Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas moyen de trouver le volume exacte de mon réservoir <_<

Si quelqu'un peut m'aider ?

Il s'agit d'une A4 B6 berline 1900TDI 130ch CVT multitronic de 2004.

Je lis souvent que le réservoir fait 70L mais je doute très fortement ! je n'ai jamais mis plus de 61L une fois la réserve atteinte !

Je tablerais plus pour un 65L voir 67L max ?

60L + 5L (voir un peu plus) réserve ?

J'aimerais calculer ma conso réelle et cette donnée précise m'échappant ... pas facile .

Merci

Posté(e)

bonjour,

j'avais une tdi 130, et je suis quasi persuadé que j'avais un réservoir de 70 litres. C'est d'ailleurs une de mes rares décèptions sur la B8 qui n'a "que" 65 litres.

Posté(e)

Mais avais tu une Multitronic ??? quand la reserve s'allume il me reste un petit 100km grand grand max en conduisant tres cool ! Bref il reste pas 10L ! et bien souvent je ne sais pas remettre 60L quand je fais le plein ! ou alors un tout petit peu plus

Posté(e)

Je pense que c'est normal, j'ai un réservoir de 70l sur l'A6 4B et je n'arrive pas à mettre plus que 62 litres une fois atteint la réserve.

Regarde dans la notice d'utilisation du véhicule, tout est écrit au chapitre "Cotes et capacités".

Posté(e)

ah oui je vais regarder là ! chez nous on a un certificat de conformité où tout les données techniques et mesures sont reprises ! mais pas le volume du reservoir !

Comment justifies-tu que l'on ne sache pas mettre plus ??? Et quoi alors ? C'est 60+10 ?

Posté(e)

T'as pas la moyenne sur ton ODB?

Sinon tu as le compteur partiel kilométrique!

Tu fais ton plein comme la fois precedente (on n'est pas à 1l pres)

Tu fais : (Nombre de litres que tu as mis pour le plein x 100)/nombre de kilometres que tu as fait!

Et tu auras ta conso sans avoir besoin de connaitre la capacité du reservoir ;)

Posté(e) (modifié)

1. tu fais le plein

2. tu mets ton compteur partiel à 0

3. tu roules

4. tu refais le plein

5. tu notes le nombre de kilomètres parcourus (voir compteur partiel)

6. tu fais : (nbre litres / nbre kms) * 100

7. et tu as ta consommation sur le dernier plein.

perso, je fais cela sur 3-4 pleins (donc je note les kms que après 3-4 pleins) pour que le type de trajet/trafic/conduite n'influence pas trop.

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

ok fioung ... je comprend ton raisonnement mais pq sur 3-4 plein ? tu fais une moyenne sur ces 3-4 pleins alors ?

Moi j'aimerais m'y prendre autrement :

Faire plein max, et dés que la reserve sonne et s'allume là je note mes kilometres. j'aurai au prélable fait le plein le plus vite possible après l'allumage du témoin.

mais si j'étais sur que le plein fait 60L avant la réserve cela me faciliterait grandement la tache ! Sur mon dernier plein j'ai fait 840km jusqu'à allumage témoin réserve ! C'est mon record. l'ODB affiche 6,8L/100

Modifié par Matou