Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

fait trop froid et trop nuit pour que je penche dessus, j'ai les fix d'un phare qui ont sauté, j'ai trouvé un phare sur leboncoin, mais j'ai comme l'impression qu'il faut tomber le pare chocs pour changer le phare???? dites moi que je me trompe!

en passant, pour faire une distri sur 80 1.8s, faut démonter la traverse / radiateur / pare chocs? ou ca se fait avec des mains agiles???

Ah oui et j'ai aussi la DA, la courroie est elle prise sur la distri?

Modifié par svdeus
Posté(e) (modifié)
fait trop froid et trop nuit pour que je penche dessus, j'ai les fix d'un phare qui ont sauté, j'ai trouvé un phare sur leboncoin, mais j'ai comme l'impression qu'il faut tomber le pare chocs pour changer le phare???? dites moi que je me trompe!

en passant, pour faire une distri sur 80 1.8s, faut démonter la traverse / radiateur / pare chocs? ou ca se fait avec des mains agiles???

Ah oui et j'ai aussi la DA, la courroie est elle prise sur la distri?

Cela dépend de l'année du véhicule et de sont type...

Il y a plusieurs types de phares... mais dans tout les types tu as 2 fixations différentes sur les Audi 80 B4.

Le modèle 91 à 94 : Simple phare avec un clignoteur en plastique qui ce re-fixe sur le phare à l'aide de deux guide. (Pas besoin de démonter le pare-chocs)

Le modèle complet supérieur à 94 jusqu'à 1996 : Bloque de phare complet reprenant le clignoteur dans le même bloque (Des fois ce la peut être un phare de position selon le type) = Lui tu dois démonté le pare-chocs...

Maintenant tu peut bouger le pare-chocs sans l'enlever du véhicule... tu retires les deux petite grille en plastique noir de chaque coter de la voiture.

Ensuite tu desserre les 2 boulon à alène de 8 d'environ 1 cm (oui elle sont longue :P)

Apres cela tu enlève la vis qui maintient le PC à la face avant. Une fois cela fait tu peut tirer légèrement le PC vers toi ce qui te donneras le jeu nécessaire au retrait du phare.

Pour la distribution pas besoin d'enlever la travers sur ce moteur, il faut juste détacher le radiateur et le monter de quelques centimètre pour avoir accès à la poulie de vilebrequin... et des mains agile :P car très peut de place. Mais pour le temps que cela prend le retrait du radiateur... fait le tu auras beaucoup plus de faciliter pour noter tes repères.

Modifié par Mestoph
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Désolé mais svdeus devrait déjà présenter sa caisse car là tes explications j'y comprend rien heureusement que j'ai, les deux car pour le démontage pare-choc sur le v6 tu vas avoir des problèmes de résultat et surtout sa n'aide personne .

commence par poser les choses dans l'ordre par modèle. :bien:

Posté(e)

Sur b4 avec phares de type coupé-cabrio (donc phare monobloc avec feu de position) il suffit d'ouvrir le capot, là en dessous de chaque phare y a une vis qui tient la baguette de garniture... Il faut l'enlever et déclipser la garniture du côté de l'aile en faisant doucement... Après tu n'as plus qu'à enlever les vis du dessous du phare (2) et les 2 vis au dessus qui tiennent avec la traverse supérieure ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

juste une remarque concernant la distribIl n'est pas obligatoire de démonter tout pour bosser un espace suffisant pour tarvailler va bien sur les grtand radiateurs avant il faut juste virer le bloc ventilos pour faire ça distrib mais souvant pour les besoins d'un tuto sur forum on va plus loin et surtout on a plus de place et le temps n'est pas compté. :bien:

Posté(e)
ah oui j'ai oublié, scuzez moi :bigsmile: c'est une B3 de 90...

Alors aucuns prob, si c'est le phare complet avec le position il faut y aller délicatement en poussant un peut sur le pare-chocs et si c'est le phare rectangulaire avec un clignoteur en plastique à coté il s'enlève facilement. tu as dans les 2 types 2 vis supérieur et 2 vis inférieur à déposer.

Posté(e)
justement, les vis inférierieur, j'ai une baguette de metal devant...

Le plus simple serai de prendre une photo de ton phare et de la mettre sur le forum. ce serait plus facile de te répondre en voyant le modèle :)