Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon engin, une audi 1,9 tdi annee 2006 full option 115 cv. Je suis nouvelle ici sur le site et je suis pas mecanicienne et je voudrais de l'aide:

Je dois changé la batterie, j'ai reussi a soulevé le capot et j'ai vu qu'il avais trois cable, dont un avec signe + et l'autre avec signe moins - et le troisiemme un noir bizarre ...

Ma question: Si je reussi a changé la batterie et que je place la nouvelle est ce que je vais pas avoir des problemes avec l'electronique et ma clée de deverrouillage ?

Quel est la bonne methode sinon ? Avec l'electronique moi j'ai peur.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Pour remplacement de la batterie:

debrancher la connexion (-) ( noir ou brun)

débrancher la connexion (+) (rouge)

défaire la bride de maintien de la batterie généralement à la base de celle-ci

Vous pouvez aussi brancher une pile 9volts afin de garder le code autoradio et les divers réglages (climatisation par exemple...)

Par contre attention a prendre une batterie de puissance équivalente ;)

FRED

Posté(e)

merci pour la reponse.

La pile de 9 volt ont doit la brancher ou ca ?

Si jamais je met pas de pile et que je remet la batterie apres, je vais pas avoir de probleme avec l'alarme etc ... ?

Posté(e) (modifié)

Non aucun problème à changer la batterie soit même. Aucun risque pour l'alarme, la clef etc.....

La seul règle à respecter est de débrancher en premier la borne - puis la borne + et de rebrancher en premier la borne + puis la borne -. Ainsi tu ne devrait pas avoir à rentrer le code du poste.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Perso j'ai débranché plein de fois ma batterie, je n'ai jamais (sauf une 1 fois) eu à rentrer le code....

Pour l'ordre +/- c'est surtout pour éviter les éventuelles court circuit, je pensais que c'était l'origine des mises à zéro qui te force à rentrer le code. Je me trompe peux être. Je suis nul en élec.....

Posté(e)

Moi mon autoradio elle est pas d'origine, c'est une Blaupunk. Est ce que vous connaissez ?

Je pense que si je dois mettre un code c'est dans l'autoradio d'origine ?

Concernant la pile de 9 volt, personne a encore repondu a ma question: C'est ou que je dois la branché ?

Posté(e)

merci pour la reponse j'ai encore une question a posé lol

Est ce que quelqun peut me dire ce que sont les deux petits tuyaux indiqué par deux fleches rouge ?

merci

j'ai mis une foto en attache

post-40450-1228171865_thumb.jpg

Posté(e)

probablement les tuyaux d'amener et de retour carburant.

mais n'ayant pas d'A4, je ne peux te le certifier.

:)

Posté(e)

j'aimerai coupe l'arrivee de l'essence dans le tuyaux pour faire des travaux, comment est ce qu'il faut faire. Je pensait enleve les 2 boyaux des 2 tubes et les bouches avec des bouchons que ont utilise dans les bateaux et matelas pneumatique a la plage ?

Posté(e)

couper ?

y'en a pas besoin, vu que les tuyaux sont plus haut que le reservoir.

Tu peux ouvrir le circuit au niveau des colliers.

Par contre, fait attention car il y en a un sous pression (plusieurs bars). mets un chiffon par dessus lorsque tu démonte les durites, pour éviter de t'en prendre plein les yeux.

ensuite, obstrue les avec des bouchons pour pas qu'ils se remplissent de m..de

:)

Posté(e)

a l'aise merci Lionel tu es un chefffffffffffffff :rolleyes:

je compte changer ma batterie la semaine prochaine je te dirais la suite .....

a toute lol

Posté(e)

euh ..... tu sais que tu n'es pas obligée de couper le circuit d'essence pour changer la batterie :rolleyes:

:bigsmile: