Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Entre 550-600 mais que ça reste entre nous :bigthumbup:

Trop gentil le ptit ESS4 :)

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Le temps de référence de 7s fait office de ma puissance acutelle :eldiablo: :bigthumbup:

En version 480cv, tu avais un temps de reference de combien sur un 100-200 ?

Posté(e)

le lien ca donne ça:

Das angeforderte Video ist nicht verfügbar oder wird von unserem Support Team geprüft

<_<

Posté(e)
Ca donnait 8.6 - 8.8s en 19 pouces 265/30-19

La vidéo est là

8.8 - 9 sec sont mes temps actuels avec la monte d'origine et déjà, ca pousse fort.

Tu as gagné quasiment 2 sec., j'en reviens pas... :eldiablo:

La vidéo marche chez moi ;)

Posté(e)

c'est un 100-200 sur quel rapport, histoire que j'essaie aussi pour me ridiculiser?

Posté(e)
Chrono en main ou a deux?

Vitesse GPS, sur la clim, ou au compteur?

Seul avec un chrono ,part contre pourquoi tu parles de vitesse?

Posté(e)

ben, 100 au compteur ca n'est pas pareil que 100 au GPS ou sur le module clim, il y a entre 5 et 10 km/h d'ecart, donc le regime n'est pas le meme...

Posté(e) (modifié)

Une petite bande son de l'interieur a vitesse stabilisée a 130km/h, c'est possible? :rolleyes:

Je veux egalement mettre un echappement, et j'hésite entre une ligne BFR ou autre, ce qui me fait peur c'est une eventuelle raisonnance qui serait insuportable pour de long trajet!

Je suis d'ailleurs deçus, j'ai vu que tu viens tout juste de vendre ta ligne supersprint ou inoxcar, je sais plus!!!!! <_< Je l'aurai bien achetée! :eldiablo: Est-ce que tu avais fais une prise son avec cette ligne?

Modifié par rossoneri68
Posté(e) (modifié)

@La durite: Ok mais la plupart de ''test'' 100-200 sont prit au compteur

Une petite bande son de l'interieur a vitesse stabilisée a 130km/h, c'est possible? :rolleyes:

Je veux egalement mettre un echappement, et j'hésite entre une ligne BFR ou autre, ce qui me fait peur c'est une eventuelle raisonnance qui serait insuportable pour de long trajet!

Je suis d'ailleurs deçus, j'ai vu que tu viens tout juste de vendre ta ligne supersprint ou inoxcar, je sais plus!!!!! <_< Je l'aurai bien achetée! :eldiablo: Est-ce que tu avais fais une prise son avec cette ligne?

J'en ferai une mais pas de suite.... :bigthumbup:

Désolé pour la ligne Inoxcar... je la vendais pas chère.

Modifié par ESS4
Posté(e)
@La durite: Ok mais la plupart de ''test'' 100-200 sont prit au compteur

J'en ferai une mais pas de suite.... :bigthumbup:

Désolé pour la ligne Inoxcar... je la vendais pas chère.

C'est clair!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

OK

pour etre precis (par ce que une sec, c'est vite passé) et le faire dans les meme conditions:

c'est:

1 - vitesse stabilisée a 100 au compteur (par ex au regul) et tu declenches le chrono quand tu appuies (d'ou turbo lag)

2 - acceleration en 3 eme depuis une vitesse basse, chrono declenché quand l'aiguille passe devant le 100 (pas de turbo lag)

???

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, vitesse stabilisée a 100 km/h compteur en 3ème.

Je lance le chrono et en même temps, gaz a fond...

j'ai fais 3 prises.

8.8 sec.

8.9 sec.

9.1 sec.

1 personne a bord, reservoir a moitié, température 14°.

:coucou:

Modifié par murcilago
Posté(e)
OK

pour etre precis (par ce que une sec, c'est vite passé) et le faire dans les meme conditions:

c'est:

1 - vitesse stabilisée a 100 au compteur (par ex au regul) et tu declenches le chrono quand tu appuies (d'ou turbo lag)

2 - acceleration en 3 eme depuis une vitesse basse, chrono declenché quand l'aiguille passe devant le 100 (pas de turbo lag)

???

@laurent : Oui la deuxième méthode est celle que j'ai utilisé

@Franck: Pas mal du tout :bigthumbup: mais tu es en 18 pouces....

Posté(e)
@laurent : Oui la deuxième méthode est celle que j'ai utilisé

@Franck: Pas mal du tout :bigthumbup: mais tu es en 18 pouces....

Je suis en 18 ok mais j'ai pas 480cv et en plus, méthode 1 donc turbo lag... :bigsmile:

De toute façon, les 7 secondes, c'est pas pour tout de suite, tu peux dormir tranquille avant qu'on vienne te chatouiller...

