Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je voulais connaître vos avis sur de petits soucis techniques, dont un particulièrement qui est apparu il y a environ un mois.

Pour information, j'ai une A3 2.0 TDI 170CH de novembre 2007 avec 24000km.

Depuis un mois environ, sur tout type de route, j'entendais comme un bruit dans le coffre ou sur l'essieu mais qui provenait à coup sûr de l'arrière. C'est un bruit vraiment gênant une fois qu'on y fait attention. Je suis donc passé chez Audi aujourd'hui et en faisant un tour avec un mécanicien, il a identifié la provenance du bruit.

Il provient d'un cache plastique diffuseur d'air (selon lui) situé sous chaque roue de l'essieu arrière. Il me les a donc retirés et depuis en effet plus aucun bruit. Il m'a bien dit que si Audi avait mis ces pièces là c'était pour une raison évidente, mais que le fait de les enlever ne me gênerait en rien. J'ai quand même récupéré les deux pièces au cas où.

Avez-vous connaissance de ce problème ? Savez-vous à quoi servent ces pièces exactement ?

Passons maintenant aux autres soucis...

Depuis un mois aussi, j'entends parfois une vibration au niveau de la console centrale à 2800 trs/min précisément. Comme avec tous les bruits intermittents, comme par hasard au moment de passer chez Audi, plus aucun bruit ! :furious:

Je me suis aussi rendu compte à deux reprises que mon pot dégageait de la fumée blanche à l'arrêt. Est-ce un effet du FAP ?!

Voilou !

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Modifié par Chris78_A3
Posté(e)

Les pièces que tu as enlevées servent pour l'aerodynamisme et pour la consomation du véhicule qui se fait moindre avec.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais.

Au lieu de me les enlever, il aurait dû vérifier les visses en plastique car il y avait peut-être un jeu à ce niveau ce qui faisait bouger la pièce en question.

Je vais voir avec ma concession près de chez moi pour les remettre et faire jouer la garantie car une des pièces est cassée.

Posté(e)

Sacré mécano <_<

Pour ton problème de sifflotement de la console centrale il préconise quoi ? D'enlever la console centrale ? :bigthumbup: