons precis :biere: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g derapé je c pas pourquoi g mis v5 mais bon

je suis entrain de me renseigner pour une chose un peu plus complexe qui est de mettre un systeme de frein de s6 de 2001 sur mon auto , saurais tu m eclairer sur le changement de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une voiture que je cherchais depuis longtemps pour sont moteur pouvant se gonflé a souhait et forcement j aimerai ne pas faire nimporte quoi ;

 

as tu preparer la tienne ? et de queel anné est elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais j'ai vu ton post a ce sujet..

 

je dirais que tu dois pouvoir mettre les freins de S6 (turbo ou V8) type C4 (c'est a dire les S6 jusqu'a 97)

Apres, la jambes de force ne doit plus etre en Mc Pherson, et je pense que l'adaptation doit etre tres difficile... :unsure:

 

sinon, il existe des kits tout prets chez ultimot.de , mais le prix n'est pas le meme... <_<

BK722.jpg

 

ils font aussi des puces pour ta S6 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s6 2001 est a mon oncle et elle est epave il la perché ds des sapinen sortie de route tono etc , il reste le moteur v8 4.2 a vendre il a 140 000 km , je voulai dc recuperer le freinage mais je vois que c est pas trop possible ...

le kit ke tu me montre reviendrai a combien un peu pres stp

 

mon garagiste avait monté un systeme un peu spé mais pour 800euro il avai disque de sl 500 ou 600 avec etrier porsche bi turbo et plaquette boxer s et ca freinne bien apparament et surtou moin chere ke ultimot ...mais merci pour le site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site ultimot.de, le kit est a 1765€ !!

mais bon, t'as rien a faire, c'est le prix "clé en main" !! :bigsmile: (j'ai pas de part dans la societe.. :bigsmile: )

 

Effectivement, j'ai deja vu le montage avec des disques de mercedes 600, des etriers de 993. Mais il faut te faire les supports d'etrier, et je crois aussi qu'il faut reusiner les moyeux de disques.. Rien d'infaisable, mais pas mal de boulot d'adaptation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...