Posté(e)

Avec le turbo lag, ca vaut bien un retard de 2 sec. Apres, effectivement il y a les 18 pouce.

Je vais essayer les deux methodes.

Je pense qu'avec deux gros turbos, c'est pas le 100-200 qui est interessant mais le 200-300.

Je me souviens d'avoir fait ce genre de trucs avec une RS6 sportec (donc 510 ou 520 cv mais surtout le V8 et son couple) et je le suivais bien.....

.... jusqu'à 200 passé.

Apres, j'avais plus de mal et c'est passé 250 qu'il a commencé à me mettre la pilule et qu'il s'est eloigné inexorablement... Meme à 300 il continuait a grimper, incroyable.

On etait avec une GT2 qui n'avait pas de mal à le suivre, elle!

...heureusement qu'on etait en Allemagne, bien sur.

Posté(e)
et ben moi les RS, je l'ai aime de toutes les couleurs :bien:

:bigthumbup: :bravo:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>un ti peu plus en gris avus quand même</span>

:out1:

Posté(e)

Attention ESS4,la revanche de murci sera sans pitie.Il vise les 900 cv et le 100-200 en 3s :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

comment ca c est pas possible :(

Posté(e)

Une revanche :reflexion: mais il y a jamais eu bataille :bigsmile:

Serieusement, je suis très content pour Steve, on a déjà papoter au téléphone et c'est un vrai passionné. Il a concretisé l'un de ses rèves a force de sacrifices :jap:

Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore fait assez de sacrifices :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@Franck: t'es pas si loin des 480 bourrins avec ta bête,mais comme le dit Laurent ,la 1ère méthode fait varier les temps d'environ 2 sec même si avec vos K04 d'rigine vous aurez de toute façon moins de lag que moi.

Faudrait que je fasse le 200-300 pour voir ce que celà donne...en attendant je vais essayer la méthode n°1.

@Rossoneri: J'ai deux catas 100 cellules ;)

Comme le disait Franck tout est dans la passion et je pense que lors de notre dernier téléphone on aurait parler encore un bon moment si sa batterie ne c'était pas déchargée...

Ensuite je pense pas que beaucoup d'entre nous dépasserons les 600CV mais chercherait plutôt à affiner/fiabiliser une puissance entre 550 et 580Cv.

Le problême est qu'il y a beaucoup d'astuces et pas seulement côté moteur ,que pas mal de passionés/voir pros ne veulent pas partager mais c'est ça qui est aussi intéressant,faut trouver les bonnes connexions.

A+

Modifié par ESS4
Posté(e)

Euuuhh

y'a un blem les gars!

Qui qu'a un marqueur rouge pour notrer 8500 trs sur mon compte tour....

Parce qu'en 3 eme, a 100, je suis deja a 4200 tours....donc a 200, je serai a 8400 tours!

J'imagine que le test se fait donc en 4 eme.... :bigthumbup:

Sinon, je suis de l'avis de Steve, je cherche a fiabiliser et optimiser... mais je resterai avec mes K04 (et mes 460cv) meme si je dois en mettre des neufs.

Je ne vois pas trop ou et a quel moment je pourrai esperer exploiter un moteur de 550-600cv.

...et les circuits ou l'on prends plus de 250, tres peu pour moi.

Par contre, le chassis va etre affuté, et la voiture deshabillée.

Posté(e)
Laurent, tu pars en 3ème a 100 km/h puis tu passes la 4ème juste avant ton rupteur :bigsmile:

+ 1 :bigthumbup:

Sinon le but d'avoir autant de puissance n'est pas déstiner à une Vmax car elle m'importe peu mais plutôt de pouvoir accélérer le plus rapide en en temps moindre.

Pour le circuit je suis définitivement résigné....le RS4 n'est pas fait pour ça,il souffre beaucoup trop....et ça me fait limite mal au coeur.

Jai plus de plaisir avec une caisse de 1000-1200kg et 150-200cv avec 4 ressorts/ 4 semi slick qu'avec ma charrette du diable :bigthumbup:

Posté(e)

Ahhhhh OKAYYYYYYY......

...mais c'est pas terrible comme test car il y a un passage de vitesse...

Je vais essayer mercredi soir, mais je ferai aussi un test en 4 eme de 100 a 200 en partant d'une vitesse stabilisée, et sur le module de clim, c'est un peu plus precis que l'aiguille.

Posté(e)
+ 1 :bigthumbup:

Sinon le but d'avoir autant de puissance n'est pas déstiner à une Vmax car elle m'importe peu mais plutôt de pouvoir accélérer le plus rapide en en temps moindre.

Pour le circuit je suis définitivement résigné....le RS4 n'est pas fait pour ça,il souffre beaucoup trop....et ça me fait limite mal au coeur.

