Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis enfin décidé à remplaçer mon poste Audi concert par une station multimedia Alpine IVA- W505R avec le GPS PMD-B200P dans mon A3 sportback 2006.

J'ai acheté toutes les pièces nécessaires ( console 2din, interrupteurs,caches) chez Audi ainsi que les connecteurs pour raccorder le poste au faisceau d'origine.

Une bonne journée de travail et voila le résultat avec quelques photos:

Avant:

Cependant je rencontre un petit problème, qui peut devenir très problématique. Lors du montage, le faisceau d'alimentation du poste du véhicule possède deux fils, une alimentation + permanente et une masse. Le raccordement à donc été très simple. Mais ma voiture à été immobilisé 4 jours pour absence, et lors de mon retour plus de batterie!

Après plusieurs discussions et tests sur le véhicule il s'avère que le branchement en " direct " du poste n'est pas une bonne solution.( consommation d'energie sans le contact!)

Si quelqu'un a rencotré ce type problème en remplacent son poste ou si vous pouvez m'aider a trouver une solution cela serait magnifique.

On m'a dit de trouver le plus après contact et cela permetra de résoudre mon problème, donc si quelqu'un sait où trouver un + après contact qu'il me fasse un signe, il sera le bienvenu :rolleyes:

PS: Je n'arrive pas a mettre les photos, ImageShack.us ne fonctionne pas.

post-15112-1223198876_thumb.jpg

post-15112-1223198970_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, des plus apres contact tu en as un peu partout, sur la commande de feu par exemple et sur tout les bouton de la voiture en général donc il faudrait que tu piques ce plus pour que le + permanent puisse alimenter (en gardant la memoire du poste quand tu coupe) avec ce plus contact.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Salut,

Merci pour la réponse, donc je peux prendre n'importe quel bouton!

Si je prends celui de la commande des feux il n'y aura pas d'interférences? Est ce que l'allume cigare ou le bouton de dégivrage dans la commande de climatisation peut faire l'affaire ( proximité du poste pour le branchement.)?

Merci encore pour les réponses.

Cordialement.

Posté(e)

le plus simple est de brancher une ampoule 12Volt sur le fil que tu veux utiliser. tu mets le contact, elle doit s'allumer et s'eteindre quand tu le coupe. ensuite, tu n'as plus qu'as faire une dérivation sur ce fil. attention tout de meme a en trouver un qui ais assez de peche pour alimenter ton poste.

le plus simple est de demander au garage audi ^pour savoir sur lequel tu peut te brancher...

Posté(e)

Salut,

Merci pour la réponse. Ce matin j'ai tout démonté et j'ai trouvé (grâce à un ami avec qui j'ai fais le branchement) d'où venait le problème.

Pour le plus après contact j'ai utilisé une fiche bleu qui fait parti du faisceau des boutons Warning et E.S.P et qui n'était pas branché. J'ai controlé au niveau de ma batterie et maintenant je n'ai plus de consommateurs, enfin je vais pouvoir profiter de mon poste :malelovies:

Merci pour vos réponses.

Cordialement.