Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

est ce que vous utiliser des produit d'entretien moteur du genre metal 5 pour vos moteur et est ce que sa peut etre néfaste pour nos moteur

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Un petit Up , je suis très intéressé aussi par cette question . Alors quelqu'un ?

Posté(e)

quand jai acheter ma titine au deuxieme pleins je lui est rajouter un produit genre metal 5 ou injection 5 je me rappele plus jai pas trouver de difference flagrante de perfs.

Posté(e)

Lors des entretien chez Audi ils mettent (si le client est d'accord) un produit dans le reservoir carburant de marque Liqui molly...........;)

Posté(e)

ok je vais me renseigner chez audi pour la réf ; sa fera pas de mal a ma titine (93000km)

Posté(e)

ds la gamme wynns t as 3produits qui peuvent servir

le 1er, nettoyant injecteur a mettre ds l essence. testé, cest pas mal, bon resultat, mais ca vaut pas un nettoyage ultrason sur la durée dans le temps.

le 2eme est un produit a melanger avec l huile juste avant la vidange, pour nettoyer le moteur, pas encore testé, pas convaincu de la necessité.

le 3eme est un additif pour l huile, avec des resultats satisfaisant, pour ameliorer les compressions, encore faut il avoir un probleme de ce coté la. alors le peu que jai vu cest que ca marche, mais le probleme cest que je lai pas testé sur TT, dune part car je nai pas de soucis de ce coté la, d autre part cest que sur une clio oui ! mais sur un TT avec de lhuile a 10euros le litre.. pas pour moi..

donc mon avis personnel, les additif moteur ca marche (en tout cas pour wynns), ca peut depanner, mais je reserverai pas ca à des moteurs de + de 200cv..

Posté(e)

merci de ta response; je préférer demander conseil a titre préventif , par contre tu parle de ultrason sa consiste en quoi? :rolleyes:

Posté(e)

tu démonte tes injecteurs puis tu les place dans un bac à ultrasons avec une solution liquide.

tu mets en roule la machine, tu sors de la pièce car ça fait un sale bruit puis tu reviens un peu plus tard et tes injecteurs sont tout propres :D

autre chose,

j'ai testé le truc que tu mets dans l'huile, j'ai eu de bons résultats.

:)

Posté(e)

Moi depuis que j'ai le permis j'ai toujours traité mes voitureshuile moteur comme boite au mécacyl.

Au début après vidange quand on le met sa fume blanc et sa pue mais après 300km c'est le top.

Posté(e)
tu démonte tes injecteurs puis tu les place dans un bac à ultrasons avec une solution liquide.

tu mets en roule la machine, tu sors de la pièce car ça fait un sale bruit puis tu reviens un peu plus tard et tes injecteurs sont tout propres :D

autre chose,

j'ai testé le truc que tu mets dans l'huile, j'ai eu de bons résultats.

ne pas oublier le changement de joint et un remontage dans les 4h max

Posté(e) (modifié)

C99, P18 petite recherche sur google ...

j'utilise ces produits depuis plusieurs années, y compris en motocros: nickel

Modifié par jef
Posté(e)
ne pas oublier le changement de joint et un remontage dans les 4h max

4H ? pourquoi ça ? :unsure:

Posté(e)

Perso Mécacyl moteur et boite, et Bardhall dans l'essence pour le nettoyage des injecteurs. :bien:

Sinon je pense qu'il faut evité le Métal5 pour les compression car il est fait à base sur des micros copeaux de metal ce qui pourrait gripper le turbo, je connai un cas sur GT turbo, donc a voir.

Posté(e)

pour les remetallisants , on m'avais annoncés que c'était risqués, mais bon je ne suis pas garagiste :bigsmile:

Posté(e)
C99, P18 petite recherche sur google ...

j'utilise ces produits depuis plusieurs années, y compris en motocros: nickel

c'est mecarun, bien connu sur les forum de cross/supermot'

moi je vous conseil les lubrifiants HP2, c'est avec ceux là que j'ai obtenu les meilleurs résultat (au banc)

Posté(e)

les lubrifiants HP2 sont à rajouter a l'huile aprés chaque vidange?