Jai plus de plaisir avec une caisse de 1000-1200kg et 150-200cv avec 4 ressorts/ 4 semi slick qu'avec ma charrette du diable :bigthumbup:

Ca fait deux ans que j'ai le RS4...

a part deux ou 3 convois ou je me suis retrouvé avec des caisses exceptionnelles (genre la GT2 et là avoir plus de bourrins aurait ete sympa sur 2 ou 3 accel...), je n'ai jamais eu l'occasion de me faire larguer par une caisse (une seule fois, une CLS 55 AMG m'a mis 5 metres passé 200).

Je croise regulierement des Porsche, Ferailles etc... aucun ne joue.

Bref, a moins de faire une reunion de RS4 boostées (ou vous allez pouvoir me mettre une pilule), ou d'aller faire le kéké sur la A1, je n'aurai jamais l'utilité d'une telle puissance (a part le plaisir de la prepa, bien sur).

Par contre, avoir un chassis au top, virer les sieges arriere le dimanche, mettre deux recaro pole position devant et avoir un lag minime avec les K04 sur circuit me va bien.

Le jour ou je peux me payer une RS6 et une GT3, je laisse tomber la RS4...

... et avec un bon chassis, elle va pas mal du tout sur circuit....

Posté(e)
Bref, a moins de faire une reunion de RS4 boostées (ou vous allez pouvoir me mettre une pilule), ou d'aller faire le kéké sur la A1, je n'aurai jamais l'utilité d'une telle puissance (a part le plaisir de la prepa, bien sur).

A te lire Laurent, on a toujours l'impression de ton RS4 marche pas, pourquoi tu veux te prendre une pilule ?

MTM 460 quand même. :eldiablo:

Y'en a pas beaucoups qui suive, moi le premier :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

non, j'ai pas dit qu'il ne marche pas.

Simplement il y a de plus en plus de grosse prepa d'une part et d'autre part il semble que Mi.hnea mette plus de pression a bas regime donc obligatoirement, en bas vous devriez passer devant.....

Et effectivement, je ne sais meme pas s'il marche comme il devrait... la prepa a 60000 bornes, et depuis il n'a jamais eté reverifié.

Et faire un passage au banc sur des bancs qui ne me semblent pas tres fiables (du moins que l'on ne peut comparer aux bancs Audi/mtm) ne m'interesse pas.

... je ne sais meme pas si le DM est encore bon. Je l'ai debranché et je n'ai pas vu de difference. Mais est ce un bon test? Au VAG com, tout est bon.

Je vais peut etre en racheter un d'office.

Modifié par la Durit
Posté(e)

J'ai le même sentiment que franck....

sinon chacun ses idées mais je vois pas les choses de la même façon que toi. :bigthumbup:

Posté(e)

Steve

je ne voudrais pas que mes propos soient mal interpretés:

je ne denigre pas votre envie d'avoir une grosse prepa, le plaisir d'avoir des chevaux et d'avoir petit a petit modifié le moteur pour en tirer le max de puissance est bien comprehensible, par contre je m'interroge quand a l'utilité reelle (ou plutot les possibilités d'exploitation).

Si je me pose ces questions c'est bien parce que je sais que mes turbos et culasses vont peter un jour ou l'autre et qu'il va falloir que je remplace ca.

Et quitte a changer les turbos, autant en mettre des plus gros... mais je ne sois pas sur que ce soit reellement interessant (exploitable) en dehors du simple plaisir de savoir qu'il y a 550 ou 580 cv.

En fait, il va falloir que j'essaie une de vos caisses preparées... et c'est là que je vais me rendre compte que mes propos etaient completement idiots, et qu'effectivement, des chevaux y'en a toujours suffisemment mais jamais assez :bigthumbup:

Posté(e)
Si je me pose ces questions c'est bien parce que je sais que mes turbos et culasses vont peter un jour ou l'autre et qu'il va falloir que je remplace ca.

Et quitte a changer les turbos, autant en mettre des plus gros... mais je ne sois pas sur que ce soit reellement interessant (exploitable) en dehors du simple plaisir de savoir qu'il y a 550 ou 580 cv.

Là je suis d'accord aussi et chaques moment passés au volant me permet de mieux connaitre la bête.

En fait, il va falloir que j'essaie une de vos caisses preparées... et c'est là que je vais me rendre compte que mes propos etaient completement idiots, et qu'effectivement, des chevaux y'en a toujours suffisemment mais jamais assez

Pour l'essai c'est volontier et quand tu veux où tu veux :bigthumbup:

Tu sais je pense qu'on est tous à la même enseigne et que chacun bénéficie du savoir de l'autre... le fait de se tromper ne veux pas dire que le mec en question est un nul c'est à celui qui sait qui doit faire paratger son expérience.

Steve :bigthumbup: