Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier TMC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voilà, sur mon naviplus (RNS-D), j'ai le message : " Tuner TMC-RDS connexion impossible ou perturbée".

En gros cela voudrais dire qu'il est HS à la vue de tous les posts qui en parle..

MAIS, car il y a un mais dans mon cas...

Pour moi, pas de radio!

Apparemment, la radio devrait quand même fonctionner???

Alors, j'ai débranché les câbles antenne du TMC et reconnecter ensemble, pour "shinter" le boitier...

Du coup, j'ai la radio qui remarche, MAIS que 2 ou 3 minutes, après plus rien...

Si je coupe et que je recommence quelques heures après, rebelote, ça marche, mais peu de temps!

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est normal et que cela reviendra en ordre après remplacement du boitier????

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon; tout compte fait, et après lecture de quelques message sur le sujet, le naviplus devrait pouvoir fonctionner sans ce boitier.

Je vais faire disparaitre au VAG-com le message d'erreur à l'allumage.

J'ai donc entrepris le démontage du boitier et le shintage du faisceau qui va au PI en plus de l'antenne radio déjà fait.

Cela est donc fait, comme vu dans un message de Troopery. Mais j'ai toujours rien au PI!!!

Ça me stress cette affaire, ça se trouve le boitier TMC n'y est pour rien et c'est le naviplus qui est out....

grrrrr..... :colere:

Je reçois mes clefs mercredi pour sortir le naviplus, je verrais si tout est bien branché derrière...

<_< <_< <_< <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello.

Donc, d'après mes recherches, sans ce boitier, qui fait aussi Bus-CAN, pas d'info au PI car c'est lui qui traduit ce qui sort du naviplus pour l'envoyer au PI...

Je doit donc en remettre un!

Ensuite, mon problème de radio est toujours là et après une discussion avec l'ancien proprio cela est subitement arrivé après la pause du film teinté derrière.

2 solutions: soit les film coupe les ondes, soit le saligot qui l'a pausé a inondé les vitres et a cramé l'ampli qui est juste en dessous....

Je pencherais pour la 2 ème qui aurait pût aussi cramer le TMC-bus CAN via le câble d'antenne.

D'ailleurs, une petite interrogation, l'alim de l'ampli se fait pas le fil d'antenne, ok, mais c'est le naviplus qui alimente ou bien le boitier TMC?

:icon_confused: :icon_confused:

Vous en pensez quoi??

:wacko:

Posté(e) (modifié)

ta un amplificateur d'antenne qui est soudé sur la lunette arriere, lors de la pose du film la personne n'a s'en doute pas resoudé se fil d'ou la mauvaise reception!

Pour ton TMC il se desactive via VAG COM je te donne la manip demain je les noté dans ma voiture

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

Si ça t'interesse, j'ai un boitier TMC pour RNSD en stock. Depuis que je suis passé au rnsd, il ne me sert plus. Il faut juste que je le retire de mon tableau de bord (ce qui n'est pas trop difficile) :coucou:

Posté(e)

Salut salut!

Merci à vous 2.

Je vais voir de plus prés les soudures des fils sur les vitres latérales!

Et oui, si c'est possible, je suis preneur de ton Boitier Tony!

Posté(e)

Ah. Tinytuns m'a envoyer un mail pour me le réserver aujourd'hui :unsure:

Tu l'as manqué de peu :(

Posté(e)

oui effectivement j'ai envoyé un msg à vous 2 et même mis une annonce sur le forum je te remercie bagheera e vais lui prendre son boitier

Je reste toujours à ta disposition sgane pour ton probleme etant donné que je vais monter le mien je pourrai peut etre repondre a tes question!

Posté(e)

Arf!

:dodo:

Bon, ben si quelqu'un passe par là et a un boitier:

Merci de penser à moi!!!!!

:jap:

je suis toujours preneur de la manip pour désactiver le message!

;)

Posté(e) (modifié)

Voila alors tu va dans VAG COM tu choisi 37 NAVI ensuite ADAPTATION (10) channel 6 et tu met 0 tu a 1 normalement et ensuite tu sauvegarde et tu ferme c'est fini.

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

C'est noté, merci bien.

:bigthumbup:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

salut tous le monde J'ai une a udi a4 b6 2.5 tdi de 2003 et javais un poste chorum cassette et j'ai décide de le remplacer par un rns-d tous c'est bien passe arriver au branchement tout va bien je demarre ma voiture est rien sur ODB je ne peux plus commande le poste Depuis mes commandes au volant j'ai branché Can H et le can-b sur les pins 13 et 26 mais toujours rien je le branche sur la vag-com toujour rien est je voulais dire aussi soit sur radio soit sur navigation je narrive pas a changer le codage et t'i normale ?? pouvez vous m'aidez s'il vous plais je vous remercis d'avance désole s'il y a des fautes d'orthographe