Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voila recemment je viens d'acquerir une audi a6 avant quattro et n'ayant pas le manuel j'ai plusieurs question

1- faut il conduire en mode automatique ou en mode tiptronique ?

2-au demarrage quand j'accelere la voiture patine est ce normal ?

3-avec la voiture je dispose d'un emeteur recepteur ou une telecommande avec une antenne qu'on doit deployer je voudrais savoir a quoi cela pouvait servir ?

4- des fois le bouton de la boite autommatique se bloque et je ne peut pas enlever la cle du contact ou peut etre le probleme

5-ou puis je trouver le manuel sur internet

Modifié par lamine
Posté(e) (modifié)

Salut,

sujet grandement abordé.

je t'invite à lire ce sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=74140

1/ qu'appelle tu mode automatique ou tiptronic ?

je pense avoir une idée et je te dirais, c'est a toi de voir.

Moi je laisse sur D la plupart du temps et je passe en sequentiel pour doubler ou en montagne.

2/ je ne pourrais te dire.

Je ne peux que te renvoyer sur le sujet dont le lien est ci dessus

3/ aucune idée.

4/ il faut mettre la cle pour pouvoir déplacer le levier de vitesse.

Il faut être sur P et bien tourner la clef pour la sortir.

5/ il y a un sujet dédié pour les manuels mais je ne sais plus ou il se trouve.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Lionelr t'as fait un bon résumé :bien:

Je rajouterai juste 2 ou 3 précisions :

- Chez Audi, tu ne peux retirer la clé de contact si tu n'es pas sur "P". Même en "N", la clé reste coincée.

- Etre en D ou en séquentiel, il n'y a pas de préconisation particulière. A part ne pas tirer dedans tant que le moteur est chaud. De toute façon, ne jamais être brutal avec une voiture tant qu'elle n'a pas atteind sa température de fonctionnent. Que ce soit Audi, Renault ou Lada :P

Dernière petite chose.... Un petit "Bonjour" et une "petite présentation", ça fait toujours plaisir ;)

Posté(e) (modifié)

me revoila

donc je rectifie donc c'est la boite sequentielle que je parle mais donc une question les audi quattro sont tous equipés de boite tiptronic ou pas et si oui comment ca marche

moi mon probleme c'est que le bouton pour changer de N a P se bloque a P et impossible d'enlever la (desfois)

de plus mon klaxon ne fonctionne plus ou se trouve le klaxon et est il possible de mettre un double din et le cout de la modif

merci

Modifié par lamine
Posté(e) (modifié)

La télécommande, c'est pour le chauffage stationnaire.

Tu mets en route le petit moteur auxiliaire qui chauffe ta voiture à distance afin d'y être bien au chaud quand tu entres dedans.

Ca se règle depuis le combiné d'instrument (date et heure).

Pour le reste, il suffisait de ne pas prendre une boîte auto :bigsmile:

Modifié par Jupycar
Posté(e) (modifié)

Lamine : Je veux bien que tu sois nouveau sur le forum et nous t'en souhaitons la :bienvenue:

Par contre, regarde bien la fonction "recherche", car tu as une panoplie de topics sur le fonctionnement de la tiptronic, et mets des points à tes phrases, c'est plus compréhensible, stp ;)

La tiptronic est dispo sur tous les modèles quasiment. Sur une quattro, tu peux tout avoir comme boite (selon les modèles de gamme) sauf la Multitronic (comme un variateur de scooter).

La tiptronic, tu as le mode "D" ou tout est automatique, et le mode séquentiel pour jouer manuellement. Soit 2 boites en une. Si tu as les palettes au volant, même en mode "D", tu peux passer les rapports toi même (genre pour dépasser rapidement) et au bout de quelques secondes elle revient toute seule en mode auto...

A+

Modifié par Bagheera
Posté(e)
Lionelr t'as fait un bon résumé :bien:

Je rajouterai juste 2 ou 3 précisions :

...

- Etre en D ou en séquentiel, il n'y a pas de préconisation particulière. A part ne pas tirer dedans tant que le moteur est chaud.

Bon si on ne peut pas tirer dedans quand elle est froide (c'est plus simple à dire) et ne pas tirer dedans tant que le moteur est chaud, on ne peut jamais tirer dedans alors ! :unsure:

C'est donc malgré tout spécifique à Audi ces préconisations. :bigsmile:

Posté(e)

Ouh pinaise je m'ai gouré, j'ai oublié un p'ti mot :bigthumbup:

Ne pas tirer dedans tant que le moteur n'est pas chaud :rolleyes: (désolé :jap: )

Posté(e) (modifié)

bonjour

merci pour vos reponses

donc je vais decrire ma boite

j'ai le D N P et 3 4 5 2donc tout ce qui a de normal donc boite automatique ET SEQUENTIEL

apres au niveau du D j'ai le + et le - des que passe en + je passe si j'ai bien compris en mode sequentielle donc je peut augmenter les rapports ou les descendre mais si je stop les rapports se degradent tous seul et on m'a dit que le tiptronic c'est le changement de vitesse avec le volant et il fallait avoir S sur la boite a vitesse

de plus

je me suis promené sur le forum au sujet des manuels d'utilisation et j'ai trouvé ca

http://www.audi.ddsltd.com/cgi-bin/default

mais le probleme est ce vraiment securise et lequel prendre car il y' a trois reference concernant le manuel de la a6

Modifié par lamine
Posté(e)

euh là c'est à la limite du compréhensible merci de faire un effort dans la rédaction de tes messages <_<

donc pour faire simple : la boite que tu as est une boite tiptronic, ça n'a rien à voir avec le mode de passage des vitesses (séquentiel et/ou au volant) c'est juste le nom donné à la boite automatique chez Audi.

Pour le mode de passage des vitesses, il y a le mode tout automatique et le mode "séquentiel" +/-. Ce mode séquentiel ne fait pas pour autant de ta boite auto, une boite sequentielle. Cela reste une boite auto avec un mode de passage des vitesses semi-manuel.

Posté(e)

L'essentiel c'est que tu te sois compris :bigthumbup:

Faisons simple : la Tiptronic c'est une boîte automatqiue à convertisseur de couple (donc tout à fait classique) sur la quelle on donne la possibilité au conducteur de soit laisser faire la boîte toute seule, soit d'intervenir lui-même en passant les rapports de façon manuelle (que ce soit au levier ou via les commandes au volant).

Pour éviter au conducteur de faire quelques conneries il y a une série de sécurités installées, c'est le cas du blocage du levier (il est équipé pour ça d'un électro aimant qui le bloque dans certaines circonstances) et de la clé. Idem pour le régime moteur maxi et mini, autrement dit pas de dépassement de la zone rouge possible ni de sous régime, la boîte reprend "la main" dans ces cas.

A ta décharge il serait plus simple qu'Audi appelle un chat un chat plutôt que toujours vouloir faire croire à son avance par la technologie en utilisant des appellations un peu "pompeuse" comme séquentielle. Dans cette boîte il n'y a que la commande du levier qui est séquentielle (séquentielle signifiant une vitesse à la fois selon un séquence, c'est uniquement de celà qu'il s'agit, tu ne peux en effet par un seul mouvement sur le levier faire par exemple 5 vers 2, il te faut suivre la séquence 5 - 4 - 3 - 2 en appuyant plusieurs fois).

On arrête là car on avait dit simple. :bigsmile: